Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:19:24

citation :
puma333 dit :

Jamais vu un film aussi dégeu, pas par rapport au scene GORE non, mais au scene ... arf je ne sais pas comment expliquer, voyer par vous meme.
C'est dommage car ce film m'a attiré pour les monstre, bref j'espere que le 3 est mieu.

Il vaut quoi par rapport au premier? C'est dans le meme style?

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:33:44
oui il est bien de le meme style, et moi je l'ai trouvé beaucoup mieu que le premier car il est plus GORE et plus Grotesque

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:34:47

citation :
rambo53 dit :
Au moins le 2 a le mérite de changer de décor.

C'est justement ca que je lui reproche le plus, dans la jungle il y a un certain climat d'oppression et de Danger permanent devant l'inconnu très bien travaillé dans le 1er, que je n'ai pas trouvé dans le deuxième, j'avais l'impression d'être devant un film policier par moment ou un bandit lambda pouvait a n'importe quel moment remplacer le Predator. Comme par exemple la scène dans le metro qui ne serait pas bien différente si le predator avait été remplacé par une simple bombe. Alors certes la scène finale dans le vaisseau remonte un peu le tout mais ca a quand même été une belle déception.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:42:47
Oui c'est sur il n'est pas comparable au premier mais en même temps ils nous aurait repondu le même scénario :
des commandos, une forêt, une bébétte...
Ce n'aurait pas été très intéressant, et on aurait râlé tout autant, bouuuu c'est nul on a déjà vu blablabla... Là ils ont essayer de changer, de façon assez maladroite par moment car comme tu le soulignes, par moment on a l'impresion de simplement être devant un film policier, on a plus la présence menacante du premier, là je te rejoins à 200%.
Mais on ne peut pas leur en vouloir d'avoir essayé d'innover. Et puis il nous permet de découvrir quelque chose... ce n'est pas la première fois qu'ils viennent sur terre. A la limite cela aurait été intéressant de voir l'affrontement humain - predator à une autre période de notre histoire, dès que j'ai le temps et l'accord de mon banquier pour mon prèt de 10 millions je m'y atèle!

Et puis en suite on a vu pire.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:46:36

citation :
rambo53 dit :
Mais on ne peut pas leur en vouloir d'avoir essayé d'innover. Et puis il nous permet de découvrir quelque chose... ce n'est pas la première fois qu'ils viennent sur terre. A la limite cela aurait été intéressant de voir l'affrontement humain - predator à une autre période de notre histoire, dès que j'ai le temps et l'accord de mon banquier pour mon prèt de 10 millions je m'y atèle!

Et puis en suite on a vu pire.

Du genre AVP avec l'affrontement contre des mayas ou des aztèques? oui ca pourrait être très intéressant, je suis d'accord pour te donner 10 centimes pour ton financement

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:53:23
@Puma333: Ok, ça va surement me plaire alors, faut que j'essaye de le trouver, merci!

Mercredi 29 Décembre 2010 - 17:56:36
Je prend!
Oui par exemple, ils auraient put resituer l'histoire dans la jungle tout en y intégrant une cité Maya, les pauvres étant apeurés et ne comprenant pas la nature du fléau qui les déciment pensant que c'est un démon envoyer par leur dieux pour les punir, ils essayent alors de se racheter en faisant des sacrifices humains!
Je vois la scène :

Un prètre Maya au sommet de sa pyramide ruisselante de sang, un couteau empoigné à deux mains levé au dessus de sa tête éclairée par les flammes au milieu de la nuit, couteaux prèt à s'abattre sur une pauvre victime hurlante attâchée à l'autel, prète à se faire ouvrir la Poitrine pour arracher son coeur.
Et alors que le prètre s'apprète à abaisser sa lame il se fait transpercer par celle du predator qui aparait alors sous les yeux médusés de la foule rassemblée.
Il lui arrache la colonne, la lève au dessus de sa tête et pousse un hurlement, devant la foule prise de panique qui dévalle les marches, chutant parfois mortellement dans celles ci se faisant piétiner et...

Ah bah oui quand je suis  partit je suis partit moi je te ponds un Predator 3 en 1 journée!

Mercredi 29 Décembre 2010 - 19:11:55

citation :
Nekrogoat dit : @Puma333: Ok, ça va surement me plaire alors, faut que j'essaye de le trouver, merci!

Si tu peux chopper le troisième par la même occasion, t'auras la fin de l'histoire comme ça.
Le dernier reste dans le même style que les deux premiers évidemment avec son lot de "sketchs" un peu comique et ses phases gores. Que du bon pour cette bonne trilogie !

Jeudi 30 Décembre 2010 - 12:51:48

Predator

Bah du coup la conversation d'hier m'a donné envie.
C'est d'ailleur pas plus mal car ça faisait un moment et du coup j'ai repéré quelques défauts auquels je n'avait pas fais attention avant.
La gonzesse et son accent ridicule, l'assaut sur le camp qui contient son lot de passages kitchs, et puis les gars ils sont 6 ils te détruisent tout un camp surarmé en 5 min!0
Bon une fois passé ça, il reste un sacré chef d'oeuvre quand même, l'ambiance opressante de la jungle, couplé au fait qu'ils sont attaqués mais ne savent pas par qui ou quoi, les attaques rapides et brutales du predator qui disparait juste après, d'ailleur on ne sait jamais quand il va attaquer, les passages gores très réussis, le combat final monumental.
Vraiment une sacré claque ce film!

18.5/20 T'as pas une gueule de porte bonheur!

Jeudi 30 Décembre 2010 - 19:54:55

citation :
rambo53 dit :
La gonzesse et son accent ridicule

F'est pas fon acfent qui déranve, f'est fon feuveu fur la langue