Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Décembre 2010 - 13:34:38

Je développerais plus tard...

Dimanche 19 Décembre 2010 - 16:40:18

The Collector
très bonne petite surprise ,sorte de petit huit clos bien rythmer,certaines choses m'ont échappé je dormais quand il a commencer.il y a pas une sur-enchère de scènes GORE,juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine

Dimanche 19 Décembre 2010 - 18:20:26

citation :
Carrion dit :

Si on pouvait savoir de quoi

Dimanche 19 Décembre 2010 - 18:27:36

citation :
Eternalis dit :

citation :
Carrion dit :

Si on pouvait savoir de quoi

Edward aux Mains d'Argent

Lundi 20 Décembre 2010 - 00:28:49
Je ne la voyais pas tout à l'heure

Starship Troopers

Film si controversé de Paul Varhoeven (Robocop, Total Recall, History of Violence) qui passe autant pour une bouse intersidérale que comme une critique acide de la société américaine, indoctrinatrice et manipulatrice, prenant l'armée pour une vulgaire chair à canon...

Je me place dans la seconde catégorie...

La mise en scène très travaillée, bien plus qu'on ne pourrait le croire, par ses nombreux passages publicitaires mensongers, volontairement caricaturaux et corrompus révèlent une société qui envoient toujours plus de jeunes se faire tuer par des monstres arachnides qu'ils ne pourront de toute façon pas tuer. Tout ça pour devenir citoyen, et non plus simples civils...

Souvenons-nous...ces jeunes soldats envoyés en Irak et revenu fous car non-préparés...c'est tout ceci que dénonce Verhoeven en avance...ces jeunes soldats envoyés détruire des monstres alors qu'ils s'entrainaient sur des terrains de jeu, incapable de prévoir la furie et la brutalité de ces machines à tuer.
Brutal, sanglant et violent à souhait, Starship Troopers n'hésite pas à multiplier les démembrements, faire voler les membres et les têtes et entasser les morts par dizaines pour montrer la débilité de la guerre et surtout l'incompétence des hommes sur le terrain...

Starship Troopers se crouta royalement à sa sortie comparé à un Robocop par exemple...pourtant, aujourd'hui, c'est lui qui est devenu culte avec le temps...peut-être parce que derrière toute cette boucherie, cet humour noir et ce sarcasme, il y a un fond (comme derrière tout sarcasme me direz-vous)...et ce fond, 15 ans plus tard, est bien plus réel que lors de sa sortie...

Lundi 20 Décembre 2010 - 00:44:03

citation :
Paul Varhoeven (Robocop, Total Recall, History of Violence)

Le plus important n'est pas mentionné : Basic instinct

citation :
que comme une critique acide de la société américaine, indoctrinatrice
et manipulatrice, prenant l'armée pour une vulgaire chair à canon...

Tout a fait se que je pense.

citation :
cet humour noir et ce sarcasme,

Ils font la force du film.

Dommage que ce film fut assassiné par deux suite d'une nullité sidérante (surtout le troisiéme).

citation :
et ce fond, 15 ans plus tard, est bien plus réel que lors de sa sortie..

Il y a quelques mois de ca,j'avais affirmé a peu prés la méme chose,concernant l'orange mécanique,présque quarante ans aprés sa sortie.

Lundi 20 Décembre 2010 - 01:09:54
Énorme Starship Troopers, impressionnant visuellement et travaillé dans le fond, que demander de plus.

Les deux suites sont à chier (pour le 3 j'admets n'avoir vu que la bande-annonce, mais c'est à mourir de rire, déjà là). Je me souviens, quand j'ai maté le 2, j'ai voulu le revoir avec les commentaires de l'équipe pour voir ce qu'ils pensaient de leur bidule. Ca commence plus ou moins ainsi :
- C'est ta faute...
- Ha ha ha non c'était ton idée ce film !
- Oui mais bon niveau budget...
- Je sais...
etc.

Lundi 20 Décembre 2010 - 01:14:14
Vigilant_Guardian: fais moi le plaisir de copier coller ce que tu as écris sur une page world et de me corriger toutes ces erreurs grossières, si demain je reviens et que je vois que rien n'a changé je vire ton post et tout les suivants étant contraire à la charte.

Pas grand chose à redire tant il est intéressant, souffrant certainement de son âge et des affres du cinéma de l'époque, néanmoins cela renforce le côté culte et si spécial du film...

Lundi 20 Décembre 2010 - 01:24:20
Ah oui il est pas mal lui, y'a des passages bien dégueulasses.

Bon sinon j'ai regardé ça, souvenir d'enfance :

Lundi 20 Décembre 2010 - 01:44:02
@Ether
Je me place dans la première catégorie. Ce film est une bouse venue de l'hyper espace. Même compte tenu du fait que c'est un film de science fiction, il est difficilement crédible, on ne se fie pas du tout à l'histoire (et les scènes de boucherie ne sont qu'une vulgaire surenchère, tellement abusées que celà devient Grotesque). Un scénar' baclé d'une simplicité ridicule (presque imaginée par un enfant). Une absence totale d'intrigue (il faut surtout ne pas avoir vu de films de la quadrilogie Alien pour se prêter au jeu).
Quant aux ennemis en question, et l'autre aspirateur à cerveau censé être leur chef, là, c'est la fin des haricots. Voir nos combattants de la liberté se battre avec des bombes insecticides aurait eu le même effet.

Dire que Verhoeven a été à l'origine du premier Robocop. Tiens quand on y repense à Robocop. Tu nous Dis Ether, que tu y vois une critique acide de la société américaine. Dure de se l'imaginer dans un contexte futuriste et mondialisé. C'est en fait toute la terre qui est ici mobilisée, et les Etats-Unis en temps que pays n'est qu'à peine cité ou représenté, si ma mémoire est bonne. A côté le Robocop 3 de Fred Dekker était aussi une bouse, mais la critique envers la société libérale et privatiste américaine était clairement et beaucoup plus acerbe. Là au moins celà sautait au visage. Verhoeven voulait faire de son film une critique de la société américaine, à ce qui parait. Mais je ne vois pas quel message voudrait véhiculer ce film à part de voir des scènes de jeu vidéo en grand écran.

Ce n'est qu'un film à grand spectacle sans identité. "L'humour noir" ne m'a pas fait rire, le côté "boucherie" n'était ni effrayant ni désopilant, juste une bouffonnerie. Pas de côté dramatique, un côté "grand spectacle" abusif et niaiseux. Une pseudo critique que l'on distingue à peine, ou qui ne fait pas réagir. Le film sorti en 1997, je ne vois pas de plus où tu verrais une critique lié au contexte de l'époque. La guerre en Irak ou en Afghanistan, franchement ce serait mettre la charrue devant les boeufs. Et Verdhoeven a même voulu en profiter par la suite pour relancer son navet. Profiter de la situation. Le saligaud.
Peut être par rapport à la première guerre du golfe, mais c'était loin de s'approcher ou de faire une corrélation avec ce film.

Voilà, je l'ai dit, j'ai craché mon dégoût pour ce film qui m'a gaché quelques heures de ma vie. Qu'Ether me pardonne. J'attends désormais vos jets d'oeufs et de tomates. J'ai plein de recettes pour en faire des plats.