Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Décembre 2010 - 20:06:36
Dis-moi ce que tu as trouvé si mauvais...
AvP2 du second degré ? Non, je suis catégorique, non et non. Les réalisateurs prétendaient égaler Aliens de Cameron. Ça c'est de la grosse bouse où on voit rien. Pas d'humour, pas d'histoire correcte, des monstres tous complètement cons... aucune scène à retenir (elles sont toutes d'un déjà vu et d'une telle Platitude, j'en reste pantois).
Predators s'ouvre magistralement (la chute d'Adrien Brody), ne fait pas dans la dentelle en offrant aux héros tout un tas de flingues plus sympas les uns que les autres (oui c'est un prétexte pour qu'il y ait de l'action et alors ? D'ailleurs c'est aussi le cas dans le 1), les Predators ne sont pas les seuls Dangers qui guettent, etc. Il a des défauts (le chintok qui trouve un katana c'est bien drôle, le méchant de service au sein du groupe c'était pas utile, le développement ressemble trop à l'illustre Predator, le frisson est laissé en rade...), mais dans l'ensemble ils sont bien passés grâce à des acteurs que j'apprécie, de bonnes scènes d'action et quelques nouveautés qui m'ont plu. Défendre AvP2 (qui détruit carrément les 2 monstres) face à ça je trouve que c'est juste de la blague là !

Samedi 18 Décembre 2010 - 20:28:47

citation :
AmonAbbath dit : Dis-moi ce que tu as trouvé si mauvais...
AvP2 du second degré ? Non, je suis catégorique, non et non. Les réalisateurs prétendaient égaler Aliens de Cameron. Ça c'est de la grosse bouse où on voit rien. Pas d'humour, pas d'histoire correcte, des monstres tous complètement cons... aucune scène à retenir (elles sont toutes d'un déjà vu et d'une telle Platitude, j'en reste pantois).
Predators s'ouvre magistralement (la chute d'Adrien Brody), ne fait pas dans la dentelle en offrant aux héros tout un tas de flingues plus sympas les uns que les autres (oui c'est un prétexte pour qu'il y ait de l'action et alors ? D'ailleurs c'est aussi le cas dans le 1), les Predators ne sont pas les seuls Dangers qui guettent, etc. Il a des défauts (le chintok qui trouve un katana c'est bien drôle, le méchant de service au sein du groupe c'était pas utile, le développement ressemble trop à l'illustre Predator, le frisson est laissé en rade...), mais dans l'ensemble ils sont bien passés grâce à des acteurs que j'apprécie, de bonnes scènes d'action et quelques nouveautés qui m'ont plu. Défendre AvP2 (qui détruit carrément les 2 monstres) face à ça je trouve que c'est juste de la blague là !

Des scènes d'actions ? Ya rien dans ce film, absolument rien. Le scénario est Absent, et même les prétextes aux rares moment "d'action" sont pourris. Tout y est cliché ok, mais (et) de mauvais gout. La fin est absolument bidon, avec un retournement de situation Grotesque ... Fin après ça ne sert à rien de discuter, chacun pense ce qu'il veut sur ce qu'il regarde. A mon sens AvP est pourri tout comme le 2 (je n'ai pas Dis qu'il était bon loin de là), mais ce Predators est encore pire.

Enfin avec ton message j'ai essayé de me rappeler de quelque chose de marquant dans ce film mais nan il n'y a rien. Je reste avec le premier, qui restera le seul et l'unique film intéressant mettant en scène le Predator. D'ailleurs l'idée même de les faire se battre en groupe est ridicule. ça fait perdre tout son mystère et sa puissance à la créature mais bon ...

PS : Le doublage français est pourri.
PS2 : Je viens de revoir quelques passages pour être vraiment sur qu'on parlait du même film. Rien y fait, même en m'expliquant je ne comprendrai jamais l'intérêt qu'on peut lui trouver. Ah cette fin et ce combat au katana ...

Samedi 18 Décembre 2010 - 22:19:46

citation :
Portnoy dit : ce combat au katana ...

Ça c'est nul oui...
Quelques spoilers, détournez les yeux si vous ne l'avez pas vu :
Dans les scènes d'action (et autres), donc j'aime l'introduction, la scène où ils tombent dans les pièges posés par un mec qui a été traqué auparavant, la scène où ils sont dans un premier temps attaqués par des sortes de "chiens", la découverte du campement...
La fin ne me dérange pas, ça aurait pu être bien pire.
L'idée de les faire se battre en groupe ne dérange pas non plus dans la mesure où il s'agit d'un groupe de Predators mercenaires, des salopards comme il en existe dans toutes les civilisations, ils ne suivent aucune règle.
Fin des spoilers.

Bref, je ne comprends pas qu'on descende un film qui garde pour moi un certain niveau comparé à ce qu'on voit pour le moment (genre Avp2). Je n'essaye pas de te convaincre hein (d'ailleurs vu la qualité de Predator avec l'ami Schwarzy je comprends bien qu'on puisse ne pas apprécier les suites ou les réunions de monstres cultes), mais juste d'expliquer ce qui m'a plu

Samedi 18 Décembre 2010 - 22:47:25
Ah pas de problème

Je viens de me faire Entretien avec un Vampire là. Et je n'ai rien à redire. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film !

Samedi 18 Décembre 2010 - 22:58:03

citation :
Portnoy dit : Ah pas de problème

Je viens de me faire Entretien avec un Vampire là. Et je n'ai rien à redire. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film !

bien foutu ce film, j'ai adoré aussi.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 02:21:46

Le Seigneur Des Anneaux , Le Retour Du Roi

Dimanche 19 Décembre 2010 - 02:29:54
Le meilleur des trois.Assurément.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 11:35:25
A mon sens le meilleur c'est le premier Celui qui se base le plus sur l'ambiance et l'atmosphère. Le plus mystérieux aussi. 

Dimanche 19 Décembre 2010 - 11:50:27
Boarf, c'est toujours pareil avec les séries, jamais compris cette récurrence à la comparaison. Pour moi chaque volet est différent et ne peut donc souffrir cette comparaison, à mon sens absurde.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 12:03:40
Ben si tu peux comparer. Tu peux dire que le un est meilleur que le trois car il est plus cohérent avec le bouquin et respecte mieux l'univers créé par Tolkien.