Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Décembre 2010 - 21:38:03

citation :
Nekrogoat dit : Jason et les Argonautes (celui là est dantesque pour du stop motion).

Je suis assez d'accord, d'ailleurs la fameuse séquence des squelettes de la fin a été le modèle de nombres de films et même de jeux qui continuent de s'en inspirer (la série des GOD of war par exemple).

Vendredi 17 Décembre 2010 - 22:38:01

Je sors ?

Vendredi 17 Décembre 2010 - 23:10:46
Ya on voit rien 0

Vendredi 17 Décembre 2010 - 23:48:14
Arf ! c'est Cradle of Fear pourtant ... comme quoi que même ce cite répugne à cette bouze

Samedi 18 Décembre 2010 - 00:05:29
Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours

17/20

Samedi 18 Décembre 2010 - 00:34:59

citation :
a7xfan dit : Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours

17/20

Personnellement je trouve ton système un peu chiant. Ta note en fait on s'en branle un peu j'ai envie de dire. De temps en temps pourquoi pas, mais à force c'est chiant. Je préférerais avoir ton avis légèrement ou considérablement développé (tout dépend des films vus, et par ailleurs, en parlant de ton avis, quand tu le donnes il est souvent intéressant, qu'il porte à polémique ou non, alors n'hésite pas, balance tout). Personnellement, par ailleurs, l'épisode II est celui que j'aime le moins, sachant quand même que j'adore les trois. Le 1er possède cette atmosphère spéciale, ce développement atypique. Tout commence dans un petit village, la musique monte crescendo et les thèmes sont de plus en plus sombres, au fur et à mesure on se rend compte que les Dangers sont de pire en pire (au début on croit que les cavaliers noirs sont les plus dangereux, je serais curieux de les voir face à un Balrog...). L'épisode III est une vraie tuerie niveau batailles, surtout quand les oliphants entrent en scène pour leur premier véritable combat. Se mater les trois d'affilée est encore le mieux, qu'est-ce que je voudrais n'en avoir vu aucun pour pouvoir les regarder à la suite chacun pour la 1re fois...
Bref, putain de trilogie qui démonte à l'aise n'importe quel épisode d'Harry Potter. Du grand art.
J'espère que les autres films basés sur Bilbo vont être tout aussi bons (ce serait quand même un sacré gâchis là, pitié quoi).

Samedi 18 Décembre 2010 - 00:57:08
Alors quand je donner mon avis , on m'a dit que je devais arreter parce que ça sevait a rien , alors maintenant que je met que une note , on me dit que c'est pourris et que je dois mettre un commantaire ... 0 Mais ok , j'arrete le systeme des notes et je posterai un petit commentaire avec l'affiche du film que j'aurai visioner .

Samedi 18 Décembre 2010 - 00:59:47
T'as qu'à mettre les deux alors
En même temps si tu écris juste "j'ai bien aimé" ou "c'était pourri" (je caricature un peu mais si mes souvenirs sont bons on n'en est pas bien loin), ça m'étonne pas que tu te fasses engueuler. Faut développer un peu aussi, hein.

Samedi 18 Décembre 2010 - 01:05:11
Ouai je develloperai un peu quand meme 0

Samedi 18 Décembre 2010 - 18:41:56

citation :
AmonAbbath dit :

Eeeeh ben voilàààà putain. C'était pas dur de pondre un super blockbuster sur Predator. Quand je pense que AvP2 a été complètement chié...
Ouais ouais, on pourrait chipoter sur le fait que beaucoup de choses sont reprises du Predator 1 au point d'en faire un remake (cela dit ce n'est pas le cas), mais franchement ça ressemble pour moi à un hommage digne de ce nom. J'ai adoré le développement, c'est une tuerie. La scène d'intro est inventive et immersive, et les héros subissent diverses attaques bien pensées avant même que les Predators ne viennent les titiller. On découvre le lieu de l'action en même temps que les héros et on va de surprises en surprises (si bien sûr des guignols n'ont pas eu la mauvaise idée d'en dire trop). J'aime aussi l'idée de la diversité des personnages qui se retrouvent pris en chasse, leur armement est donc tout aussi varié.

Du gros, du balèze, de la testostérone, de l'action, moins de frisson il est vrai, mais c'était bien bon. J'espère que l'éventuel prequel d'Alien sera au moins aussi bien.
Maintenant, peut-être peut-on également confier enfin la réalisation d'un AvP de qualité à un réalisateur de qualité ? C'est possible ça svp ? Non parce qu'entre Paul Anderson (bien qu'il ait sorti pour moi un AvP 1 pas trop mal si l'on considère en plus la qualité douteuse de ce qu'il fait en général, pour moi c'était regardable) et les 2 nigauds qui ont sorti leur AvP2 à mourir de rire... Allez on continue sur cette lancée et on redore le blason des deux sagas messieurs de la Fox.

T'es sérieux ? je l'ai vu avant hier, c'est une bouse, une vraie !

AvP2 c'était du second degré, là c'est du sérieux et de la merde ! Enfin je ne sais pas ce que t'as pu aimer dans le film. Le comparer au 1 c'est une honte...