Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Décembre 2010 - 01:27:41
Cette fois je suis d'accord avec V_G. Les godzilla japonais sont des merveilles. Autant que les Gamera.
Par contre, j'ai bien aimé le remake moi, c'était cool, mais je l'ai pas vu depuis un bail donc avis a prendre avec des pincettes.

Et je veut pas dire, mais c'est carrement débile de juger un truc à l'arrache alors que t'en a apparemment pas vu d'extraits....

Pis Gamera, tant qu'on y est, mais c'est plus jeune (1965)

En gros, cracher sur Godzilla, c'est cracher sur le japon tourmenté par la bombe, mais ça a la limite on s'en branle. Mais c'est surtout cracher sur l'âge d'or de l'animation en stop motion.
Ben ouais, a l'époque Harryhausen et compagnie étaient a peine en train de s'y mettre, alors que les japs faisaient déjà des trucs énormes.

Mardi 14 Décembre 2010 - 01:34:57
Non les mecs je trouve ça inregardable quand même...

@VG : je me basais sur des extraits et, malheureusement, des films de Godzilla plus récents mais vraiment mal foutus (le genre de trucs qui passent à 3h du mat' sur des chaînes pourries, de réels nanars pas forcément vieux quoi, pour les titres à part te dire que ça causait de Godzilla tu penses, j'ai pas retenu).

Mardi 14 Décembre 2010 - 01:40:44
Dommage, c'est super intéressant cette époque je trouve.
Les trucs américains un peu plus jeunes? Pour en citer que deux je dirais La machine à Voyager dans le temps et Jason et les Argonautes (celui là est dantesque pour du stop motion).

Mardi 14 Décembre 2010 - 01:55:24
Volcano

12/20

Mardi 14 Décembre 2010 - 02:14:42
Ton extrait se nomme "king of the monster" c'est le titre du second film lorsqu'il se bastonne avec le monstre a épine.Un bon film en somme.De plus le monstre durant les premiers films n'apparaissait uniquement la nuit,se qui augmenté l'inpact psychologique et le coté dramatique,avec le noir et blanc par dessus,sa donne un rendue ténébreux et opréssant nul doute que se film devait impréssioné voire effrayé a l'époque.

Amon : je suis pret a parié que tu parle des godzilla des annés 70,ceux dont tu as vue des extrait.Les annés 50 ce sont les deux films merveilleux dont nous parlons,les annés 60 ont quelque boulet mais sont positive pour le reptile ,car elle constitue son age d'or,les plus prolifique,presque un film par an.les 80' ont vue le retour du monstre dans deux film plutot bon,les 90' des remakes de ceux sortie autrefois,et les annés 2000 de nouveaux film avec des effets spéciaux gonflé a bloc.Donc a mon avis les seventies.

citation :
Et je veut pas dire, mais c'est carrement débile de juger un truc à l'arrache alors que t'en a apparemment pas vu d'extraits.

J'aurais pas dit mieux.

Etrangement mon Godzilla favoris est sortit en...1972 .

Mardi 14 Décembre 2010 - 02:51:18

citation :
Vigilant_Guardian dit : Ton extrait se nomme "King of the monster" c'est le titre du second film lorsqu'il se bastonne avec le monstre a épines.Un bon film en somme. De plus le monstre durant les premiers films n'apparaissait uniquement la nuit, ce qui augmentait l'impact psychologique et le coté dramatique. Avec le noir et blanc par dessus, ça donne un rendu (pas de e à rendu) ténébreux et opressant (pas d'accent sue le e à opressant). Nul doute que ce film devait impréssioner, voir (pas de e à voir) effrayer a l'époque.

Amon : je suis prêt a parier que tu parles des "godzilla" des annés 70, ceux dont tu as vu (sans e à vu) des extraits. Les années 50, ce sont les deux films merveilleux dont nous parlons, les années 60 ont eu quelques boulets, mais sont positives pour le reptile, car elles constituent son âge d'or, les plus prolifiques, presque un film par an. les 80' ont vu (sans e à vu) le retour du monstre dans deux films plutôt bon. Les 90' des remakes de ceux sortis autrefois, et les annés 2000 de nouveaux films avec des effets spéciaux gonflés à bloc. Donc à mon avis les seventies.

J'aurais pas dit mieux.

Etrangement mon Godzilla favori (sans s à favori) est sorti (sans t à sorti) en...1972 .

Ben, alors?! Et l’orthographe, mon cher? Vous me ferez 20 dictées pour demain. 0 0 0 

Le seul Godzilla que j’ai vu en entier, était celui de 1998. Malgré que ce soit une grosse production, c’est l’un des films les plus merdiques que j’ai vu jusqu’à présent, avec plein de stéréotypes sur les français en prime.

Mardi 14 Décembre 2010 - 07:34:18
Moi je l'aime bien ce Godzilla (vestige de ma jeunesse )

Mardi 14 Décembre 2010 - 17:45:26

citation :
Eternalis dit : Moi je l'aime bien ce Godzilla (vestige de ma jeunesse )

Moi aussi.
Je vous comprends pour les stéréotypes sur les français (d'ailleurs je trouve ça à chier aussi, hein Michael Bay et Stephen Sommers ?), mais pour une fois et en grande partie grâce aux acteurs ils me font beaucoup rire.

Mardi 14 Décembre 2010 - 18:14:25

citation :
AmonAbbath dit :
Moi aussi.
Je vous comprends pour les stéréotypes sur les français (d'ailleurs je trouve ça à chier aussi, hein Michael Bay et Stephen Sommers ?), mais pour une fois et en grande partie grâce aux acteurs ils me font beaucoup rire.

Jean Reno n'était pas dans ces grandes heures, et le scénar' m'avait paru en papier mâché. Je me suis fait chier, malgré les effets spéciaux, et tout et tout. Les stéréotypes (que j'aime bien retrouver pour me marrer) étaient d'une légèreté déconcertante. Les français s'appelaient tous "Jean", ils étaient frêles, ils n'aimaient que le café de torréfaction française (je sais pas où ils l'ont trouvé celui là) et mâchaient du chewing-gum pour ressembler aux américains. Du bide plein d'eau.

Jeudi 16 Décembre 2010 - 23:39:07
Le Seigneur Des Anneaux

16.5/20