Piranha 3D bute tout.
Moi c'était ça le dernier truc vu:
Bloody Bird
Un film de Michelle Soavi. Le rital qui a assisté a peu près tous les grands noms du cinoche horrifique italien de l'époque. On peut dire que ce type a bien appris ses cours. Ici il nous livre un Slasher dans les règles du genre. Rien, absolument rien n'est original dans son film. Mais il met si bien la chose en scène qu'on se retrouve devant un film magistral. L'histoire est simple, une troupe de comédiens répète peinard, sauf qu'une danseuse à mal à la cheville, elle part se faire soigner dans l'hosto le plus proche, sauf que comme par hasard, c'est un hôpital psychiatrique, dans lequel ils viennent d'interner un fou dangereux. Bien sur le mec s'évade et s'infiltre dans le studio de répétition et commence à décimer tout le monde. Ça parait bidon, ok. Mais c'est super bien foutu, déjà les personnages pour une fois sont pas des ados qui font la fête et qu'on a envie de voir crever, là Soavi prend une bonne demi heure au début du métrage pour nous attacher, nous donner envie de s'identifier, aux protagonistes qui sont banals mais attachants. Puis d'habitude dans un slasher, les morts sont chronométrées, là non, elles sont pas trop dispersées, quasiment tout le monde se fait dégommer dans une courte intervalle de temps (avec pour mon plus grand bonheur, des armes diverses et variées allant de la pioche à la tronçonneuse), les effets spéciaux gores sont sympathiques comme tout. Et puis un slasher en huis clos à durée réelle c'est assez rare pour qu'on le souligne. Le film était fauché, l'argent n'a donc pas été dispersé dans des stars, des décors, etc... Et on arrive à la dernière séquence, avec une seule survivante, une dernière demi heure quasiment muette avec des plans de toute beauté, notamment la scène où le psychopathe met ses victimes en scène.
C'est le coté rital du film, on a pas un truc tout moche à la vendredi 13, non, encore un chef d'œuvre de poésie
Macabre, avec de beaux effets de couleur, une façon de filmer typique des films italiens de l'époque. Et surtout, pour une fois on flippe !
Bref, un excellent slasher, soigné, mêlant habilement certains codes de mise en scène du giallo. Un classique à voir.