Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 12 Décembre 2010 - 14:11:21
Totalement daccord.Si pour Jason ils arrivent a sauvé les meubles malgré quelques stupidité (Jason qui court,fait des prisonniers,tend des piéges),pour Freddy surtout le remake est totalement scandaleux,insultant envers le mythe,et détruisant totalement l'histoire originale.Bref je me demander comment on allé tué pour de bon le tueur onirique,et bien a présent j'ai la reponse,par un remake.


Dimanche 12 Décembre 2010 - 17:37:05

Piranha 3D
j'ai trouvé ce film vraiment bien,pas mal de similitudes avec les Dents de la mer.
des nichons,des bikinis,du GORE que demander de plus pour un divertissement? 



Dimanche 12 Décembre 2010 - 17:37:41
Hou je vais mater ça un de ces 4 moi.


Dimanche 12 Décembre 2010 - 19:40:25
Piranha 3D bute tout.

Moi c'était ça le dernier truc vu:

Bloody Bird

Un film de Michelle Soavi. Le rital qui a assisté a peu près tous les grands noms du cinoche horrifique italien de l'époque. On peut dire que ce type a bien appris ses cours. Ici il nous livre un Slasher dans les règles du genre. Rien, absolument rien n'est original dans son film. Mais il met si bien la chose en scène qu'on se retrouve devant un film magistral. L'histoire est simple, une troupe de comédiens répète peinard, sauf qu'une danseuse à mal à la cheville, elle part se faire soigner dans l'hosto le plus proche, sauf que comme par hasard, c'est un hôpital psychiatrique, dans lequel ils viennent d'interner un fou dangereux. Bien sur le mec s'évade et s'infiltre dans le studio de répétition et commence à décimer tout le monde. Ça parait bidon, ok. Mais c'est super bien foutu, déjà les personnages pour une fois sont pas des ados qui font la fête et qu'on a envie de voir crever, là Soavi prend une bonne demi heure au début du métrage pour nous attacher, nous donner envie de s'identifier, aux protagonistes qui sont banals mais attachants. Puis d'habitude dans un slasher, les morts sont chronométrées, là non, elles sont pas trop dispersées, quasiment tout le monde se fait dégommer dans une courte intervalle de temps (avec pour mon plus grand bonheur, des armes diverses et variées allant de la pioche à la tronçonneuse), les effets spéciaux gores sont sympathiques comme tout. Et puis un slasher en huis clos à durée réelle c'est assez rare pour qu'on le souligne. Le film était fauché, l'argent n'a donc pas été dispersé dans des stars, des décors, etc... Et on arrive à la dernière séquence, avec une seule survivante, une dernière demi heure quasiment muette avec des plans de toute beauté, notamment la scène où le psychopathe met ses victimes en scène.
C'est le coté rital du film, on a pas un truc tout moche à la vendredi 13, non, encore un chef d'œuvre de poésie Macabre, avec de beaux effets de couleur, une façon de filmer typique des films italiens de l'époque. Et surtout, pour une fois on flippe !
Bref, un excellent slasher, soigné, mêlant habilement certains codes de mise en scène du giallo. Un classique à voir.


Lundi 13 Décembre 2010 - 00:46:09
Le Jour D'apres
 

 
16/20

Lundi 13 Décembre 2010 - 00:50:29
Bien meilleur que 2012 pour moi. Bon les loups un peu avant la fin c'est visuellement pas parfait, mais sinon le film est impressionnant et plein de bonnes idées (qui restent poussives on est d'accord). Le tout est nettement plus réaliste que 2012 (c'est dire le niveau de 2012) et les personnages plus attachants.


Lundi 13 Décembre 2010 - 01:32:57
Rah , je sais pas , j'ai pas encore vu 2012 , mais je l'ai acheter et je me le passe demain 0 Sinon , moi je l'ai trouver vraiment pas mal ce film la ! Il est prenant et bien foutu . Et je suis d'accord avec toi , les personnages sont assez attachants ! 
 
 

Lundi 13 Décembre 2010 - 23:50:37
2012
 

 
7.5/20

Mardi 14 Décembre 2010 - 00:34:26

citation :
a7xfan dit : 2012

7.5/20




Ca reste impressionnant à regarder la 1re fois, mais bon c'est redondant, les personnages sont caricaturaux, et alors le final bonjour, de la grosse connerie (microscopique spoiler attention : genre un petit morceau de je sais plus quoi qui bloque un roulement de la taille d'une villa ha ha ha, et le héros qui, sous l'eau, parvient lui à l'extirper quelle bande de cons).


Mardi 14 Décembre 2010 - 00:40:01
Celui la j'attend 2013 pour le voir