Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:31:52
J'ai tenté l'expérience sur ma chère soeur et elle flippait à mort devant Alien au point d'en faire des cauchemars. (elle venait me faire chier quand je regardais des films je me suis vengé...)
Pareil avec les dents de la mer, je l'avais regardez avec une demoiselle il y a quelques mois et elle n'en menait pas large lors des plans sous marins, quand il explore l'épave.
Je trouve que ces derniers gardent bien plus d'impacts qu'Halloween malgré le poids des âges, et je ne pense pas être le seul à le penser...si? Tant pis je m'enfous!0

Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:02:46

citation :
rambo53 dit : 

un de mes film d'horreur préféré reste "RING" (l'original),

Pourtant je te rejoins sur ce fait 0

Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:40:16
Halloween le premier du nom, malgré son caractère culte, est quand même très très limité, le film ne dispose d'aucune profondeur et est jonché de défauts et de maladresses, à mon gout seul la musique et les plans "ombres" ont bien vieilli...
Mais j'admire le fait qu'il soit l'un des précurseurs ayant crées et surtout popularisés les codes du genre slasher (malgré le fait que je n'aime pas ce genre de film...)

Par contre Rob Zombie tout en restant dans les codes du genre (c'est bien pour cela que je le trouve moyen), arrive à épaissir le film et le rendre plus intéréssant. Bon le 2 vous savez ce que j'en pense ...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:43:48

citation :
Carrion dit : Halloween le premier du nom, malgré son caractère culte, est quand même très très limité, le film ne dispose d'aucune profondeur et est jonché de défauts et de maladresses, à mon gout seul la musique et les plans "ombres" ont bien vieilli...
Mais j'admire le fait qu'il soit un précurseur ayant crée les codes du genre slasher (malgré le fait que je n'aime pas ce genre de film...)

Le précurseur c'est la baie sanglante, et c'est vachement mieux qu'Halloween et Vendredi 13 (d'ailleurs le premier Vendredi 13, c'est fou la repompe qu'il y a du film de Bava, mais en moins bien malheureusement...)

Edit : Au passage, la baie sanglante vient d'etre réédité en Blu Ray.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 13:53:50
Je Dis bien UN précurseur et pas LE précurseur 0 ma formulation n'était pas claire nonplus... 

Edit: Tient d'ailleur il faut que je le regarde La Baie Sanglante à l'occasion... peut être me fera-t-il aimer les slashers... ou pas...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 14:03:50
Aaaaaah merci les gars! Je ne suis pas fou!

Mercredi 01 Décembre 2010 - 14:07:55
Merde , c'est moi qui le suis alors 0

0 0 0 

Mercredi 01 Décembre 2010 - 14:14:17

citation :
Carrion dit :   
Edit: Tient d'ailleur il faut que je le regarde La Baie Sanglante à l'occasion... peut être me fera-t-il aimer les slashers... ou pas...

Moi je le trouve excellent et pourtant les slashers c'est pas ma grande passion. Mais ce que j'aime c'est qu'on retrouve le coté "poesie macabre" qui était très présent dans le cinéma italien de cette époque. (Bava, Fulci, Argento, etc...).
Disons que ce film a un coté facinant que je retrouve pas dans Vendredi 13 par exemple. Un jeu sur les couleurs, des contrastes magnifiques, une mise en scene on ne peut plus classique (qui d'ailleurs peut presque etre assimilée au Giallo je pense, vu qu'on retrouve les memes codes que dans un film comme Tenebres).
Franchement cette Baie Sanglante est légèrement oubliée, mais je pense qu'on peut le considérer comme une pièce angulaire du cinéma horrifique.

Edit : @Carrion, non mais j'avais compris, mais j'ai pinaillé volontairement, parce que je rate pas une occasion de réhabiliter ce film

Jeudi 02 Décembre 2010 - 03:29:52
Tiens en parlant de Bava, les films datent mais il n'ont pas perdu leur aura pour autant je trouve.

Le masque du Démon reste un classique à mon sens. Je rejoins rambo sur Alien, ce film garde toute sa saveur malgré le poids des années. Sinon dans le genre des films un peu anciens qui restent effrayant, je pense à la nuit des morts vivants de Romero.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 21:42:53

citation :
Carrion dit :

Oh punaise! une merveille ce film, le scénario me fait penser à Alice au pays des merveilles couplé avec l'Orphelinat et une pointe de Silent Hill (pour le côté univers parralèle).

L'ambiance y est glauquicisme, notamment grace à des personnages décalés mais jamais grotesques, l'inquiétude s'immisce sournoisement dans l'esprit du spectateur, grace à un esthétisme léché et des éléments très bien pensés!

18/20

SPOIL Coraline et orphelinat: La ressemblance avec l'orphelinat est assez flagrante: la maison glauque, disparition de membres de la famille, jeux de piste etc...

Encore!
Le second visionage est tout aussi bon, de nombreux éléments rendent celui-ci particulièrement intéréssant.