| rambo53 dit : un de mes film d'horreur préféré reste "RING" (l'original), |
| Carrion dit : Halloween le premier du nom, malgré son caractère culte, est quand même très très limité, le film ne dispose d'aucune profondeur et est jonché de défauts et de maladresses, à mon gout seul la musique et les plans "ombres" ont bien vieilli... Mais j'admire le fait qu'il soit un précurseur ayant crée les codes du genre slasher (malgré le fait que je n'aime pas ce genre de film...) |
ma formulation n'était pas claire nonplus...
| Carrion dit : Edit: Tient d'ailleur il faut que je le regarde La Baie Sanglante à l'occasion... peut être me fera-t-il aimer les slashers... ou pas... |
Carrion dit : Oh punaise! une merveille ce film, le scénario me fait penser à Alice au pays des merveilles couplé avec l'Orphelinat et une pointe de Silent Hill (pour le côté univers parralèle). L'ambiance y est glauquicisme, notamment grace à des personnages décalés mais jamais grotesques, l'inquiétude s'immisce sournoisement dans l'esprit du spectateur, grace à un esthétisme léché et des éléments très bien pensés! 18/20 SPOIL Coraline et orphelinat: La ressemblance avec l'orphelinat est assez flagrante: la maison glauque, disparition de membres de la famille, jeux de piste etc... |