Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Décembre 2010 - 00:48:29

citation :
passe la motier du film sans masque

Je ne l'est pour ma part jamais vue a visage découvert,il est comment ?

Mercredi 01 Décembre 2010 - 00:52:44
Oh ba ... un metaleux 0 Non on voit pas tout son visage a découvert , mais des bonnes parties ( il mets toujours une capuche donc sa fait de l'ombre ) ... Apres la meilleur façon de te faire une image , c'est de regarder le film 0

Mercredi 01 Décembre 2010 - 01:32:04
Je pense pas qu'il faille prendre les Halloween de Rob comme des remakes, mais plutot comme des réadaptations. J'ai vu que le premier, et j'ai beaucoup apprécié.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 02:33:19
Ouai , si on les prends comme des réadaptation ou meme comme des films a part entiere ( car a part le masque et le nom myers , on retrouve pas grand chose d'Halloween dedant ... ) , ils peuvent passer ...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 11:54:48

citation :
a7xfan dit : Halloween ( Remake ) 

C'est quoi ça ? J'en ai vu des remake pourris , mais la ... Comment transformer un mythe en un truc bidon pour teenagers ...

5/20

Ah non on va pas s'entendre!
Le remake est bien supérieur à l'original! Peut être qu'en son temps ce dernier avait fait son petit effet, mais de nos jours même ma soeur de 10 ans peut le regarder, les seul frissons qu'il procure sont ceux des pouffements de rires que l'on retient devant certaines scènes.
Alors oui il est culte de par son statut de précurseur, mais il ne fait pas plus peur que Winnie l'ourson et son copain Tigrou.
Le remake est bien plus travaillé, il explore le passé, l'histoire du tueur, au moins ici on a une explication du "pourquoi il est devenue ainsi", c'est pas "tiens je vais tuer ma famille". Il est bien plus violent et GORE, plus stressant aussi, et là Mike apparait vraiment bestial.

@ Eternalis : yes je l'avais vu il y a un bail celui ci, et c'est vrai que l'on se retrouve à flipper comme un gamin dans le noir au début tant c'est angoissant, je serais curieux de le revoir après tant d'années.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:05:53

citation :
rambo53 dit :

citation :
a7xfan dit : Halloween ( Remake ) 

C'est quoi ça ? J'en ai vu des remake pourris , mais la ... Comment transformer un mythe en un truc bidon pour teenagers ...

5/20

Ah non on va pas s'entendre!
Le remake est bien supérieur à l'original! Peut être qu'en son temps ce dernier avait fait son petit effet, mais de nos jours même ma soeur de 10 ans peut le regarder, les seul frissons qu'il procure sont ceux des pouffements de rires que l'on retient devant certaines scènes.
Alors oui il est culte de par son statut de précurseur, mais il ne fait pas plus peur que Winnie l'ourson et son copain Tigrou.
Le remake est bien plus travaillé, il explore le passé, l'histoire du tueur, au moins ici on a une explication du "pourquoi il est devenue ainsi", c'est pas "tiens je vais tuer ma famille". Il est bien plus violent et GORE, plus stressant aussi, et là Mike apparait vraiment bestial.

@ Eternalis : yes je l'avais vu il y a un bail celui ci, et c'est vrai que l'on se retrouve à flipper comme un gamin dans le noir au début tant c'est angoissant, je serais curieux de le revoir après tant d'années.

Tous les vieux films d'horreurs ne font plus peur, et c'est bien dommage car ils étaient excellents mais la mentalité à évoluer avec la violence et nos angoisses!

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:10:23

citation :
rambo53 dit :

Le remake est bien supérieur à l'original! 

0 0 ... Ba dit donc ... Bon certes , la version originale ne fait plus tres peur , mais Myers fait froid dans le dos , alors que dans le remake , certes il est plus violent ( oui car maintenant , pour beaucoup , la peur ce résume a une Mare de sang et de violence ) , mais il ne me procure aucune émotion ... Dans la version originale , Myers est tres inquiétant , enigmatique , térrifiant ... Enfin tout ce qu'il n'est pas dans le " remake " .  Apres , vous me direz que c'est sans doute une histoire de gout , mais je trouve que le Myers de Rob Zombie est pitoiyable .

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:14:10
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère l'original aussi.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:24:41

citation :
Rathian dit :
Tous les vieux films d'horreurs ne font plus peur, et c'est bien dommage car ils étaient excellents mais la mentalité à évoluer avec la violence et nos angoisses!

Ouais allez la guerre est déclaré!0
Personnellement quand je vois un film comme Alien je trouves qu'il n'a rien perdu de son ambiance angoissante et claustrophobe.
La malédiction, reste aussi un très bon film malgré les années, les dents de la mer, la nuit des morts vivants avec la fameuse scène de la gamine... et bien d'autres que je dois oublier.
Ces films ont sut traversés les années ainsi que les frissons qu'ils procurent.
Mais Halloween lui non. Et ce n'est nullement à cause de la violence que je l'encense, un de mes film d'horreur préféré reste "RING" (l'original), film dans lequel il n'y a aucune violence, j'adore aussi "Alone" ou "2 soeurs" j'en avait gardé un bon souvenir...d'ailleurs les asiatiques sont fortiches en films d'horreur.

Dans l'original Myers ne nous fait rien ressentir, froid, ça c'est clair, mais justement tellement froid qu'il ne nous procure aucune sensation. Il est limite ridicule par moment, il arrive à louper une gonzesse juste devant lui...0  Il est pas crédible.
Alors que dans le remake, il est bien plus charismathique, on ressent la colère en lui, ce n'est pas juste un mec qui se ballade avec une blouse, un masque et un couteau, là il a une histoire, une raison de tuer.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 12:27:11
Montre ses films a un gamin aujoud'hui, ça lui Fera ni chaud ni froid, malheureusement, malgrè leur excellence