Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Novembre 2010 - 01:50:45

citation :
Comment transformer un mythe en un truc bidon

C'est la force des remake ca.Avec Jason les dégats furent limité,la vrais victimes,le mythe effondré,mit par terre est Freddy Krueger.

Mardi 30 Novembre 2010 - 02:16:25
Je garde un tres mauvais souvenir du remake de Jason , a revoir , meme si je sait que je ne l'aimerai pas ... Pour freddy , j'aime tellement l'original que j'ai pas envie de regarder le remake , je veut pas le voir se faire masacrer ... Ils font chier quand meme de prendre des oeuvres pour tourner ça a la sauce teenagers , ça devient lourd ...

Mardi 30 Novembre 2010 - 02:22:27

citation :
Vigilant_Guardian dit :

citation :
Comment transformer un mythe en un truc bidon

C'est la force des remake ca.Avec Jason les dégats furent limité,la vrais victimes,le mythe effondré,mit par terre est Freddy Krueger.

Tu parles de Freddy Vs Jason ?

Mardi 30 Novembre 2010 - 02:50:23
Non du remake des griffes de la nuit.

Mardi 30 Novembre 2010 - 04:52:15

La violence du truc. Je m'y attendais pas à celle là,
Pensant tomber sur un énième survival convenu.

Mardi 30 Novembre 2010 - 08:29:02

citation :
a7xfan dit :  Ils font chier quand meme de prendre des oeuvres pour tourner ça a la sauce teenagers , ça devient lourd ...

Les slashers et Halloween en temps qu'archetype du genre, sont des films très typés teenager, il suffit de regarder en général les protagonistes dans 90% des films il s'agit d'un groupe d'étudiant (ayant finis leurs exams 0), la violence y est également bien discrète du sang mais pas trop et souvent peu de mutilations.

En cela le remake de Rob Zombie est moins teenager que tu le dit, à mon gout.
De plus une profondeur plus importante est insuflée à Myers également ce qui est une très bonne chose, le personnage binaire de chez Carpenter était quand même bien limité.

Edit: Eden Lake est vraiment très réussi, la fin est à glacer le sang.

Mardi 30 Novembre 2010 - 13:37:22

citation :
Carrion dit :

En cela le remake de Rob Zombie est moins teenager que tu le dit, à mon gout. 

Meme , Rob Zombie ce permet de totalement remanier le film , avec des scenes qui n'existaient pas dans l'original ( c'est un remake ) , il rend Myers pas crédible du tout ( la scene ou il enleve sont masque et tend une photo a sa soeur , c'est quoi ce délire ? ) , il mets des scenes de cul tout les quart d'heure , sa devien vite lourd ...

Enfin , pas pour moi ce remake .

Mardi 30 Novembre 2010 - 22:16:08

Un film clairement coupé en deux...un début angoissant, flippant au possible (j'ai allumé la lumière un instant au tout début...), sans réelle mystère puisque le synopsis est présenté dès le début.
Une femme hante la ville de Darkness Falls, femme défigurée par les flammes (quoi Freddy Krueger ? ), pendue et traitée d'hérétique se vengeant systématiquement sur les enfants perdant leur dernière dent de lait...

Puis de la véritable frayeur, jeu sur les sons, les ambiances se créer une sorte d'habitude, de familiarité dans l'horreur principalement dû à un manque de renouveau tout au long du film, nous acclimatant avec les passages sensés nous faire peur pour finalement ne plus provoquer grand chose.
En ceci, la fin laisse un peu froid, comme si on s'était déjà détaché du film...

C'est un peu dommage car il partait bien et j'aurais aimé que le malaise s'épaississe encore plus...mais non...le film tombant finalement dans un convenu un peu trop simple pour transcender...

Mardi 30 Novembre 2010 - 22:56:34

citation :
Carrion dit :

citation :

Sinon la je me lance un truc qui sent le très très grand n'importe quoi:

Re-edit: oh putain tu vois la première scène tu as tout compris 0

J'ai tenue 7minutes 30 et encore j'avais envi d'en finir à 4 minutes...

Je ne suis pas du genre à arrêter un film en plein milieu (en l'espèce plutôt dès le début), mais là c'est trop énorme pour être vrai: Tokyo GORE Police ou quand le chorégraphe et le réalisateur de Power Rangers rencontre le responsable des effets spéciaux de Bagman...

Mais c'est ça qui est bien avec ce film! Tout est tellement kitch et excessif que ça en devient génial. Perso, j'adhère complétement à cette immense connerie.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 00:46:53
Halloween 2 ( Remake )

Putain quel merde ... Loomis passe pour un ringard , myers ( ou ce qu'il en reste ) passe la motier du film sans masque ( 0  ) , il parle a la fée clochette et son cheval blanc , bon je passe le fait que quasiment aucune scenes est dans l'oeuvre originale ( Rob a bien compris le sens du mot Remake ? J'en doute ... ) ... Bon , il est vrai que les scenes de meurtes sont plutot bien foutu , mais il aurait pu le faire dans un de ces propres films , pourquoi détruire l'héritage Myers ?

Une vrai daube .

4/20

Voila , si je ne me trompe pas , j'ai fini la saga Halloween 0