Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Novembre 2010 - 22:41:05

Oh punaise! une merveille ce film, le scénario me fait penser à Alice au pays des merveilles couplé avec l'Orphelinat et une pointe de Silent Hill (pour le côté univers parralèle).

L'ambiance y est glauquicisme, notamment grace à des personnages décalés mais jamais grotesques, l'inquiétude s'immisce sournoisement dans l'esprit du spectateur, grace à un esthétisme léché et des éléments très bien pensés!

18/20

SPOIL Coraline et orphelinat: La ressemblance avec l'orphelinat est assez flagrante: la maison glauque, disparition de membres de la famille, jeux de piste etc...

Samedi 27 Novembre 2010 - 23:39:15
Destination Final 

13/20

Dimanche 28 Novembre 2010 - 01:32:43

AvP Requiem

Parce qu'avoir vu Predators m'a donné envie de me repencher dessus. Mon avis s'est légèrement modéré, mais ça reste un épisode assez nul malgré tout. Attention, je fais quelques légers spoilers mais uniquement sur des éléments prévisibles et nuls à chier dont vous pourriez de toute façon à mon avis vous foutre complètement.

Points négatifs :
- Qu'est-ce que c'est que ce Predator touriste qui vient sure Terre sans armes alors qu'il sait qu'il risque de tomber sur des Aliens ?
- Qu'est-ce qu'on s'en branle de l'histoire d'amour entre la pétasse blonde (archétype même de la pouffiasse qu'on veut voir crever) et le petit jeune. Et la façon dont cet élément prend fin est à mourir de rire.
- Qu'est-ce que c'est que ces quelques dialogues qui font penser à du pur nanar ? Exemple : "À mon avis le colonel mentait." "C'est complètement dingue, le gouvernement ne ment pas c'est impossible". On applaudit bien fort svp.
- Qu'est-ce que c'est que ces scènes trop sombres et ces combats où on ne voit rien ?
- Le Predalien on le voit à peine, et comme les réalisateurs ont opté pour des costumes avec la plupart des plans de bestioles, il se déplace comme un con.
J'en passe... j'en oublierais de parler des affrontements entre Aliens et Predator. Mais merde on veut voir du neuf, dans le premier volet ils se foutaient réellement sur la tronche au moins ! Là c'est trop mal foutu, visuellement on s'ennuie !
- Ah oui, et la fin. Ben c'est Resident Evil Apocalypse en moins bien quoi... exactement imaginé et agencé de la même façon, là aussi on rigole bien.
- Allez un dernier petit truc, c'est quoi ces frérots réalisateurs pervers et dérangés ? On va commencer le film en tuant un père sous les yeux de son fils de 10 ans tout au plus, qui va crever ensuite lui-aussi avec un Alien sortant de son ventre. Puis après on Fera crever tous les bébés d'une maternité, en finissant bien sûr par ceux qui sont encore dans le ventre de leur mère. Franchement les gars, ça sert l'histoire ça ? À part faire dire aux jeunes boutonneux "waaaa trrrop destroooyyyy loool je veux le director's cut".

Points positifs :
- Quelques thèmes musicaux empruntés aux deux sagas dont AvP est fait.
- Plein de clins d'oeil à Aliens de James Cameron.
- Des aliens soldats comme dans Aliens de James Cameron, je les aime bien, ça change un peu de revoir ceux-là.

Le film n'apporte rien, aucun élément nouveau. Des aliens qui se font buter trop facilement, ils ne sont pas aussi vicieux que dans leur saga, un Predator qui se fait bien souvent rétamer, qui enchaîne les bourdes (c'est quand même à cause de lui que les Aliens sortent des égouts), et qui tue à tour de bras trop rapidement sans vérifier si ses cibles sont bien armées (ce qui tient du non-respect de la saga Predator).

7/20

Et je Dis merde aux réalisateurs, qui prétendaient "savoir comment on doit réaliser un film de monstres, un vrai", et qui sont parvenus à faire moins bien que le type qui avait réalisé les Mortal Kombat (je parle du réalisateur de l'acceptable AvP 1). Faut le vouloir.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 01:35:52
Le premier était deja pas fameux mais le second est parait il une vrais bouse,je ne les jamais regardé,j'ai l'impréssion ne de ne pas avoir raté grand chose.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 01:38:10
Au moins les yeux avaient de quoi faire dans le 1.
Disons que AvP 2 peut permettre de se détendre un peu (faut bien lui trouver une utilité) si l'on enchaîne l'ensemble des épisodes de la saga. Pris séparément, c'est infâme.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 15:50:07
Destination Finale 2

14/20

Dimanche 28 Novembre 2010 - 16:40:59

Infectés

On s'en serait passé... Un 28 Jours Plus Tard sans humains devenus monstres, une Infection passive, qui tue tout simplement (le sujet a déjà été traité), une humanité devenue scindée et animale avec ses semblables (comme dans 28, sauf qu'ici le sujet est frileusement abordé sans aucune scène de violence), des personnages antipathiques, aucune morale, aucune explication, pas vraiment de fin. Inutile.

Dimanche 28 Novembre 2010 - 21:08:55
Il est très acceptable ce Infectés. La Tension est palpable, les acteurs sont corrects. J'ai bien aimé le principe moi ce Road movie, où la méfiance est de mise. Justement, le fait qu'il n'y ai pas d'explication renforce le truc pour moi. Après tout, ce qui se passe dans le cinéma fantastique a t'il forcement besoin d'etre expliqué?
Et puis franchement, si tu cherche de la violence, c'est pas vraiment le film qui me viendrait a l'esprit en premier quoi...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 22:53:54
C'est juste que je me suis fait chier, et que pour pallier à l'ennui ambiant à la limite un peu d'action (par violence je n'entends pas GORE à outrance) m'aurait fait plaisir. 28 Jours Plus Tard regroupait déjà plusieurs des idées de ce film, et était mieux construit pour moi. Infectés a repris beaucoup de choses déjà faites (même dans d'autres films) et a limité la Tension (tu la trouves palpable ? Moi pas une seconde...).
Certaines scènes sont carrément pompées :

(petit spoiler ! par exemple quand ils tombent sur des types armés qui se révèlent antipathiques et qui veulent leur piquer les filles et les garder pour eux : 28 Jours + Tard).
Fin du spoiler.

Pour l'explication, pareil, il n'y en a pas vraiment besoin, mais vu que je m'emmerdais j'aurais voulu en savoir plus pour qu'au moins l'épidémie m'intéresse.

Enfin bref, tout ça pour ça.

Lundi 29 Novembre 2010 - 02:03:06
Destination Finale 3

14.5/20