AvP
Requiem Parce qu'avoir vu Predators m'a donné envie de me repencher dessus. Mon avis s'est légèrement modéré, mais ça reste un épisode assez nul malgré tout. Attention, je fais quelques légers spoilers mais uniquement sur des éléments prévisibles et nuls à chier dont vous pourriez de toute façon à mon avis vous foutre complètement.
Points négatifs :
- Qu'est-ce que c'est que ce Predator touriste qui vient sure Terre sans armes alors qu'il sait qu'il risque de tomber sur des Aliens ?
- Qu'est-ce qu'on s'en branle de l'histoire d'amour entre la pétasse blonde (archétype même de la pouffiasse qu'on veut voir crever) et le petit jeune. Et la façon dont cet élément prend fin est à mourir de rire.
- Qu'est-ce que c'est que ces quelques dialogues qui font penser à du pur nanar ? Exemple : "À mon avis le colonel mentait." "C'est complètement dingue, le gouvernement ne ment pas c'est impossible". On applaudit bien fort svp.
- Qu'est-ce que c'est que ces scènes trop sombres et ces combats où on ne voit rien ?
- Le Predalien on le voit à peine, et comme les réalisateurs ont opté pour des costumes avec la plupart des plans de bestioles, il se déplace comme un con.
J'en passe... j'en oublierais de parler des affrontements entre Aliens et Predator. Mais merde on veut voir du neuf, dans le premier volet ils se foutaient réellement sur la tronche au moins ! Là c'est trop mal foutu, visuellement on s'ennuie !
- Ah oui, et la fin. Ben c'est Resident
Evil Apocalypse en moins bien quoi... exactement imaginé et agencé de la même façon, là aussi on rigole bien.
- Allez un dernier petit truc, c'est quoi ces frérots réalisateurs pervers et dérangés ? On va commencer le film en tuant un père sous les yeux de son fils de 10 ans tout au plus, qui va crever ensuite lui-aussi avec un
Alien sortant de son ventre. Puis après on
Fera crever tous les bébés d'une maternité, en finissant bien sûr par ceux qui sont encore dans le ventre de leur mère. Franchement les gars, ça sert l'histoire ça ? À part faire dire aux jeunes boutonneux "waaaa trrrop destroooyyyy loool je veux le director's cut".
Points positifs :
- Quelques thèmes musicaux empruntés aux deux sagas dont AvP est fait.
- Plein de clins d'oeil à Aliens de James Cameron.
- Des aliens soldats comme dans Aliens de James Cameron, je les aime bien, ça change un peu de revoir ceux-là.
Le film n'apporte rien, aucun élément nouveau. Des aliens qui se font buter trop facilement, ils ne sont pas aussi vicieux que dans leur saga, un Predator qui se fait bien souvent rétamer, qui enchaîne les bourdes (c'est quand même à cause de lui que les Aliens sortent des égouts), et qui tue à tour de bras trop rapidement sans vérifier si ses cibles sont bien armées (ce qui tient du non-respect de la saga Predator).
7/20
Et je
Dis merde aux réalisateurs, qui prétendaient "savoir comment on doit réaliser un film de monstres, un vrai", et qui sont parvenus à faire moins bien que le type qui avait réalisé les Mortal Kombat (je parle du réalisateur de l'acceptable AvP 1). Faut le vouloir.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !