Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Novembre 2010 - 22:45:20

citation :
HeadCrusher dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steadicam

Lu ! ... merci .

Vendredi 26 Novembre 2010 - 00:10:44
Halloween 6

8/20

Vendredi 26 Novembre 2010 - 01:47:53
Halloween , 20 Ans Apres

14.5/20

Vendredi 26 Novembre 2010 - 07:21:08

Après m'être fais chier comme un rat mort sur 28 semaines plus tard, j'ai trouvé le premier volet pas cher et j'ai tenté l'expérience sans grand espoir...et bien...

Rien de comparable...plus glauque, plus violent, plus intelligent et surtout beaucoup plus violent dans le fond, 28 jours plus tard dresse un constat sans équivoque d'une société humaine, ou plutôt d'une nature humaine vraiment dézinguée jusqu'à la racine. Montrant une race incapable de se serrer les coudes même dans l'adversité, privé de repères, apeurée contre un adversaire viral, transformant les hommes en bêtes enragés et assoiffées de sang (rien à voir avec des zombies).

La mise en scène est également beaucoup plus prenante, violente, parfois très dérangeante (la scène où elle tue sauvagement son pote récemment mordu) ou du moins beaucoup moins épileptique que dans le second volet. Très lent, mettant en scène la psychologie des acteurs, 28 jours plus tard va très loin dans ce créneau, pour étudier la réaction des individus, notamment lorsqu'il rejoigne le camp militaire sensé les protéger qui deviendra le théâtre d'un Massacre sans précédent...

Un excellent film qui sort du lot...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 13:01:16

citation :
Eternalis dit :  

Très lent

Je pense que c'est pour ça que j'ai préféré le second opus . Moi , je me suis un peu fait chier dans 28 jours , car tout est trop lent , et je trouve que ça manque un peu d'énergie ... Enfin , tout ça pour dire que j'ai préféré 28 semaines 0

Vendredi 26 Novembre 2010 - 13:48:54
28 semaines plus tard....

0 Cette scène ou le mari infécté enfonce ces pouces dans les orbites de sa femme avec une telle rage... Sa pisse le sang comme pas possible 0

Mortel 0

Vendredi 26 Novembre 2010 - 14:02:19
Moi je fais pas chier : j'aime les deux

Vendredi 26 Novembre 2010 - 14:07:34
Ben moi pareil, j'aime pas le premier alors pas envie de voir le deux.
(des zombies qui courent, quelle arnaque ! )
Plus serieusement, je me suis vraiment emmerdé dans le premier, la seule séquence qui vaut le coup étant pour moi la fin avec les militaires. Le reste n'est qu'une simple formalité où l'ennui est bien plus présent que l'angoisse ou la tension.

Vendredi 26 Novembre 2010 - 16:49:18
Rambo : c'est le meilleur de la saga,le suivant est mal aussi,ensuite le tueur au masque de hockey tombe dans le "portnawak".

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:08:29
Moi ce qui me fais chier c'est ni 28 jours plus tard ou sa suite , c'est les daubes abyssales du style Zombieland
ou Doghouse. Ce genre de Catastrophe pullulent malheureusement.