| Elvangar dit : C'est pas à partir de ce film que le plan caméra sur Rail est né ? |
La reponse dans le 6
| HeadCrusher dit : citation :
Non, ce film a surtout démocratisé la SteadiCam. |
? | Eternalis dit : Moi je l'ai toujours trouvé très creux en comparaison du bouquin, Kubrick ou pas (c'est d'ailleurs l'un de ceux que j'aime le moins). On a beau dire qu'on ne doit pas toujours se fier au livre quand c'est du King, surtout aussi culte, on est forcé. Et moi je Dis où est le final apocalyptique du bouquin ? Où est la violence pure du roman ? Oui, Nicholson joue à merveille, mais je n'ai pas eu un seul frisson en le regardant alors que le bouquin est à en faire des cauchemars (le pire avec "ça"). Et ce final ridicule dans le labyrinthe...une véritable insulte..solution de facilité. Néanmoins, sur le travail purement cinématographique, les plans, les ambiances et les couleurs, Shining a beaucoup apporté et a été souvent copié...ce qui n'empêche ma continuelle sensation de trahison envers l'oeuvre originale. |
| a7xfan dit : Pour moi , c'est tout simplement le meilleur film que j'ai jamais vu |
| The_Black_Doll dit : citation :
Si tu veux il y a la version téléfilm en plusieurs parties, plus fidèle au livre. C'est King lui-même qui a mis le projet en route puisque la version de Kubrick l'a pas mal contrarié du fait qu'il y ai beaucoup trop de différences avec le livre. J'ai eu l'occasion de le voir, alors oui il est très fidèle à la trame originale et en plus il prend aux tripes. J'aime la version de Kubrick car il démontre clairement qu'il maîtrise son métier, j'aime la version de King pour sa fidélité au livre. |
| metalmat66 dit : t'as jamais vu Seven toi hein !? |