Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Novembre 2010 - 01:18:49
Halloween 4

8.5/20

Mercredi 24 Novembre 2010 - 07:01:46
Pas vu celui-là...

Quand Carpenter ne fait que de la série B...

Entre Halloween, The Thing ou l'Antre de la Folie, voir un nouveau Carpenter peut paraître être un signe de qualité mais on peut parfois se tromper. Si le synopsis attire, mettant en scène une planète Mars devenue colonie humaine, ou plutôt énorme prison pour les plus infames délinquants humains, c'est la mise en scène qui déçoit. Brouillone, effets spéciaux nazes (c'est quoi ces tempêtes de pixels ? ), dialogues creux...tout sent le réchauffé.

Pourtant, la brutalité cru du contenu, la violence des débats et surtout l'agressivité de ses humains détenus devenus "choses", se laissant aller à des rites barbares et sauvages, est relativement bien foutu. Les têtes et les bras volent de partout, la baston est continuelle passée la demi-heure de film mais là encore, ça sonne d'un amateurisme qui frise parfois complètement le laissé-allé et la facilité.

Bref, j'en attendais bien plus...pas grand chose à se foutre sous la dent au final...et c'est pas Jason Statham ou Ice Cube qui vont sauver les débats...

Mercredi 24 Novembre 2010 - 10:49:22
Pour Halloween 4 , tu n'a rien rater d'execptionnel ...

Sinon pour ghosts of mars , on m'en a dit que du bien , mais je l'ai jamais vu . Il va vite faloir que je le trouve pour me le mater .

Mercredi 24 Novembre 2010 - 11:27:30

Galaxy Quest!

Bien sympa mais attention à réserver aux fans de S-F façon Star Trek car les références sont multiples et bons nombres de gag viennent de là.
Comme le docteur Lazarus à qui il arrive les mêmes déboires qu'à notre cher Léonard Nimoy, à savoir qu'il est bloqué dans le rôle de Spock.
On rigole franchement de certains passages comme la tentative de téléportation :
"il vient d'arriver mais destructuré...et maintenant il a explosé."
Ou le départ du vaisseau piloté pour la première fois...
On passe un bon moment d'autant plus que les effets spéciaux sont vraiment très réussient.

15/20

Mercredi 24 Novembre 2010 - 16:01:52
Shining

20/20

Mercredi 24 Novembre 2010 - 18:48:54
Je peux avoir ton avis sur Shining ?

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:33:14
Pour moi , c'est tout simplement le meilleur film que j'ai jamais vu . Du début a la fin , ce film me passionne toujours autant , et pourtant , c'est sans doute le film que j'ai vu le plus . Nicholson est juste extraornaire ( putain il fait vraiment peur défois ) , Duvall fait bien la niaise aussi et danny aussi est térrible . L'ambience de l'hotel , l'isolation , la folie qui arrive progressivement , les dialogues , les différents plans ... J'aime tout de ce film , je ne vois rien a jeter . Apres , c'est vrai que 20/20 c'est peut etre beaucoup , mais pour moi , il les vaut largement . Bon je vais m'arreter car je pourrais débatre sur ce film pendant des heures 0

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:49:15
Moi je l'ai toujours trouvé très creux en comparaison du bouquin, Kubrick ou pas (c'est d'ailleurs l'un de ceux que j'aime le moins). On a beau dire qu'on ne doit pas toujours se fier au livre quand c'est du King, surtout aussi culte, on est forcé.

Et moi je Dis où est le final apocalyptique du bouquin ? Où est la violence pure du roman ? Oui, Nicholson joue à merveille, mais je n'ai pas eu un seul frisson en le regardant alors que le bouquin est à en faire des cauchemars (le pire avec "ça"). Et ce final ridicule dans le labyrinthe...une véritable insulte..solution de facilité.

Néanmoins, sur le travail purement cinématographique, les plans, les ambiances et les couleurs, Shining a beaucoup apporté et a été souvent copié...ce qui n'empêche ma continuelle sensation de trahison envers l'oeuvre originale.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:59:37
Comme je l'ai déja dit il me semble , je prend le livre et le film comme 2 oeuvre bien différente ... Je dois aussi t'avouer que ça fait tres longtemps que j'ai pas lu le livre , mais tu ma donner envie , je le relirer bientot .

C'est sur que l'adaptation n'est pas exactement pareil , mais je trouve le film vraiment a la hauteur ! Comment a tu fait pour ne pas frisonner en voyant Nicholson ? Je croit que c'est un des rares films ou un acteur arrive a vraiment me faire peur ( en meme temps , c'est Nicholson ) , je le trouve tellement crédible , tellement réaliste ...

Ce film me passionne et me passionera toujours je crois . On a tous un film que l'on aime plus que les autres , non ? Moi , c'est Shining 0

Mercredi 24 Novembre 2010 - 19:59:37
C'est pas à partir de ce film que le plan caméra sur Rail est né ?