Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:23:10
Bah j'ai pas vu le film (on va dire que les King en film sont souvent nuls) donc à la rigueur, si tu as pas lu le livre je peux comprendre. Je connais pas vraiment le traitement du film mais le bouquin élabore une réelle sensibilité et psychologie chez la voiture, le tout est très glauque et souvent dérangeant...c'est pas juste "une voiture qui tue".

Mais quand je vois le traitement de Simetiere, La Tempête du Siècle ou Les Tomniknokers, ça m'étonnerait pas que ça se réduise uniquement à ça...

Mardi 19 Octobre 2010 - 13:47:10

citation :
Eternalis dit :

c'est pas juste "une voiture qui tue".

Et c'est la ou est le probleme du film . Mais va faloir que je lise le livre pour voir , et sans doute mieux aprécier l'histoire 0

Mardi 19 Octobre 2010 - 14:09:46
Ben ne regardez pas Maximun Overdrive alors(avec bo AC/DC si je me souviens bien , ca fait très très longtemps), parce que là c'est les machines à canettes de cocas qui s'affolent .

Mardi 19 Octobre 2010 - 14:13:10
C'est pas un gros nanar sa par hasard ?

Mardi 19 Octobre 2010 - 15:17:09

Très bon film avec une fin très inattendue

Mardi 19 Octobre 2010 - 15:40:09

citation :
Farrel dit :

mais le probleme, c'est qu'une fois que tu l'as vu, c'est difficile a revoir...

Mardi 19 Octobre 2010 - 17:49:12

citation :
Farrel dit : Très bon film avec une fin très inattendue

Le film qui m'a le plus dérangé ! Sérieusement après l'avoir vu j'ai pas réussi à dormir. L'ambiance est trop malsaine, trop glauque... Une grosse claque !
Mais je rejoins GandhiEgo, je l'ai revu il n'y a pas longtemps ça ne m'a rien fait du tout, alors que mon pote, qui le voyait pour la première fois, stressait à mort.

Mardi 19 Octobre 2010 - 18:05:08
À vrai dire j'aimerais bien le revoir, comme j'aime bien revoir tout les films à twist, ça me permet d'interpréter différemment l'histoire (et aussi de chercher les incohérences potentielles)

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:28:40

Duel est un film pour le moins bizard : presque aucun dialogue ( hors mis dans le bar et a quelques moments ) , 1 seul acteur ( si ont ne compte pas les figurants ) , un contexte assez restrinct ( la voiture ) ... Donc difficile de ne pas tourner en rond . Bon le film est vraiment bon quand meme , et assez stressant dans son ensemble ( l'acteur principal rentre dans une folie progressive tres bien interprété ! ) . Certains passage sont peut etre un peu long est " inutile " ( voir des plan de poursuite a longueur de temps , c'est cool , mais ... ) . En meme temps , il faut faire durée le film qui est déja assez court ( 1h25 ) ...

Bon dans l'ensemble , une bonne dose de stresse , un film assez prenant , mais parfois legerement lassant , mais pas trop quand meme .

14/20

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:39:26

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Farrel dit :

mais le probleme, c'est qu'une fois que tu l'as vu, c'est difficile a revoir...

C'est pas un problème je trouve...il y a différentes sortes de film. Les autres est u must dans le genre je trouve, même si la fin sent bon le "6e sens". Un des films les plus réussi dans l'angoisse depuis des années...(et cette Nicole Kidman )