Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 04 Octobre 2010 - 14:27:03

Demolition Man

Excellent film!, les intello passeront leur chemins mais pour les bourrins en herbe c'est parfait

Lundi 04 Octobre 2010 - 15:09:51
Précision inutile quand on sait que le nom de stallone apparait au générique.

Lundi 04 Octobre 2010 - 17:37:13

citation :
Carrion dit :

Un bon petit film, avec un scénario plus original qu'il n'y parait, des acteurs cohérents... Mais le film aurait pu être grandiose avec plus de moyen...
15/20

Un départ un peu mou, mais les nombreuses références aux classiques du genre sont énormes...

15/20

Outpost j'ai aimé même si c'est pas un film de zombies au sens classique du terme (excellente réalisation, excellents acteurs et excellente BO, franchement chapeau), mais alors Dead Snow j'ai pas tenu 20 minutes... Réalisation et acteurs minables, j'ai horreur de ça.

Lundi 04 Octobre 2010 - 17:40:45
Out post moi il me laisse mitiger...
Il y a de très bon moment très stressant dans le bunker mais vers la fin ça devient n'importe quoi.

Lundi 04 Octobre 2010 - 17:43:32

citation :
rambo53 dit : Out post moi il me laisse mitiger...
Il y a de très bon moment très stressant dans le bunker mais vers la fin ça devient n'importe quoi.

Un peu comme toi, la fin n'est pas a la hauteur de ce debut bien claustro.

Lundi 04 Octobre 2010 - 18:09:55

citation :
AmonAbbath dit :
Outpost j'ai aimé même si c'est pas un film de zombies au sens classique du terme (excellente réalisation, excellents acteurs et excellente BO, franchement chapeau), mais alors Dead Snow j'ai pas tenu 20 minutes... Réalisation et acteurs minables, j'ai horreur de ça.

Dead Snow est inégal, la première partie du film étant assez chiante, mais après pas mal de scène viennent largement sauver le film... Après comme dit ça n'est pas un chef d'oeuvre mais pour se détendre entre pote c'est le pied.

Pour Outpost la fin un peu en dessous du reste du film, je l'attribue à un manque de moyen, le décor ayant du mal à se renouveller, le scénario devant suivre cette obligation, le film perd en cohérence.

Lundi 04 Octobre 2010 - 18:19:00
Mouai, n'empêche que pour des petits budgets, ça reste des bons divertissements à maté en soirée DVD avec des potes quand il pleut. Comme ça, tout le monde est d'accord.

Lundi 04 Octobre 2010 - 23:52:05
Je l'ai posté sur l'autre topic, mais comme je viens de le regarder et qu'ici on est en plein au cœur du sujet.

Dead Snow... ça partait d'une idée vraiment très sympa' mais le scénario est mauvais.
La réalisation pareil. Les effets spéciaux, mouais bof, j'ai vu mieux
comme maquillage : trop de sang qui est super mal foutu (ils passent une
nuit à attendre sans bouger et le lendemain matin le sang sur leur
visage est encore bien liquide...) et le maquillage des zombies plus
qu'aléatoire : on voit parfois que se sont des prothèses. Pas mal
d'incohérences aussi dans les plans (ils sont au bord de la falaise et
sous un autre angle ils se sont téléportés à 10m ).
Au final que reste-t-il ? Les beaux paysages de la Norvège mais qui
deviennent vite fatiguant et répétitifs : 1h 30 à voir du blanc neige
sur un écran ça fait mal aux yeux. Et la BO, qui est, elle, franchement
bonne, du bon son qui défouraille bien. C'est pas en France qu'on aurait
une BO comme ça

(Oui, je me suis auto copié/collé)

Mardi 05 Octobre 2010 - 02:04:30
Une petite soirée avec des films qui ne prennent pas la tête :

Jumper

The Island

Mardi 05 Octobre 2010 - 02:27:41

Bof...

Un film qui ne va pas me marquer c'est sûr.
Pourtant les éléments sont là ; assez GORE, violent, survival...
Mais c'est peut être le fait que le film manque de cohérence. J'ai pas l'impression qu'il se passe 30 jours mais plutôt le temps d'un week-end.
Puis les vampires ont les voient plus souvent lever la tête vers le ciel en hurlant tout en attendant on sait pas quoi, plutôt que d'essayer de débusquer les survivants.