Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:01:51

citation :
GandhiEgo dit : et si elle y revient probablement sans Diesel qui est devenu une sorte de pestifere.

Un pestiféré qui a la plus grosse communauté de fans Facebook, dépassant le président Obama? Mouai. . . Je n'y crois pas trop!

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:03:47
Tu remarqueras qu'il fait plus grand chose le Vin. Sa cote a du chute en fleche et si un nouveau Riddick sortait, je suis presque certain qu'on le remplacerait par un acteur plus en vue. Ca serait pas si terrible, les deux premiers n'ont presque rien en commun et avec un tour de passe-passe, on trouverait un autre Furyen, genre son cousin ou son beau-frere (humour) et pis voila tout.

A Hollywood, faut que ca rapporte, Diesel rapporte plus rien, il est devenu has-been.

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:05:27

citation :
AmonAbbath dit :

@Eternalis : laisse tomber... Ces deux films sont énormes.

Enorme visuellement ouais (et encore, c'est si propre et lisse que je préfère voir un vrai film en 3D qu'un mix aussi indigeste) mais tellement pauvre dans le fond, vide et sans sens...et avec un Vin Diesel toujours aussi charismatique qu'une pastèque yeah

Head : je vois pas le rapport...le groupe FB de Britney Spears est énorme et c'est pas un signe de talent à mes yeux...

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:06:34

citation :
Eternalis dit :

Head : je vois pas le rapport...le groupe FB de Britney Spears est énorme et c'est pas un signe de talent à mes yeux...

Ni de succes commercial.

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:18:19

citation :
Eternalis dit :
Enorme visuellement ouais (et encore, c'est si propre et lisse que je préfère voir un vrai film en 3D qu'un mix aussi indigeste) mais tellement pauvre dans le fond, vide et sans sens...et avec un Vin Diesel toujours aussi charismatique qu'une pastèque yeah

Pauvre dans le fond... Tous les films doivent avoir un sens profond ? Et The Expendables ? Bon t'aimes peut-être pas non plus le genre...
Je ne comprends pas non plus qu'on puisse s'extasier devant un Tim Burton tu sais...
Moi ce qui me plaît avec "Les Chroniques de Riddick" c'est tout l'univers que
le réalisateur, qui semble être un passionné de Science-Fiction, a
réussi à mettre en place. Regarder ces films, c'est passer d'un point de
départ où l'on se retrouve déjà, sans s'en rendre compte, en pleine
cavale avec Riddick (dans Pitch Black) alors que l'histoire est
centrée sur un petit groupe de survivants dont Riddick fait partie.
Coincé sur une planète peuplée de monstres (sans compter le chasseur de
primes qui le colle), tout aurait pu en rester là. Mais il s'en sort et
on nous mène avec le film "Les Chroniques de Riddick" vers un autre
genre, plutôt axé Action, et visuellement plus impressionnant. On
passe d'un Survival à un blockbuster et on a l'impression que rien
n'est impossible, on ne sait jamais si Riddick va être confronté à des
bestioles, des armées conquérantes, ou des mercenaires qui font tout
pour le mettre en taule et choper la prime. Avec les bonus des dvd, je
peux même ajouter une intro à chaque film en suivant le carnet de bord
des principaux chasseurs de primes qui pourchassent Riddick jusqu'au
moment où ils le repèrent et que le film commence (sans parler du dessin
animé sympa qui relie les deux films entre eux).

On critique sans arrêt ces films, sûrement à cause de l'acteur principal, mais je trouve qu'il incarne très bien ce type Solitaire qui ressemble à ces personnages violent mais dotés d'humanité malgré tout (Wolverine,
Végéta pour taper large). Et j'ajouterais que les thèmes musicaux sont
d'excellente facture, par un Graeme Revell apparemment inspiré par cette
histoire.
Après, je trippe toujours bien en regardant Pitch Black pour le côté "film à la Alien", et Les Chroniques de Riddick me file ma dose d'action en tous genres. J'adore. La poésie, le fond philosophique, franchement là j'en ai rien, mais alors rien à secouer c'est pas un Tim Burton (ouf !).

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:19:42

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Eternalis dit :

Ni de succes commercial.

Qu'à fait Vin depuis Babylon.A.D d'ailleurs ? (encore une daube...).

Pour Riddick, je n'ai pas vu le premier mais il parait qu'il est très différent du truc nauséabond suivant...tu peux m'en dire plus ? 

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:21:21
@Eternalis : Il ne s'agissait pas de parler de Talent, mais bien de ce que rapporte l'acteur, et ça n'est pas du tout la même chose. On voit bien des acteurs mauvais rapporter gros!

Ensuite Gandhi, je ne suis pas trop d'accord, Fast and Furious 4 a fait un gros succès (en parti grâce au retour de Vin Diesel), puisqu'ils vont en réaliser un 5ème, toujours avec lui!

Ensuite Eternalis, Vin Diesel n'est pas si mauvais que tu le prétends, regarde "Jugez Moi Coupable" et tu comprendras, que sorti de ses films calibrés il s'en sort mieux que beaucoup!

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:27:13
Amon : ce n'est pas la question d'un sens profond. Juste qu'il y a des films d'actions ou de SF bien plus réussi que celui-ci qui mise absolument tout sur une esthétique en plus tellement propre qu'elle en devient à mes yeux dégueulasse et surtout, laide. C'est tout.

J'aime aussi les films simples qui parfois vont bastonner, les films de monstres, les films d'heroic fantasy mais j'aime aussi que ce ne soit pas vide.
Une comédie me fait rire je vais aimer. Il n'y aura pas de fond philosophique mais je passerais un bon moment, idem pour l'action mais il faut que le but soit atteint. Chez moi, ce n'est juste pas le cas avec Riddick.

Tu parlais de Alien. C'est l'exemple parfait...il n'y a rien de révolutionnaire dans le fond, mais il y a une ambaince, une mise en scène, c'est travaillé...

Après, le genre de films typés tout public qui est produit comme une machine à pognon, bien souvent très peu pour moi...(il y a évidemment des exceptions).

Head : c'est bien souvent le cas...j'aimerais que ce genre d'acteurs en sorte définitivement pour montrer ce qu'ils savent faire (un peu à la manière d'un Jim Carrey ayant prouvé à travers les années son talent exceptionnel...).

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:27:40

citation :
Eternalis dit :
Qu'à fait Vin depuis Babylon.A.D d'ailleurs ? (encore une daube...).

Pour Riddick, je n'ai pas vu le premier mais il parait qu'il est très différent du truc nauséabond suivant...tu peux m'en dire plus ? 

Après Babylon AD (que j'ai pas vu) ? Ben Fast and Furious 4 (le seul des 4 que j'ai regardé en entier parce qu'il ne traite qu'à peine des courses de rues, ça fait du bien).

Pour Pitch Black, c'est très différent... Petite production avec des acteurs pas connus... Mais tous les gens à qui je l'ai montré sont ressortis contents, réalisation peaufinée (le début prend un aspect clip et pourtant c'est pas désagréable), idées de mise en scène (3 soleils sur la planète où se passe l'action d'où des éclairages souvent différents), humour assez noir par moments... On fait connaissance avec le personnage de Riddick et au final on voudrait qu'il s'en sorte (c'est con que tu n'aies pas vu Pitch en premier, ça t'aurait peut-être attaché au personnage, c'est en tous cas ce qui m'est arrivé)...
Je précise aussi que si Diesel me saoule dans des trucs comme xXx, son rôle de Riddick ne m'a jamais dérangé...

EDIT

Pour une petite réponse à ton message du dessus, je ne trouve pas l'imagerie des Chroniques de Riddick dégueulasse (un peu bof à La Nouvelle Mecque lors de l'attaque des Necromongers, mais je trouve la planète de glace au début et Crematoria superbes)... Mais si tu veux être un peu rassuré, Pitch Black ne montre pas du tout la même chose, c'est très déroutant en fait.

Mardi 21 Septembre 2010 - 23:34:14

citation :
Eternalis dit :
Head : c'est bien souvent le cas...j'aimerais que ce genre d'acteurs en sorte définitivement pour montrer ce qu'ils savent faire (un peu à la manière d'un Jim Carrey ayant prouvé à travers les années son talent exceptionnel...).

Oui, enfin Jim Carrey excellé aussi dans la Comédie, il a juste prouvé qu'il pouvait se débrouiller aussi bien dans des films plus sérieux.