Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Septembre 2010 - 12:57:31
Bon je vous laisse a votre matrix je vais me matter un petit vendredi 13 sa fait longhtemps.

Mardi 21 Septembre 2010 - 13:05:43
J'ai trouvé que le film partait dans tous les sens niveau scénario, on se retrouve chez Lambert qui nous parle de ses fantasmes après Monica aide néo, Lambert envois ses sbires, Pendant que Smith se multiplie, il débarque se tape dessus, on a le gardien des clés ou je ne sais quoi, la voyante, le gars dans sa pièce qui explique toute l'histoire à néo...
Histoire expédié en speed, comme quoi il ya tout le temps une erreur dans la machine qui blablabla...
On utilse plein de jolis mots scientifique liés à l'informatique que l'ont met dans la même phrase, un soupçon d'héroisme "tu es l'élu le dernier espoir blablabla..."

voilà ce que j'ai retenus de la scène et du film.

Mardi 21 Septembre 2010 - 13:55:25
Je ne trouve pas, l'ayant vu plusieurs fois le parallèle entre cette réalité virtuelle et ce qui sa passe vraiment dans un système informatique est très bien pensé. Smith est devenu un virus, l'architecte dans sa pièce est la transposition virtuelle de l'entité qui Domine les machines, le mérovingien et sa nana, ainsi que le maître des clés sont des programmes qui ont fini autonomes et qui ont une volonté propre ou une utilité bien définie.
Comme la scène où Neo parle avec l'Oracle et où elle l'amène à se demander si cet Oracle et cette prophétie de l'élu ne sont pas qu'un nouveau moyen de contrôle permettant de donner un espoir factice aux humains... Une nouvelle ruse des machines en somme.

Non vraiment, si on se plonge un peu dans les discutions, on se rend compte que tout est bien pensé. C'est d'ailleurs pour ça que ça me les briserait sévère qu'une bête erreur de scénar se soit glissée dans Matrix 1...

Mardi 21 Septembre 2010 - 13:56:18

citation :
Nekrogoat dit : Ben, franchement, pour les machines, l'humain sans muscle qui plonge dans des egouts c'est pas sensé survivre. Je pense que c'est ça. Elles se font certainement abuser par la liberation de néo, et pour le tuer le balancent dans la flotte. Si personne ne le repechait il etait cuit hein.

(merde, ça y est va faloir que je reregarde ce film pour voir si un detail m'aurait pas échapé)

Pourtant on sait (via l'Architecte) que tous les je ne sais combien d'ans, les machines eradiquent les humains liberes et n'en laissent qu'une poignee qui recommmencent ce cycle infernal. Les machines laissent donc faire sauf qu'ils n'avaient pas prevu que Neo (le tout dernier) viendrait leur faire en gros une proposition de paix.

Mardi 21 Septembre 2010 - 13:58:32

citation :
GandhiEgo dit :
Pourtant on sait (via l'Architecte) que tous les je ne sais combien d'ans, les machines eradiquent les humains liberes et n'en laissent qu'une poignee qui recommmencent ce cycle infernal. Les machines laissent donc faire sauf qu'ils n'avaient pas prevu que Neo (le tout dernier) viendrait leur faire en gros une proposition de paix.

Aaah, bien ça ! En effet vu comme ça les machines on confiance et n'hésitent pas à laisser faire... Bien vu !

Mardi 21 Septembre 2010 - 14:57:59
Quel foin autour de matrix?
Le scenario est parfait et original mais demande juste un peu de réflexion et d'interprétation.
C'est pas parce que c'est connu que c'est forcément mauvais (pour vigilant).
C'est un film excellent autant visuellement que scenaristiquement.

Même si j'ai préféré le premier aussi et que ça ne m'aurait pas spécialement dérangé qu'il n'y ai que celui là.

Mardi 21 Septembre 2010 - 18:28:25

citation :
AmonAbbath dit : Je ne trouve pas, l'ayant vu plusieurs fois le parallèle entre cette réalité virtuelle et ce qui sa passe vraiment dans un système informatique est très bien pensé. Smith est devenu un virus, l'architecte dans sa pièce est la transposition virtuelle de l'entité qui Domine les machines, le mérovingien et sa nana, ainsi que le maître des clés sont des programmes qui ont fini autonomes et qui ont une volonté propre ou une utilité bien définie.
Comme la scène où Neo parle avec l'Oracle et où elle l'amène à se demander si cet Oracle et cette prophétie de l'élu ne sont pas qu'un nouveau moyen de contrôle permettant de donner un espoir factice aux humains... Une nouvelle ruse des machines en somme.

Tiens je ne me rappellais plus de ce détail...
Mais il n'empêche que j'ais trouvé que ce film nous posait beaucoup de questions et que, au final on avait peu de réponses ou bien les explications étaient quelques peu brouillones ou tirés par les cheveux.

Mais bon il reste les scènes de combats réussite avec super Néo!

Mardi 21 Septembre 2010 - 18:54:17
@VG : Putain mec, t'en tiens une couche ! je vois pas de quel foin tu parles ...

A mon souvenir ce 1er volet a été produit avec peu de moyens donc il mérite d'être salué.

La suite :

MATRIX RELOADED

Niveau effets spéciaux, Action et bastons en tout genre, on a de quoi faire, malheureusement, le message de départ s'essouffle pour se diluer rapidement.

Mardi 21 Septembre 2010 - 18:58:49

citation :
Elvangar dit :
MATRIX RELOADED

Niveau effets spéciaux, Action et bastons en tout genre, on a de quoi faire, malheureusement, le message de départ s'essouffle pour se diluer rapidement.

La tentation de jouer avec l'univers phénoménal qu'ils avaient créé était trop forte... Personnellement ... J'adore ce deuxième volet (et après tout le message on l'a dans le 1, fallait que ça pète un peu plus là ).

Mardi 21 Septembre 2010 - 19:00:08
Reloaded, il y a surtout la scène des 100 smith qui est totalement monstrueuse.
La première fois que je l'ai vu, j'ai du me la repasser 5 fois.