| Nekrogoat dit : Ben, franchement, pour les machines, l'humain sans muscle qui plonge dans des egouts c'est pas sensé survivre. Je pense que c'est ça. Elles se font certainement abuser par la liberation de néo, et pour le tuer le balancent dans la flotte. Si personne ne le repechait il etait cuit hein. (merde, ça y est va faloir que je reregarde ce film pour voir si un detail m'aurait pas échapé) |
| GandhiEgo dit : Pourtant on sait (via l'Architecte) que tous les je ne sais combien d'ans, les machines eradiquent les humains liberes et n'en laissent qu'une poignee qui recommmencent ce cycle infernal. Les machines laissent donc faire sauf qu'ils n'avaient pas prevu que Neo (le tout dernier) viendrait leur faire en gros une proposition de paix. |
| AmonAbbath dit : Je ne trouve pas, l'ayant vu plusieurs fois le parallèle entre cette réalité virtuelle et ce qui sa passe vraiment dans un système informatique est très bien pensé. Smith est devenu un virus, l'architecte dans sa pièce est la transposition virtuelle de l'entité qui Domine les machines, le mérovingien et sa nana, ainsi que le maître des clés sont des programmes qui ont fini autonomes et qui ont une volonté propre ou une utilité bien définie. Comme la scène où Neo parle avec l'Oracle et où elle l'amène à se demander si cet Oracle et cette prophétie de l'élu ne sont pas qu'un nouveau moyen de contrôle permettant de donner un espoir factice aux humains... Une nouvelle ruse des machines en somme. |
| Elvangar dit : MATRIX RELOADED Niveau effets spéciaux, Action et bastons en tout genre, on a de quoi faire, malheureusement, le message de départ s'essouffle pour se diluer rapidement. |
).