Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Août 2010 - 23:04:30
Solomon Kane

Epée et sorcellerie ! Pas le film du siècle mais un bon moment bière + pop-corn  (enfin moi j'avais pas de pop-corn).

Ambiance médiévale excellente, en Angleterre, il pleut tout le temps, tout le monde est crasseux, le héros n'a pas de side-kick débile et même si le scenario tient sur 3 lignes (méchant qui devient gentil qui redevient méchant pour sauver les gentils), les acteurs sont bons et les péripéties savoureuses.

Pas mal, entre Van Helsing (moins kitsch) et le Nom de la Rose (moins intellectuel).

Mardi 10 Août 2010 - 23:10:28
Encore un qui n'a pas eu un grand succès... Pourtant ça fait un moment que j'ai envie de le voir.

Mercredi 11 Août 2010 - 05:52:47

Le film d'horreur typique des eighties, kitch, déjanté et GORE en carton, mais c'est justement ce qu'on demande.

Mercredi 11 Août 2010 - 16:32:49

Aux confins du film d'auteur tout en tendresse et du film de vampire aux effets parfois choc... Un film suédois de grande classe, qui a obtenu de nombreux prix bien mérités...
18/20

Mercredi 11 Août 2010 - 22:47:06

citation :
Nezarian dit :
Le film d'horreur typique des eighties, kitch, déjanté et GORE en carton, mais c'est justement ce qu'on demande.

Il aurait pas plutôt sa place dans les nanars ?

Mercredi 11 Août 2010 - 23:36:48
T'es dur, il est bien ce film. Mal vieilli, mais bien.

Sinon : After.Life

Donc non, c'est pas des pédés.

Film avec Liam Neeson qui essaie de convaincre Cristina Ricci qu'elle est morte pendant tout le film. Mais elle comprend pas vite.

Pas mal, mais il manque un truc pour en faire un excellent film.

Mercredi 11 Août 2010 - 23:37:33

citation :
GandhiEgo dit :

Donc non, c'est pas des pédés.

Les films d'horreur c'est des pédés !

Mercredi 11 Août 2010 - 23:55:58
Bof je viens de voir le premier Halloween (pas le remake, le vieux) le tueur c'est pas un pédé

Mercredi 11 Août 2010 - 23:58:27

"MOON ... Le dernier endroit où vous auriez cru pouvoir vous rencontrer vous-même".

Un homme seul. Une Lune. Un travail : approvisionner le Terre en nouvelles ressources. Un Accident de travail. Au réveil, vous n'êtes plus seul.
Je m'attendais à une énième entrée tortueuse dans la psychologie d'un personnage qui perd la boule après être resté seul trop longtemps (3 ans) et je me disais "ça va encore être un film chiant". Je déteste aussi les trucs à la Shutter Island (que j'ai trouvé prévisible en plus, donc au comble de l'ennui puisqu'après une demie heure j'avais construit le final dans ma p'tite tête) c'est plus fort que moi. Mais cette fois j'ai eu ... autre chose. Un simple conseil : n'essayez pas de vous prendre la tête, regardez simplement, et profitez d'une aventure humaine. Sam Rockwell confirme son grand talent sur fond d'une BO peu présente il est vrai, mais toujours sympathique puisque pondue par le très bon Clint Mansell qui est décidément souvent où l'on ne l'attend pas.

Mercredi 11 Août 2010 - 23:58:50
@valentheris : Tu ne l'avais jamais vu ? Un bijou du genre pourtant, avec ses longs plans de caméra statique qui donnent une froideur incontestable au mythe que deviendra par la suite Michael Myers...