Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Août 2010 - 19:47:53

citation :
GandhiEgo dit : Clash of the Titans

Je comprends pas pourquoi il a si mauvaise presse. Si l'original avait eu les moyens de celui-ci, eh bien, c'aurait été celui-ci.

Les mauvais effets spéciaux et le coté ultra Kitsch? Ainsi que le mauvais jeu d'acteur?

Dimanche 08 Août 2010 - 22:12:14
Nah, bah, je sais pas à quoi tu t'attends quand tu regardes ce genre de films mais pour moi ca allait.

C'est clair, c'est pas le Seigneur des Anneaux, mais disons que c'est du niveau du Roi Scorpion ou un truc similaire. 1h30 sans réfléchir. Question effets spéciaux, je l'ai pas trouvé si mauvais que tu le Dis, Quand au jeu d'acteur, bah, typique production hollywoodienne donc je m'attendais pas à de l'actor's studio.

Sinon à l'instant :

New Moon

beurk, ca dégouline de bons sentiments bien creux, il se passe rien pendant une bonne partie du film mais Edward est trop beau et Bella trop belle... Bref, rien de mémorable et certainement encore moins bien que le premier volet. C'est dire.

Lundi 09 Août 2010 - 12:17:06
D'ailleur ça me fait penser... on avait pas dit que la prochaine fois que quelqu'un le voyait on lui dirait de le classer dans les nanars.0

Pour voir ce que j'en ai pensé :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_dernier_film_que_vous_ayez_vu_en_salle_(3)-id-21605-p-60-l-fr.html

Mardi 10 Août 2010 - 00:16:12

L'emballage est vachement bon, faut quand même pas déconner. Les effets spéciaux sont du niveau des films de cette pointure, y'a pas à chipoter ces mecs se sont une fois de plus cassé le cul comme des malades et je salue bien bas le talent de ces équipes pourtant prêtes à offrir tout ce qu'il veut même au plus mauvais des réalisateurs. Oui toi, mon petit Leterrier, c'est bien de toi que je cause espèce de parvenu qui préfère (et il l'a avoué en interview) se laisser dicter son métier par de jeunes assistants qu'on lui impose plutôt que d'y aller de sa personnalité. Du coup on en arrive à regarder Zeus se balader en costume de carnaval (j'ai un annif ce weekend, c'est déguisement obligatoire, j'ai trouvé LE truc qui arrache : je vais me déguiser en Zeus des années disco), à écouter un GI américain en tant que héros de la mythologie balancer des "ouais" à tout va (chapeau bas les équipes des dialogues) et surtout, surtout on se demande pourquoi Hadès qui est capable d'apparaître n'importe où et de désinguer tout un bataillon les mains dans les poches ne va pas lui-même démolir la petite expédition de héros (c'est incroyable...). Trop d'incohérences viennent gâcher ce qui, au vu des moyens, aurait pu être une grosse claque. Hélas, il manque le bon goût que l'on peut retrouver dans des films comme "Le Seigneur des Anneaux", où les mauvais réalisateurs, les dialogues (et les tronches) de marines, les costumes de Power Rangers et les énormités n'ont pas lieu d'être. Je ne le poste ici que pour offrir un maigre salut à une équipe de fx qui m'a montré un superbe Krakken et des Scorpions numériquement bien retranscrits même si à la base ils n'ont rien d'exceptionnel.

Mardi 10 Août 2010 - 00:23:34

citation :
AmonAbbath dit : 
  surtout, surtout on se demande pourquoi Hadès qui est capable d'apparaître n'importe où et de désinguer tout un bataillon les mains dans les poches ne va pas lui-même démolir la petite expédition de héros (c'est incroyable...).

Dans le film original, c'est quasi la même trame donc difficile de le lui reprocher ce point. Pour Zeus qui brille, c'est l'effet Twilight

Franchement, y a pire et j'étais content de voir et revoir "Le Chiffre".

Mardi 10 Août 2010 - 00:29:41

citation :
GandhiEgo dit :
Franchement, y a pire et j'étais content de voir et revoir "Le Chiffre".

Ah ouaiiiis, j'arrivais pas à me rappeler où je l'avais vu ! Merci tiens

Mardi 10 Août 2010 - 00:45:23
The House of the Devil

Film de 2009 tourné avec une pellicule des 80s pour un effet vintage bien foutu. Entre Amityville, Rosemary's Baby et The Omen. Flippant, pas d'effets spéciaux, sobre voire minimaliste.

Quelques longueurs, mais c'est pour mieux préparer le grand final. Comble du mimétisme, des credits de fin en jaune gras avec des points entre le rôle et l'acteur (façon Hawaii, police d'état). Bref, fait par un fan de film d'horreur pour les fans de film d'horreur.

Mardi 10 Août 2010 - 21:37:57
The Zombie Diaries

Mouais. J'avais au départ pris le film comme le film de Romero (the diary of the dead) dont on dit tant de bien, on me l'avait filé sur un disque dur externe, et j'ai été bien déçu de découvrir un film bien chiant.
Déjà,filmé à la façon de rec, rendant l'action illisible, 'fin l'action ... pour le peu qu'il y en a. Parce que nous avons affaire ici avec un film de zombie aussi mou et lent que la vingtaine de figurants qu'ils ont employés pour pouvoir jouer les morts-vivants.
Rajoutez une petite pincée d'acteurs jouant pas très bien, un soupçon d'incohérence (un vivant se fait tuer car de loin certains survivants le prennent pour un zombie, alors que celui-ci court comme un dératé !), et une lichette de doublages tellement moisis qu'ils sentent à des kilomètres à la ronde, et vous obtiendrez "the zombie diaries". Pourtant le film partait d'un bon sentiment, mais bon, une bonne intention n'est pas suffisante pour faire un bon film. L'idée des différents groupes  que l'on suit durant le film était bonne, mais c'est tellement arrangé n'importe comment qu'on est un peu paumé.

8/20

Mardi 10 Août 2010 - 22:02:38
Les films avec les zombies lents ça me fait toujours un peu chier quand même... C'est vrai quoi, comment tu veux qu'ils finissent par dominer le monde ? Non, c'est bien plus impressionnant quand ils galopent (non ? Ah non ? Ben jouez un peu à "Zombies Nazis" en bonus sur je sais plus quel Call of Duty ). Suffit de regarder la mini-série "Dead Set" par exemple, ça a tout de suite l'air crédible, et là on peut se méfier de tout ce qui court...

Mardi 10 Août 2010 - 22:30:06
C'est sûr, il suffit de jouer à Left For Dead aussi. C'est sûr qu'avec des zombies tout lent, on imagine mal une invasion mondiale.