L'emballage est vachement bon, faut quand même pas déconner. Les effets spéciaux sont du niveau des films de cette pointure, y'a pas à chipoter ces mecs se sont une fois de plus cassé le cul comme des malades et je salue bien bas le talent de ces équipes pourtant prêtes à offrir tout ce qu'il veut même au plus mauvais des réalisateurs. Oui toi, mon petit Leterrier, c'est bien de toi que je cause espèce de parvenu qui préfère (et il l'a avoué en interview) se laisser dicter son métier par de jeunes assistants qu'on lui impose plutôt que d'y aller de sa personnalité. Du coup on en arrive à regarder
Zeus se balader en costume de carnaval (j'ai un annif ce weekend, c'est déguisement obligatoire, j'ai trouvé LE truc qui arrache : je vais me déguiser en
Zeus des années disco), à écouter un GI américain en tant que héros de la mythologie balancer des "ouais" à tout va (chapeau bas les équipes des dialogues) et surtout, surtout on se demande pourquoi Hadès qui est capable d'apparaître n'importe où et de désinguer tout un bataillon les mains dans les poches ne va pas lui-même démolir la petite expédition de héros (c'est incroyable...). Trop d'incohérences viennent gâcher ce qui, au vu des moyens, aurait pu être une grosse claque. Hélas, il manque le bon goût que l'on peut retrouver dans des films comme "Le Seigneur des Anneaux", où les mauvais réalisateurs, les dialogues (et les tronches) de marines, les costumes de
Power Rangers et les énormités n'ont pas lieu d'être. Je ne le poste ici que pour offrir un maigre salut à une équipe de fx qui m'a montré un superbe Krakken et des
Scorpions numériquement bien retranscrits même si à la base ils n'ont rien d'exceptionnel.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !