Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 02 Août 2010 - 07:59:42

citation :
cementerio dit :

citation :
Eternalis dit :  

L'enfant du Cauchemar est vraiment très très bon, on retrouve l'angoisse disparu du IV (au profit de cauchemar plus que débiles...la moto ou la pizza ).
Le sixième est celui sur un plateau de tournage si je ne me trompe pas ? Il est juste complètement incohérent mais je ne crois pas l'avoir trouvé si mauvais que ça...c'est vieux tout ça !

 
Dans le 4 il y a aussi une scène avec une pizza ou on voit les ames des victimes de freddy qui sont transformés en boulettes de viandes sur la pizza0  sinon pour l'episode sur un plateau de tournage c'est le 7ème et dernier film de la série réalisé par Wes Craven celui la je l'ai vu il y a 5 ou 6ans et j'en ai gardé un bon souvenir je le reverrais avec plaisir.


Oui oui c'est du IV que je parlais

Alors le VI je vais aller voir parce que je ne me souviens plus comme ça...


Lundi 02 Août 2010 - 12:19:21

 
La petite boutique des horreurs. (1960)
 
Petite comédie noir, filmé en 2 jours par le même réalisateur que "l'attaque des crabes géants", mr Roger Corman.
 
La pellicule est de qualité discutable, mais le film lui est complétement délirant!
Imaginez un pauvre pseudo botaniste maladroit au possible, qui découvre une plante Carnivore unique en son genre... unique car de taille démesuré, et peut être aussi car elle parle et réclame de la viande.
Viande que devra lui fournir le pauvre Seymour en devenant malgré lui un tueur.
 
Des personnages décalés comme : le client qui mange des fleurs, le dentiste sadique, la mère du héros hypocondriaque, et surtout le patient du dentiste masochiste interprété par JACK NICHOLSON en personne, et comme je vous aime bien voici l'extrait :
 
http://www.youtube.com/watch?v=8RvRBXmyU-8
 
On sourit souvent et l'on rigole volontier devants les scènes et situations improbables qui ponctuent le film de tout son long.
Certes il a sacrément vieillit et sa fin est un poil baclé mais n'oubliez pas qu'il fut tourné en 2 jours!
 
Seymour et sa monstrueuse plante en carton!0

 
15.5/20

Mardi 03 Août 2010 - 08:50:16
Colour from the Dark (aka La couleur tombée du ciel).

Film qui est supposément basé sur la nouvelle de H.P. Lovecraft mais qui se passe pendant la deuxième guerre mondiale en Italie.

Ce petit changement de décor ne m'aurait rien fait si le film derrière assurait. Ce qui n'est, pour ne pas changer avec les adaptations de Lovecraft sur grand écran, bien évidemment pas le cas. J'aurais pu faire fi des effets spéciaux numériques foireux aussi. Mais on sent les acteurs aussi doués que pour un porno avec des paroles et à aucun moment on n'arrive réellement à percevoir l'indicible terreur qui se cache au fond du puis.

Le réalisateur transforme la nouvelle en une farce "(anti-)catholique" à grands coups de Crucifix et autres symboles religieux mais la mayonnaise ne prend pas.

1h38m de perdues.


Mardi 03 Août 2010 - 22:21:08


Grandiose.


Mardi 03 Août 2010 - 22:56:37
Shadow of the Vampire, avec Malkovich (Murnau) et Dafoe (Nosferatu)

Film dans lequel le synopsis tient en ces quelques mots : et si le Nosferatu de Murnau était en fait un vrai vampire.

Sympa sur la papier, mais la réalisation est poussive et on n'arrive pas vraiment à se faire plaisir. Malkovich joue bien, mais les longueurs sont nombreuses, et au final on se dit qu'on a vu bien meilleur film de vampires.






Mardi 03 Août 2010 - 23:15:42
Freddy 5" L'Enfant du Cauchemar"
 

 
Vraiment pas terrible ce 5 ème volet de Freddy heureusement qu'il y a quelques cauchemars vraiment réussis"la scène de la moto et celle avec la bande dessiné",des effets spéciaux à la hauteur et un Robert Englund toujours aussi bon car mis à part ces 3 points positifs j'ai trouvé l'histoire bidon,les acteurs mauvais"surtout le mioche"et le rythme trop mou,un autre problème également c'est qu'à partir de freddy 4 l'ambiance fantastique censé faire peur ou nous plonger dans les rèves des victimes du boogeyman à disparu au profit de scènes complètement surréalistes ou freddy devient un  rigolo qui s'amuse à tuer ses victimes tout en lançant des piques plus ou moins drole,dans le 4ème ça fonctionnait à merveille mais pas dans cet épisode.
 

Mercredi 04 Août 2010 - 00:30:27
I Sell the Dead

Sympa, dans un New York du 19e s., l'histoire de deux profanateurs de tombes à qui il arrive des choses pour le moins extraordinaires.

Humour noir et horreur et bonne histoire. Avec Ron Perlman, entre autres.




Mercredi 04 Août 2010 - 12:07:24


Jeudi 05 Août 2010 - 18:45:36

 
Quel perte de temps... 0 J'ai meme hésité à le mettre sur le topic des nanards..

Jeudi 05 Août 2010 - 18:55:16
Nul à chier, vraiment...