Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Juillet 2010 - 19:24:02
J'ai revu récemment les 3 premiers Freddy,le premier est toujours aussi efficace contenant quelques bon moment de frissons et servi par des effets spéciaux qui fonctionnent toujours aussi bien on a aussi l'occasion de voir Johnny Depp dans son tout premier role au cinéma.
Le 2ème"La revanche de Freddy est l'un des pires de la série les acteurs sont nuls,le rythme est lent et il n'y a qu'une scène vraiment réussi ou on voit freddy sortir du corps du héros sur ce coup les effets spéciaux sont vraiment excellent mais c'est vraiment trop peu pour faire un bon film, et enfin freddy 3"Les griffes du cauchemar" est un de mes préférés de la saga on ne s'ennui pas une seconde que ce soit les effets gores,l'histoire ou les scènes de cauchemars tout est parfait et en plus on retrouve avec plaisir les 2 acteurs principaux du premier film,ce soir je vais regarder le 4ème en plus celui la je l'ai jamais vu!

Vendredi 30 Juillet 2010 - 22:11:15

citation :
cementerio dit : J'ai revu récemment les 3 premiers Freddy,le premier est toujours aussi efficace contenant quelques bon moment de frissons et servi par des effets spéciaux qui fonctionnent toujours aussi bien on a aussi l'occasion de voir Johnny Depp dans son tout premier role au cinéma.
Le 2ème"La revanche de Freddy est l'un des pires de la série les acteurs sont nuls,le rythme est lent et il n'y a qu'une scène vraiment réussi ou on voit freddy sortir du corps du héros sur ce coup les effets spéciaux sont vraiment excellent mais c'est vraiment trop peu pour faire un bon film, et enfin freddy 3"Les griffes du cauchemar" est un de mes préférés de la saga on ne s'ennui pas une seconde que ce soit les effets gores,l'histoire ou les scènes de cauchemars tout est parfait et en plus on retrouve avec plaisir les 2 acteurs principaux du premier film 

Tout à fait d'accord, quasi-rien à ajouter sur la critique de chaque film, le 3ème est vraiment le meilleur de la saga, mais tu vas être déçu des autres...

Samedi 31 Juillet 2010 - 00:21:31
Bon ca y est je viens de finir de regarder Freddy 4"Le cauchemar de Freddy" j'ai trouvé cet épisode moyen ce qui sauve le film en fait ce sont les nombreuse scènes de cauchemars très réussi et originales"c'est certainement l'épisode qui en contient le plus" et des effets spéciaux excellent mais malheureusement l'histoire est bidon et la scène de résurrection de Freddy est vraiment consternante"Freddy ressuscite grace à un chien qui urine des flamme sur le sol ou est enterré Freddy0 "et cerise sur le gateau les acteurs sont nuls mais bon grace aux scènes de cauchemar et un rythme soutenu on passe quand meme un bon moment.

@thedeath666: J'ai déjà vu le 6ème épisode ca remonte à longtemps mais à l'époque moi aussi je l'avais trouvé vraiment très mauvais par contre le 5ème je ne le connais pas de toute façon comme je me fais la série complète en ce moment j'en reparlerais très bientot.

Samedi 31 Juillet 2010 - 12:24:22

L'attaque des crabes géants!

Je vous entends déjà :
- oui enfin rambo un film comme ça, ne crois tu pas qu'il aurait plus sa place sur le topic des nanars?
- allez vous faire... euh je veux dire pas tant que ça, je m'explique, et pour cela je vais devoir le séparer en 2 parties...

1ère partie :

Une expéditions débarque sur une île pour y étudier les effets des retombées radioactive sur la faune et la flore. 30 secondes plus tard... 1 mort! Un marin décapité par quelque chose qui était sous l'eau...
Bon replaçons le film dans son époque, nous sommes tout de même en 1957, donc je serais plus indulgent.
Le film commence donc plutôt bien, en installant une ambiance mystérieuse, quels sont ces bruits, que se passe t'il sur cette île, où est passé l'équipe précédante, ces voix d'où viennent elles, et surtout qu'est ce qui les attaques?
De plus au début le réalisateur reste conscient que ces crabes géants ne sont pas très réalistes , et du coup préfère les laissés hors champ ou ne dévoilé qu'une infime partie de leur anatomie... idée intelligente qu'il abandonnera plus tard.
Du coup au début on n'en sait pas vraiment plus que les héros et l'on découvre les réponses en même temps qu'eux.
Avouons le, quelques passages prètes à rires, notament la fabuleuse plongée sous marine à 2 mètres de la côte et où d'un coup l'on se retrouve avec une profondeur de 10m d'eau entouré de raie, requin, et autres gros poissons.
Pourquoi les marins se font chier à aller si loin l'on se demande...0
Et je ne vous parles pas de l'allemand et de son accent :
"fite fite fenez foir ça!!!"0

2ème partie :

Et d'un coup d'un seul, l'on bascule dans le nanar totale!
Après avoir posé tant de questions il fallait bien y répondre, et malheireusement les réponses sont... spéciales...
Donc ce sont, vous vous en doutez, des crabes terrestres géants qui les attaques en émettant des craquements, comme les crotales font avec leur queue, et qui communique avec eux par télépathie grâce aux membres de l'équipe précédentes qu'ils ont dévorés. Ce qui leurs permis d'absorber leurs connaissances et leurs voix. Mais les crabes géants émettants des ondes cérébrales, celles ci ne peuvent être capter que par l'intermédiaire d'un objet métallique!
Vous suivez? Bon je continue!
Ce détails nous donne droit à des scènes tordantes, comme le moment où tous les survivants se retrouve autour d'une table à parler à un pistolet qui leur répond, où alors un piolet qui leur parle...0 Indescriptible!!!
Et puis bien sur le réalisateur s'en fout maintenant au point où il en ait, il nous montre du crabe!
Voici donc la terreur de l'île :

Imaginez, un crabe géant en plastique où l'on voit ses pinces bouger grâce à des fils que l'on voit bien sur à l'écran, qui avance sans même que ses pattes ne bouges!!!0 0 0  

En résumé prit comme film sérieux 10/20 pour le début bien fait
Et comme nanars 12/20 car le début reste trop sérieux.

Samedi 31 Juillet 2010 - 18:10:33
La photo du crabe m'a bien fait rigoler rien que pour lui je veux voir cette merveille!0

Samedi 31 Juillet 2010 - 18:17:16
The Lovely Bones

Magnifique, tout simplement.

Samedi 31 Juillet 2010 - 18:43:26

citation :
cementerio dit :
@thedeath666: J'ai déjà vu le 6ème épisode ca remonte à longtemps mais à l'époque moi aussi je l'avais trouvé vraiment très mauvais par contre le 5ème je ne le connais pas de toute façon comme je me fais la série complète en ce moment j'en reparlerais très bientot.

L'enfant du Cauchemar est vraiment très très bon, on retrouve l'angoisse disparu du IV (au profit de cauchemar plus que débiles...la moto ou la pizza ).
Le sixième est celui sur un plateau de tournage si je ne me trompe pas ? Il est juste complètement incohérent mais je ne crois pas l'avoir trouvé si mauvais que ça...c'est vieux tout ça !

Samedi 31 Juillet 2010 - 19:43:07

citation :
rambo53 dit :
Le film commence donc plutôt bien, en installant une ambiance mystérieuse, quels sont ces bruits, que se passe t'il sur cette île, où est passé l'équipe précédante, ces voix d'où viennent elles, et surtout qu'est ce qui les attaques?

C'est vrai ça, qu'est-ce qui les attaque ??
J'suis en mode sale con aujourd'hui.

Samedi 31 Juillet 2010 - 21:00:48

citation :
Eternalis dit :  

L'enfant du Cauchemar est vraiment très très bon, on retrouve l'angoisse disparu du IV (au profit de cauchemar plus que débiles...la moto ou la pizza ).
Le sixième est celui sur un plateau de tournage si je ne me trompe pas ? Il est juste complètement incohérent mais je ne crois pas l'avoir trouvé si mauvais que ça...c'est vieux tout ça !

Dans le 4 il y a aussi une scène avec une pizza ou on voit les ames des victimes de freddy qui sont transformés en boulettes de viandes sur la pizza0  sinon pour l'episode sur un plateau de tournage c'est le 7ème et dernier film de la série réalisé par Wes Craven celui la je l'ai vu il y a 5 ou 6ans et j'en ai gardé un bon souvenir je le reverrais avec plaisir.

Lundi 02 Août 2010 - 00:00:56
Hier... Halloween 2.

Je m'attendais au pire vu les critiques lues ici. Passé le délire "onirique", c'est un bon film d'horreur, moins psychologique que le premier mais les acteurs sont bons notamment le "shérif" et Angel Myers. "Loomis" en fait trop mais bon...