Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Août 2010 - 18:58:25

Je ne sais pas trop quoi en penser en fait.

J'aime
bien le mélange des genres, documentaires, film et filmé à la première
personne, ça aurait pu être lourd mais finalement sa change à chaque
fois de point de vue et finalement sa donne un charme au film.

Bon
niveau acteur c'est pas la fantaisie, le rôle principal est bien foutu
c'est tout ce qu'on lui demande d'ailleurs, finalement très humain alors
qu'il mute et fais figure de redoutable salopard au début du film
jusqu'au tiers.
Bon la fin déjà un peu trop classique à mon goût et
puis si il y a une certaine débauche de violence tout au long du film
qui me semble justifié puisque nous sommes dans un bidonville après
tout, l'escalade de la fin me paraît un poil superflu.

Sinon
sa tient bien en haleine grâce justement à la réalisation, j'ai bien
aimé la critique de la société inhérente au film montrant une humanité
perverti par le fric, la propriété, les intérêts personnel et le racisme
bien entendu.

Donc en gros sur la forme c'est assez original
mais avec une fin légèrement bateau, sur le fond c'est du bon une bonne
satyre de la société fais avec classe.
Sa prend un beau 8/10.

Ce soir c'est le "Livre d'Eli"

Dites les jeunes je sais pourquoi c'est fais et je comprend bien, mais putain c'est vraiment galère de s'y retrouver entre tous les topics pour tel ou tel films.

Jeudi 05 Août 2010 - 19:00:44
Moi j'ai adoré la fin...

Jeudi 05 Août 2010 - 19:03:39
L'action héroique pour sauver celui qu'on ne pouvait pas blairer au début et qui du coup à forcément une dette, sa te semble pas un poil réchauffé?
Enfin je sais pas je suis peut-être un peu chiant mais vu la qualité globale du film je m'attendais à un poil mieux.

Jeudi 05 Août 2010 - 19:10:07

citation :
nsfromhell dit : L'action héroique pour sauver celui qu'on ne pouvait pas blairer au début et qui du coup à forcément une dette, sa te semble pas un poil réchauffé?

Je suis trop subjectif en ciné de toute façon. Ce film ne se termine ni trop bien (évite les clichés du happy end) ni trop mal (encore que...), j'en demande pas plus. Je chipote souvent sur la qualité globale d'un film, mais plus rarement sur la fin si on m'offre quelque chose à voir. En clair un développement intelligent et une fin qui claque, autant dire que là j'étais aux anges. Sans conteste l'un de mes films préférés.

Jeudi 05 Août 2010 - 19:13:50

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
nsfromhell dit : L'action héroique pour sauver celui qu'on ne pouvait pas blairer au début et qui du coup à forcément une dette, sa te semble pas un poil réchauffé?

Je suis trop subjectif en ciné de toute façon. Ce film ne se termine ni trop bien (évite les clichés du happy end) ni trop mal (encore que...), j'en demande pas plus. Je chipote souvent sur la qualité globale d'un film, mais plus rarement sur la fin si on m'offre quelque chose à voir. En clair un développement intelligent et une fin qui claque, autant dire que là j'étais aux anges. Sans conteste l'un de mes films préférés.

Voila en fait moi ce qui m'a gêné c'est justement cette fin un peu entre deux eaux à la limite un happy end ne m'aurait pas plus gêné que ça.
Mais je respect ton avis très juste c'est juste la fin qui m'a un poil chiffonné mais sinon c'est clair que c'est un très bon film, que je recommande.   

Jeudi 05 Août 2010 - 20:56:30

citation :
nsfromhell dit : 
Dites les jeunes je sais pourquoi c'est fais et je comprend bien, mais putain c'est vraiment galère de s'y retrouver entre tous les topics pour tel ou tel films.

Question d'habitude ...

Vendredi 06 Août 2010 - 18:58:21
The Thaw

Avec Val Kilmer, entre autres.

L'histoire : au Canada, un environnementaliste découvre un "insecte" dans un mammouth "congelé" qui est une sorte de parasite hautement contagieux et mortel. Des étudiants, dont sa fille le rejoignent.

On pense direct "The Thing" sur fond de réchauffement climatique. Pas exceptionnel, mais les acteurs sont assez bons et le suspense bien ficelé donc un bon film au final.

Samedi 07 Août 2010 - 00:01:05
Ce soir :

Très bon film pour un Blockbuster ! Scénario intéressant, acteurs de qualité, prenant et original.

Samedi 07 Août 2010 - 00:04:29
J'ai ouï dire qu'il n'a pas remporté un bien grand succès pourtant...

Samedi 07 Août 2010 - 00:15:37
J'ai vu ce Push. Bof, bof. On surfe sur la vague super-héros, on ajoute un décor asiatique et quelques acteurs "in" et voilou. L'histoire est pas trop mal mais bon, il faut pas en attendre trop non plus.

Sinon je viens de finir "Ink".

Presque un film amateur. On voit qu'il y a peu de moyens mais c'est relativement bien joué, bon en fait surtout l'acteur principal. Des "méchants" comme des Cenobites, des gentils comme des elfs... Les uns filent des cauchemars, les autres vous font faire de beaux rêves.

Par contre photo nulle, on dirait que le real a voulu tester toute la panoplie du flou artistique. Effet : gerbant. En gros, 11/20, surtout pour l'histoire.