Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 13 Juillet 2010 - 13:33:41
Gné?

Il te Dis que le film en pâtis a cause de l'histoire qui devient bancale. Il se contredis pas.

Franchement, faut l'avouer, on dirait que la deuxieme partie à été fait a l'arrache, comme s'ils s'etaient Dis, bon on s'est bien amusé, maintenant va faloir caler un minimum de scenar pour expliquer le bordel qu'on a mis avant. Ce truc a été baclé je trouve...

Mardi 13 Juillet 2010 - 13:41:21
Ah bon ... bah ça m'a pas sauté aux yeux ...

Mardi 13 Juillet 2010 - 16:27:54
Saw2  Moins lourd que le 1er, bien quand même, en partance pour me faire le 3.

Mardi 13 Juillet 2010 - 19:45:17

Alien vs. PREDATOR

Jeudi 15 Juillet 2010 - 01:00:37
Superman Returns

Shrek 2

Jeudi 15 Juillet 2010 - 09:57:12

Très bon film, l'accent n'est pas tellement mit sur l'épouvante (et pourtant il y a du potentiel), c'est le scénario qui se révèle être l'élément le plus plaisant, offrant au film à la fois une ambiance sombre et stressante mais également une certaine tendresse et une poésie remarquable... le rebondissement final est un grand moment tout à la fois cohérent tout en restant tragique au plus au point et offrant une nouvelle dimension à un nouveau visionage (à l'inverse de shutter island par exemple) un très bon film en bref.

17/20

Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:02:50

Dune

a un peu vieilli mais reste un standard de la Science Fiction

Jeudi 15 Juillet 2010 - 15:32:42
0 Ça c'est pas l'affiche du film....

Vendredi 16 Juillet 2010 - 00:37:45

Commençons par les reproches voulez-vous.
C'est quoi ces jaquettes pourries ? J'ai pas osé vous mettre l'autre version qui est complètement ratée, entre des personnages qui ressemblent à du carton et une atmosphère qui n'a rien à voir avec le film, on croirait avoir un nanar dans les mains. Bref j'ai en ce qui me concerne acheté le film avec la jaquette ci-dessus, mais le verso en révèle trop à mon goût.

Aaaaalors. Ce film ne jouit pas d'un très gros budget. Mais au lieu de nous pondre un nanar, le réalisateur s'est dit qu'il pourrait jouer sur l'ambiance visuelle (l'image est rendue très froide, glauque, c'est bien vu, on se sent un peu comme dans un jeu vidéo) et musicale, engageant ainsi James Brett pour composer la BO - un parfait inconnu jusqu'ici pour moi, qui n'a d'ailleurs rien pondu de concluant avant Outpost mais qui se retrouve juste après à composer la BO de Planet 51, carrément. Ca en dit long sur son excellent travail ici, j'ai d'ailleurs perçu un héritage musical offert par la saga Alien - sans aucun plagiat -, à savoir comment plonger le spectateur dans un film à l'aide d'une mélodie qui transpire le mystère, la tension.
Ajoutez à cela d'excellents acteurs (quelques seconds rôles légèrement plus moyens d'accord, mais les têtes d'affiche remplissent leur contrat à 200%, bien plus que les inexpérimentés qu'on paye une Fortune pour être les cabotins d'un "Transformers" par exemple), une réalisation laissant deviner un certain talent de mise en scène, et un budget utilisé à bon escient, toujours au bon moment.

Une véritable réussite dans l'ensemble, qui jouit d'un final bien foutu. Je ne résiste pas à préciser que d'un point de vue personnel, j'aurais préféré une fin légèrement différente (Plus dégueulasse ? Plus heureuse ? Plus malheureuse ? Surprise. Na.), mais ça devrait plaire à beaucoup ici.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 01:53:34

SUPERMAN IV - LE FACE A FACE

Terminator II - Judgement Day