La Horde! Du
GORE à la Romero, de l'acton à la Carpenter et des gros flingues à la Tarantino!
Pas trop prétentieux les gars!
2000 Maniacs
La plus vieille comédie
GORE que j'ai vue! Le film date tout de même de 1964, et le réalisateur est celui qui avait réalisé "Blood feast", le tout premier film
GORE de l'histoire du cinéma!
Bon alors que vaut il ce "2000 maniacs"?!
Et bien premier avertissement ne le prenez surtout pas au sérieux, car c'est sensé être une comédie gore! Sensé, car les gags il faut les cherchés, on rit bien plus de voir les comédiens cabotiner à 2000 à l'heure tout le long du film qu'autre chose...
Mais étant une "comédie" on passera sur ce point, j'imagine qu'ils pensaient que cela rajouterais un côté comique à la chose...
Ensuite pour le côté horreur, le film peine à installé une ambiance angoissante, malgré des efforts visibles, comme le fait de donné un côté
Malsain à leur fète, présenté des personnages étranges et l'utilisation de jeux sadiques... par contre là ou le film impressionne, c'est au niveau de ses scènes gores très réussis pour l'époque même encore de nos jours certaines sont assez crédibles.
Bon par moment on à le droit à certains passages inutiles comme quand les héros s'échappent de la ville et qu'ils prennent le temps de se laver les pieds quand même, juste avant de retourner dans la ville alors qu'ils étaient poursuivit pour se faire tuer!!!
Pour la scène du bain de pieds, mon avis est qu'il fallait bien faire saliver les mecs en montrant les gambettes de la poseuse de Playboy, pour justifier son intéret dans le film...
Bref... 11/20 pour les passages gores, sont rythmes sans trop de temps morts, certains jeux sadiques bien trouvés, et un final assez surprenant.
2001 maniacs
Remake, suite? C'est la question que l'on se pose tout le long du film...
On reprend le même scénario que le précédents, des gens débarque dans une ville en pleine fête et sont prié de rester pour s'amuser avec eux, et surtout participer au barbecue final...
Pour le côté comique on retrouve plus de gags, malgré que certain soient assez limites, comme le gars qui passe sont temps à courir après une brebis le froc baissé aux chevilles! Mais au moins on sourit plus souvent et quelque fois un petit rire nous échappe...
Pour le côté
GORE rien à redire, les maquillages sont bien fait, et certains meurtres sont mêmes très bien trouvés, avec un petit plus pour celui à l'acide...
L'ambiance est... particulière! car comment voulez vous créer un film angoissant avec des gags à deux balles?
Après ça reste un horror teen movie, avec des jeunes "cool", du
Sex, des plans nichons à gogo, du
GORE, et des blagues foireuses... Mais un film pour ado quand même bien barré par rapport aux classiques du genres!
On notera la participation De mr Robert Englund, qui cabotine un poil dans un film où de toutes façon tous le monde en fait trop...
Mr Englund qui sortira LA répliques culte du film : "un jour j'ai fait confiance à un pet et je me suis retrouvé couvert de m*rde!"

.
On passe un bon moment quand même si l'on ait pas difficille, tant le film ne se prend pas au sérieux... alors ce sera un 14/20.
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein