C'est bon c'est réparé
Bon suite à mon bashage de Watchmen il y a quelques jours j'ai décidé de le revoir
un mot sur l'affiche: quasi parfaite, tant au niveau du fond que de la forme, je regrette cependant la phrase d'autopromo qui montre le réal comme un vantard egocentrique.
Le pire lors de la vision du film fut de voir le film objectivement, en effet sachant que je m'étais endormi devant à la première vision me faisait avoir quelques a prioris, je met donc la galette dans le lecteur et roule ma poule, la baston du début est bien symphatique, puis on voit la mort d'un perso et le début du générique...
Le générique est interminable, désolé pour les fans mais il est vraiment trop long, il dure 7 à 8 minutes pendant lesquels il ne se passe rien, on voit juste des photos nous présentant l'évolution des héros, et c'est long.
Le vrai film commence, le spectateur est tout de suite frappé par le côté sombre du film, exit le ciel bleu et les champs verts rempli de paquerette, ici c'est pluvieux et sombre, l'ambiance est étouffante, par moment malsaine, et c'est surtout très violent, ce côté sombre est la plus grande force du film (enfin c'est surtout ce qui permet au spectateur de rester jusqu'au bout!)
Puis vient la présentation des personnages, ils ont pratiquement tous du charisme à revendre sauf (attention jugement personnel inside) le hibou qui fait un peu (beaucoup) figuration par rapport aux autres, une simple chouette aurait fait l'affaire.
Les personnages sont en général bien travaillés (sauf le hibou) et ont pour la plupart une histoire violente, en phase avec le film.
et je trouve le grand schtroumpf ridicule mais ca ca n'engage que moi
L'intrigue est naze, l'histoire met des plombes à avancer et quand elle avance elle le fait en avance rapide, les personnages comprennent tout instantanément et l'enquète qui aurait pu accentuer la noiceur du titre est réduite à 10 minutes.
Perso ca m'a rappelé Tango et Cash avec Stallone ou pendant 1H l'enquète n'avance pas, il la commencent et la terminenet en 3 minutes et pendant la demi-heure restante ils flinguent du méchant.
Et la c'est pareil mais là c'est pendant deux heure que ca n'avance pas, la dernière heure est peut-être l'une des meilleure de tous les temps mais les 2 premières heures sont d'un soporifique.
Parlons de la fin, je ne dirais rien de négatif dessus car la fin est parfaite. Oui parfaite, c'est idiot mais tu passe du demi-sommeil à l'émerveillement maximal.
Parlons des musiques pour finir, je les ai toutes trouvées nazes, pas par rapport à la qualité globale des chansons (d'ailleur c'est plutot bon de ce côté là) c'est qu'aucune ne colle à l'univers violent.
Pour conclure j'ai moyennement aimé le film, l'esthétisme est génial et la fin est a montré dans les écoles de ciné. Cependant l'intrigue est très lente à démarre, il y a de bonnes longueurs dans le film et la musique est à côté de la plaque.
ps: désolé pour la chronique d'une page
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !