Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Juillet 2012 - 20:51:07

citation :
Vertex dit : C'est le film incassable, il me semble, qui fait un peu le même coup...

Ou le super pouvoir est découvert pendant tout le film et la premiere fois qu'il est utilisé en tant que "super-héros" conclu le film...

Incassable ? De Shyamalan ?
Il porte sur l'univers des comics mais personne n'a de "pouvoirs". Ce sont des maladies génétiques très rares ; celles des "os de verre" (par Samuel L Jackson) et son inverse totale avec Bruce Willis qui peut presque survivre à tous. Je trouve d'ailleurs ce film absolument génial...le meilleur du réalisateur avec Sixième Sens.
Depuis, ça a bien changé...

Mardi 10 Juillet 2012 - 20:59:46
Ca fait un moment que je l'ai vu donc c'est pas tout frais dans ma tête...

Je faisais la comparaison par rapport au coté "découverte des capacités" et leur utilisation à la façon de "super héros/vilain" qui constitue uniquement le final des deux films...

Apres je vais eviter de spoiler pour les deux.

Mardi 10 Juillet 2012 - 23:32:36

Avengers

De gros problèmes de rythme au point, qu'au bout d'un moment, le moindre dialogue semble durer une éternité ; un humour pas à la hauteur ; une Scarlett Johansson trop présente, Thors et Captain America ne sont pas dutous exploité et sont presque inutiles (surtout Captain america), un Hulk avec un gros bide et qui se transforme que 2 fois attention !, et Iron Man qui assure moins bien les vannes que d'habitude.
une bonne heure et demie de blabla scientifique et de romance bateau dans les locaux bien peu attractifs du SHIELD et un méchant pas charismatique pour un sou ; mais le film est plus ou moins sauvé par un bon final, dont une partie du mérite revient en partie à un gros coup de bluff: endormir le spectateur pendant 2 heures pour que, lorsque LA scène arrive, elle paraisse plus géniale qu'elle ne l'est déjà... Super.
Franchement, grosse déception.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 21:58:34

A l'intérieur

Vraiment très bof pour ma part. Attention, va y avoir du SPOIL !
Bon, l'idée de départ est vraiment pas mal, une dame qui veux prendre le bébé d'une femme enceinte peut faire le sujet d'un très bon film d'horreur. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Déjà, la mise en scène, dès le début j'avais une grande impression de mater un téléfilm. L'actrice principale, Alysson Paradis, je la trouve très peu convaincante dans son rôle. Elle transmet très mal les sentiments de peur, d'angoisse et d'horreur. Je n'y ai pas cru une seule seconde. Béatrice Dalle est correcte. Ensuite, le scénario, il y a un gros problèmes de rythme et beaucoup d'incohérences. Les policiers sont vraiment trop cons dans ce film . Déjà, quand les premiers flics arrivent ça fait genre : ''Bon, vous êtes enceintes, il y a une vieille folle qui connait votre nom et votre histoire, qui vous harcèle le soir de noël et qui a cassé la vitre, mais comme on a pas que ça à foutre on va partir. Tenez nous au courant si elle essaye de vous tuez''. Après, quand la brigade de nuit arrive, ils sont trois flics et un jeune de la cité qui a été arrêté. Il y en a deux qui entrent, ils se font tués. Le dernier a entendu des coups de feu, il a la merveilleuse idée d'entrer dans la maison avec le jeune, et quand il voit que ces deux collègues sont morts et qu'il y a du sang partout, il ne pense pas du tout a appelé des renforts, et des ambulances. Non, non, il continue tout Seul, il est trop fort et il a pas peur. Tellement crédible... 
La femme enceinte se réfugie dans la salle de bain pendant tout le film, il ne se passe presque rien... C'est chiant et rien ne fait avancer le récit.
Après il y a un gros ''what's the fuck'' dans le film. C'est à la fin, quand le flic se réveil alors qu'il s'est pris une balle dans la gueule (crédible aussi...), on dirait un zombie (mais merde quoi, on est pas dans un film de zombie), les yeux en sang et il commence à tabasser l’héroïne. Inutile, a part pour foutre une grosse incompréhension dans le film.
Bref, passez votre chemin.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 06:46:31
Je l'ai trouvé à chier ce film. En même temps c'est français, la plupart du temps ça ne loupe pas.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 08:44:41
Pareil, à chier... Les français et l'horreur, c'est tout sauf une histoire d'amour...

Scenario bidon, acteurs qui en font des tonnes et sont pas crédibles, rythme statique... j'ai l'impression que l'ensemble du film aurai pu être simplement une scène de quelques minutes dans un autre film tellement c'est vide...

Par contre, ils ont voulu montrer que nous aussi on pouvait faire des films bien dégueulasses, avec du sang de partout, de la cruauté, une scéne finale qui donne l'impression que tout le film n'est qu'un prétexte pour la montrer... Mais bon, on s'en fout au final...

Au pire ça va émoustiller quelques ados car c'est un peu violent mais faut vraiment se préoccuper que de ça pour pas voir le néant à coté...

Jeudi 19 Juillet 2012 - 13:07:53
pareil pour moi, les films français et les films d'horreur ça fait même pas deux, ça fait trois tellement ils n'y arrivent pas.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 18:43:00
Dead Silence (2007)

Pas mal, pas vraiment effrayant, un le scénario laisse parfois à désiré, il y a plusieurs choses vraiment irréel , mais sinon c'était pas si pire Billy il est trop malade (c'est la marionnette).

Quand les marionnettes deviennent vivante et que les visages sortent d'elles c'est vraiment bien fait.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 18:45:55
Peux-tu mettre le décodeur à défaut de te relire s'il te plaît ?

Jeudi 19 Juillet 2012 - 19:18:29

citation :
Elvangar dit : Peux-tu mettre le décodeur à défaut de te relire s'il te plaît ?

Quel parti tu na pas compris haha