Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Juillet 2012 - 06:55:58
c'est loin d'être le film de l'année c'est clair.0

je te rejoins pour "grave encounter" sauf que le deuxième visonnage m'a laissé de marbre.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 15:42:15
Pas étonnant, vu que tout repose sur la surprise du premier visionnage en fait... Des qu'on sait à quoi s'attendre, l'impact est beaucoup moins important et il perd un peu son intérêt.
On peut même pas dire de le revoir pour tenter de mieux comprendre avec tout les éléments en main car finalement il y a aucune logique ni scénario, juste cette volonté de surprendre le spectateur et lui faire peur.

C'est un truc à voir une fois dans le noir et tout Seul quoi.

Lundi 09 Juillet 2012 - 09:51:04

J A S O N  X

Je ne sais pas ce que valent les précédents mais sur ce volet, on sent que les mecs savent plus quoi inventer pour attirer la populace. A un point que non seulement, ça perd totalement en crédibilité (le mec qui crève jamais alors que ça fait 10 fois qu'ils lui font sa fête), mais tout l'aspect terreur qu'il y avait sans doute, dans les 1ers opus, s'avère inexistant. C'est plat, on regarde ça d'un oeil Morne entre 2 bâillements et on se prête à sourire mais très légèrement sur des tentatives pitoyables d'humour (au moment ou le black, chef de l'unité de soldats se fait buter).  Les 3/4 du casting ne dépassent pas les 25 ans avec beaucoup de filles et très peu de garçons (c'est pas plus mal pour les garçons, c'est tout juste s'ils n'allaient pas nous coller des boutonneux premiers de la classe) et on voit tout de suite quel public est visé. Et alors les nanas, parlons-en ! toutes des bombes bien sûr, fringuées comme des pétasses, le vêtement qui épouse le corps de très près, le petit haut qui découvre le ventre quand il ne nous donne pas une vue vertigineuse sur le décolleté et tout ça, bien évidemment dans ... un vaisseau spatial !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore visionné ... n'y pensez même pas.

Lundi 09 Juillet 2012 - 13:23:08
Ca se voit que t'as jamais vu les précédents.

Ca a toujours été comme ça les vendredi 13, le trip du vaisseau spatial en moins...
Mais Jason est increvable et c'est un peu la caractéristique du slasher de base, le tueur est impossible à arreter et se reléve sans cesse... et les acteurs sont pour la plupart des ados, dont beaucoup de poufs.

Perso, j'ai jamais été fan de cette série, même des premiers qui étaient encore véritablement des films d'horreur, c'est pas pour me taper les spin off à coté.

Lundi 09 Juillet 2012 - 13:29:09
c'est marrant je me suis fait exactement la même remarque pour le remake de Massacre à la tronçonneuse niveau casting 0

c'était mieux avant 0

Lundi 09 Juillet 2012 - 13:53:34
@Vertex : et au vu de ce que tu Dis, je suis pas près de les visionner !

Lundi 09 Juillet 2012 - 19:36:56
le premier vendredi 13 c'étais quelque chose à l'époque 0

Mardi 10 Juillet 2012 - 16:59:00

Chronicle

Des gamins qui découvrent une sorte de... truc? Alien et vont gagner des pouvoirs psychiques...

Pendant une partie du film, ils ne font que s'entrainer avec pour les maitriser de plus en plus et évidement, tout ne sera pas tout beau et tout rose du début à la fin même si finalement une grande partie du film tourne autour de la découverte de ces pouvoirs et la façon qu'ils ont de s'amuser avec...

C'est ENCORE un film style faux documentaire et là je commence par le principal défaut... car d'une part... J'en ai un peu marre de ce style de films à toutes les sauces, deuxiement... ça n'a absolument aucun intêret dans ce genre de film, ca n'apporte rien du tout, au contraire c'est gênant au visuel du film et enfin... C'est super mal foutu...
Au bout d'un moment, on en oublie même que c'est censé être filmé par les acteurs du film... Tout le monde se met à filmer dedans forcément alors qu'il y a aucune raison, certaines scénes ne proviennent pas d'une caméra censé être présente pendant les faits...

Le film aurai gagné à être tourné "normalement", je comprend comment on peut se tirer une balle dans le pied juste pour suivre une mode bidon.

A coté de ça, le film est plutot sympa... Sans prise de tête au début car il se passe pas grand chose même si on insiste bien sur le fait qu'andrew a une adolescence de merde et qu'il mange dans la gueule sans arrêt, ce qui laisse présager assez facilement le reste...
Il se veut finalement un peu "l'anti-film de super héros" en montrant ce qu'un vrai gamin ferai de ses pouvoirs si il en possédait... on se doute que la plupart iront pas sauver des vies toute la journée.

Un film sympathique à regarder, pas si prévisible qu'on le pense au premier abord... on se laisse prendre jusqu'à la fin même si c'est tres loin d'etre un chef d'oeuvre malgré l'aspect faux documentaire baclé et inutile... Sans spoiler, vu la fin, ils ont l'intention d'en faire une petite saga... à voir.

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:14:59
Hum...j'ai pas trouvé que le scénario était vraiment original. Des films "anti-super héros", on commence à en faire beaucoup et c'est pas la première fois qu'on se penche sur l'adolescence, de plus pourrave, d'un jeune un peu paumé et délaissé.

Ils veulent faire une saga tu Dis ? Je me demande ce qu'ils vont trouver...peut-être une explication
Sinon, comme toi, j'en ai marre de ces faux documentaires. J'ai jamais aimé un Seul film de ce genre (même Blair Witch me fait monumentalement chier) et là, en effet, ça gache encore tout et ça sert à rien. En revanche, je trouve intéressant (une tentative d'évolution du genre) que, justement, on utilise tout types de caméra, que ce soit les camescopes, les caméras de sécurité, de télévision, les téléphones...ça offre une vision démultipliée de la même Action sous plusieurs angles possibles, un peu comme si chacun pouvait voir la même chose d'une façon différente. En revanche, c'est pas très bien utilisé et c'est dommage...

Enfin bref, j'en attendais beaucoup et j'avais été bien déçu.

Mardi 10 Juillet 2012 - 18:23:00
Oui c'est pas original comme scénario, je suis d'accord et perso, j'en attendais encore "moins" de ce film, des fois le pessimisme ça aide.

Ce qui est inhabituel, sans être original, c'est que ça fait un peu "ce qu'il se passe avant un film de super-héros"... souvent le film commence quand il y a direct un mechant, des soucis et que l'emploi des super pouvoirs est justifié et utile et là, il n'y a que la toute fin du film qui est dans cette veine... Bon apres, même ça c'est pas spécialement original... C'est le film incassable, il me semble, qui fait un peu le même coup...

Ou le super pouvoir est découvert pendant tout le film et la premiere fois qu'il est utilisé en tant que "super-héros" conclu le film...

Sinon oui, j'avais lu avant de le voir que c'était une saga de prévue, la fin du film est assez clair là dessus car justement ça a plus la gueule d'une "intro" qu'autre chose...