Chronicle
Des gamins qui découvrent une sorte de... truc?
Alien et vont gagner des pouvoirs psychiques...
Pendant une partie du film, ils ne font que s'entrainer avec pour les maitriser de plus en plus et évidement, tout ne sera pas tout beau et tout rose du début à la fin même si finalement une grande partie du film tourne autour de la découverte de ces pouvoirs et la façon qu'ils ont de s'amuser avec...
C'est ENCORE un film style faux documentaire et là je commence par le principal défaut... car d'une part... J'en ai un peu marre de ce style de films à toutes les sauces, deuxiement... ça n'a absolument aucun intêret dans ce genre de film, ca n'apporte rien du tout, au contraire c'est gênant au visuel du film et enfin... C'est super mal foutu...
Au bout d'un moment, on en oublie même que c'est censé être filmé par les acteurs du film... Tout le monde se met à filmer dedans forcément alors qu'il y a aucune raison, certaines scénes ne proviennent pas d'une caméra censé être présente pendant les faits...
Le film aurai gagné à être tourné "normalement", je comprend comment on peut se tirer une balle dans le pied juste pour suivre une mode bidon.
A coté de ça, le film est plutot sympa... Sans prise de tête au début car il se passe pas grand chose même si on insiste bien sur le fait qu'andrew a une adolescence de merde et qu'il mange dans la gueule sans arrêt, ce qui laisse présager assez facilement le reste...
Il se veut finalement un peu "l'anti-film de super héros" en montrant ce qu'un vrai gamin ferai de ses pouvoirs si il en possédait... on se doute que la plupart iront pas sauver des vies toute la journée.
Un film sympathique à regarder, pas si prévisible qu'on le pense au premier abord... on se laisse prendre jusqu'à la fin même si c'est tres loin d'etre un chef d'oeuvre malgré l'aspect faux documentaire baclé et inutile... Sans spoiler, vu la fin, ils ont l'intention d'en faire une petite saga... à voir.