Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Janvier 2013 - 11:52:29
c'est ainsi qu'a commence ma grande passion pour le hard

j'ai juste de bons souvenirs de la serie, mais je pense que quand je vais la remater ces souvenirs vont en prendre un sacre coup !

Mercredi 30 Janvier 2013 - 17:17:01
tu devrais même éviter afin de préserver ce souvenir intact 0

Vendredi 01 Fevrier 2013 - 00:02:53
C'est telecharge. On verra bien.

Sinon la :

The Resurrected

Adaptation libre de l'affaire Charles Dexter Ward et ma foi, hormis quelques longueurs, une adaptation qui a le merite d'etre relativement fidele.

C'est mis au gout du jour (1991) mais les ficelles utilisees sont plutot bonnes et on rentre bien dans le film dont l'action se situe... a Providence. On a ce style un peu emprunte propre au maitre qui pour certains sera redhibitoire et pour moi une maniere de rendre hommage a HPL.

Parmi une des meilleures adaptations cine de Lovecraft que j'ai pu voir et assez loin du traitement Gore des Yuzna (meme si le cote humoristique de Re-Animator est lui aussi assez fidele, par contre les From Beyond et autres, beurk).

Samedi 02 Fevrier 2013 - 01:56:51

citation :
DocteurBenway dit :
Effectivement il y-avait une série avec REM, logan et jessica  dans leur fourgon de la brinks maquillé en aéro-glisseur 0

Rrrraaa la Jessica, qu'est-ce que j'ai pu la kiffer quand j'étais môme avec sa petite jupette   ...

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 00:08:18

citation :
myersmichael dit : haha bon je Dis rien sur ce que tu as écrit parce que ... chiasse !
Ce film il tue , il est Gore , choquant immoral etc etc ... un film d'horreur quoi .

Complètement il butte ce film!
Je viens de mater The Human Centipede 2, tuerie! Gros film de tarré!

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 07:15:34

citation :
Rrrraaa la Jessica, qu'est-ce que j'ai pu la kiffer quand j'étais môme avec sa petite jupette

mais piiiiire , elle me mettais dans tous mes états aussi. On s'émeut de rien quand on est gosse.0

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 21:20:21
!

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:18:58

The Devil's Chair

Merde, je sais même pas s'il faut le caser ici ou en nanar

Scénario ridicule, jeu de merde, mise en scène et découpage affreusement ratés...enfin, rien à sauver quoi.
Dans les faits, un type "joue" à des jeux sexuels dans un asile (hum...décor romantique vous ne trouvez pas ?) et trouve, avec son amie, une fameuse chaise. Celle ci prend vie, la jeune fille se retrouve mutilée et disparait dans les abysses d'un monde perdue dans les fins fonds des enfers avec une créature aussi terrifiante qu'une asperge sur laquelle on aurait mis une tête de cheval et une grande cape toute rabougrie.

Retrouvé en asile (un vrai, cette fois), l'homme survivant va être libéré par un scientifique fou (comme nous naviguons en plein cliché, il a les cheveux blancs et une barbe, évidemment) qui va vouloir remettre la malade sur les lieux pour comprendre ce qui s'est passé. Bien sur, s'accompagne à l'aventure une bimbo blonde, une brune débile et un jeune con à mèche con comme ses pieds (oui, ça fait des cons en une seule phrase).

Enfin voilà, tout est mauvais du début à la fin (Europe de l'Est Oblige, les effets spéciaux sont moches) et ce n'est pas le scénario, ridicule et affreusement prévisible qui va sauver la donne.
Si vous voulez rire...mais prévoyez une bière ou deux, sinon, vous risquez de vous ennuyer...

Samedi 09 Fevrier 2013 - 00:24:19
Le dernier monde cannibale

En route pour l'île de Mindanao, un avion avec quatre passagers, s'écrase dans la jungle. Les rescapés sont agressés par des cannibales et seuls Robert Harper et Rolf parviennent à s'échapper. Perdu et affamé, Harper est finalement capturé par une tribu pour être soumis aux pires atrocités.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 08:06:14

Hollow Man

Après Starship Troopers, Paul Verhoeven revenait avec un projet bien plus ambitieux, à une époque où les "super pouvoirs" n'étaient pas encore forcément à la mode. Et tant mieux, tant on sent une profondeur et une réflexion bien plus grande que la plupart des films de genre actuellement.

Toujours aussi intéressant, porté par la très grande performance de Kevin Bacon en scientifique exubérant et égocentrique (un certain Tony Stark s'en inspirera plus tard) vivant pour lui et par lui...
Lorsqu'il découvre la réversion des cellules, pour rendre invisible le gorille, mais surtout le rendre visible ensuite pour retourner le processus, il décide de tester soi-même la sérum.

Devenu invisible, il va d'abord "jouer" avec ce nouveau pouvoir, ce fait de devenir Dieu, d'être invisible aux yeux de tous, d'être autant acteur qu'omniscient...jusqu'à sombrer imperceptiblement dans la folie et la démence. Plongé en enfer radicale et progressive, Hollow Man est vraiment un exemple du genre à mon sens, presque crédible dans sa mise en scène et créant une véritable empathie avec ce personnage certes détestable, mais voyant ses projets s'effondrer sur lui-même (là encore, on peut penser à un certain Bouffon Vert...). Que faire lorsque l'on n'existe plus aux yeux des autres ? Ou au contraire lorsque l'on devient supérieur ?

Beaucoup de questions, une certaine violence psychologique et une dernière demi-heure sombrant dans un Massacre sanglant si cher à Verhoeven. Voir et revoir, toujours avec un plaisir non dissimulé.