Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Janvier 2013 - 11:13:49

citation :
Orileus dit : Héhé carrément.
Le mec tu te demande s'il a un peu joué au jeu avant, ou s'il a juste lu vite fait le synopsis et regardé deux trois images...

Il disait partout qu'il était fan du jeu et jovovitch aussi. C'est comme celui qui a fait Donjons & Dragons il disait la même chose également.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 11:19:19
C'est mecs là ils ont juste vu cyrile drevet jouer aux jeu à la télé et ils ont voulu faire des films ...

Dimanche 27 Janvier 2013 - 11:20:34
Ah ouais putain, Donjons et Dragons, je l'avais même vu au ciné... Putain mais ç'est pas comme si ça faisait 40 ans que ça existait, il y a matière a faire des trucs quand même.
Ben non, un voleur tout pourri qui en fait est le plus puissant guerrier (!!!?), un pauvre donjons miteux...

Putains mais ce film ça doit être : un groupe d'aventurier qui rentre dans un donjons récupérer un Artefact, et défouraille tout sur son chemin..Une sorte de "the raid" en heroic fantasy.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 23:52:07
The Haunting in Connecticutt.

Histoire de maison hantee solide. Visuels splendides, jeu d'acteur plus que satisfaisant. Une grosse Tension palpable et un "jump scare" qui a failli me faire faire un infarctus.

Pour les amateurs du genre, je ne peux que recommander.

Lundi 28 Janvier 2013 - 00:23:41

The Crazies

J'avais lu le synopsis, ça m'avait bien plu. Puis, j'ai vu la bande annonce, ça m'avait un peu calmé. Finalement je me lance.
Et c'est une agréable surprise. Dans une petite ville recluse de l'Iowa, des mecs se mettent mystérieusement à devenir dingues. On ne sait pas pourquoi mais soudainement, ils deviennent incontrôlables. Peu à peu la ville cède à la panique et l'on suit le destin du shériff (genre Walking Dead) au coeur de la ville, à moitié en proie au dingues (les fameux Crazies) à moitié en proie à l'armée obligée d'intervenir.
C'est dans l'ambiance d'un film de zombies (sauf que les dingues gardent toutes leurs facultés d'humains, ce qui les rend plus coriaces que des zombies), beaucoup de Tension, on joue sur un cache-cache nerveux, jolie utilisation d'ailleurs de plans d'ensemble dans lesquels on distingue à peine un type planqué (ou pas d'ailleurs) dans le décor. On alterne entre scènes subtiles et scènes plus violentes et directes, ce qui fait qu'on reste toujours sur un équilibre satisfaisant. Et comme dans beaucoup de films de zombies, toujours ces petites tensions psychologiques entre protagonistes qui viennent compliquer la tâche de chacun.
Même si parfois les parallèles avec d'autres films sont un peu flagrants (28 jours plus tard, La ferme de la terreur ...), le produit final tel qu'il est s'avère solide et prenant.
Dommage, un final un peu bâclé qui aurait mérité mieux. Pas le film du siècle mais une bonne surprise pour ce survival movie.
A noter que Romero est producteur (il avait fait l'original dans les années 70 je crois).

Lundi 28 Janvier 2013 - 00:29:42
J'ai vraiment aimé ce The Crazies. Quelques bons passages de Tension, du suspense... La fin n'est pas top ouais, vraiment habituelle dans le genre, mais bon ça va.

Lundi 28 Janvier 2013 - 17:04:47
Justement je me demandais si tu l'avais vu, étant donné qu'il me semble que tu affectionnes particulièrement tout ce qui se rapproche de films de zombies.
Et oui même malgré la fin, on reste dans un bon film d'ensemble.

Lundi 28 Janvier 2013 - 17:07:17
J'ai bien aime ce Crazies mais dans un genre similaire (des zombies pas zombies), The Signal est 10 fois mieux.

Lundi 28 Janvier 2013 - 17:11:21
"The signal" est même carrément glauque, j'avais regardé ça sans trop savoir ce que c'est, et ça m'a pas mal bougé.
En plus c'est intéressant car c'est 3 réalisateurs qui se sont mis dessus.

Lundi 28 Janvier 2013 - 17:12:23
Oui, et on sent bien la patte differente de chacun. Le deuxieme volet est quand meme plus drole que glauque tout de meme.