Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Janvier 2013 - 11:00:28

citation :
Paillou dit : 
@myersmichael :  Mais bon tous les goûts sont dans la nature comme on dit.

cf:
http://www.spirit-of-metal.com/membre/info_membre-pseudo-Paillou-d-4-l-fr.html#Collection

Oui en effet ...

Samedi 26 Janvier 2013 - 11:07:13

citation :
Baphovulvore dit :
Maniac Cop

Je suis déçu, c'est vraiment pas ce que j'attendais. ça décolle jamais et c'est franchement assez bateau.

Héhé, moi j'aime bien ce film!

Samedi 26 Janvier 2013 - 11:56:00

citation :
myersmichael dit :

citation :
Paillou dit : 

cf:
http://www.spirit-of-metal.com/membre/info_membre-pseudo-Paillou-d-4-l-fr.html#Collection

Oui en effet ...

Ah ah petit coquin. Faudra d'ailleurs que je pense à faire un petit up dessus depuis le temps ...
Musique, cinéma ... Les mystères impénétrables de la subjectivité, hein ...

Samedi 26 Janvier 2013 - 18:09:36

Resident Evil 1

vraiment mou dans le peu de scènes d'action qu'il y a,  ou on ne voit quedal d'ailleurs, les effets spéciaux sont mauvais, la petite histoire reste sympa mais prévisible, en clair c'est pas le meilleur de la saga.

Samedi 26 Janvier 2013 - 18:10:31

citation :
myersmichael dit :

citation :
Paillou dit : 

cf: http://www.spirit-of-metal.com/membre/info_membre-pseudo-Paillou-d-4-l-fr.html#Collection

Oui en effet ...

Ha ha, c'est bas mais tellement vrai.

Samedi 26 Janvier 2013 - 19:26:31
C'est surtout con comme la lune.

Samedi 26 Janvier 2013 - 21:09:17

citation :
puma333 dit :
Resident Evil 1

vraiment mou dans le peu de scènes d'action qu'il y a,  ou on ne voit quedal d'ailleurs, les effets spéciaux sont mauvais, la petite histoire reste sympa mais prévisible, en clair c'est pas le meilleur de la saga.

Bah si celui là est pas le meilleur, qu'est ce que c'est le reste alors

Un belle bouse, ce passe rien dans ce film, les attaques de zombies sont pourries, le scénario est pourri le jeu des acteurs est pourri, la réalisation est pourrie!
ça en fait des pourri quand même, rien, mais alors rien ne sauve du naufrage cette croute absolue, on est loin d'un grand film comme Zombie, à des années lumière même!!!
Et dire que Romero était préssenti pour réalisé ce film, il à bien fait de ne pas le faire, haha!

Samedi 26 Janvier 2013 - 21:27:45

citation :
karnivormetal dit :
Bah si celui là est pas le meilleur, qu'est ce que c'est le reste alors

On est à peu près d'accord, quoique j'apprécie le 2.
Le premier ma foi, je ne l'ai jamais trouvé dégueulasse (mais je précise que la 1re fois que je l'ai vu, je n'étais pas familier des films de zombies et je n'avais jamais joué à RE, et puis j'étais gamin aussi). Je trouve que c'est un divertissement qui se laisse bien voir, même si c'est déjà assez bancal. Le côté labo high-tech / film de monstres a marché sur moi.
Le 3 ça sentait déjà sérieusement la merde, avec les scènes exactement reconstituées à partir du 1, leurs histoires de clones et de super-pouvoirs... Le 4 c'était juste... rah la vache, incroyablement niais et mal branlé. Comment peut-on oser vendre le produit fini d'un tel machin sans avoir honte ? Dialogues plus nuls que nuls, c'est déjà de la série B à gros sabots dans les précédents mais là, waouh le niveau. Les effets spéciaux vaut mieux pas en parler, dans le premier ils sont nickel si on compare ha ha, et alors le méchant... Quel charisme ce blondinet à lunettes sans expressivité. Juste hallucinant comment c'est merdique, on dirait un vieux dessin animé pourri. Les ellipses de malade et le total manque d'explications sur à peu près tout (comprendre "je m'en fous du spectateur je fais mon film comme je veux"). Et à ce qu'il paraît, le 5 bat encore ce record de médiocrité d'une façon indescriptible.

citation :

Et dire que Romero était préssenti pour réalisé ce film, il à bien fait de ne pas le faire, haha!

Je suppose que tu parles de la pression des studios sur le réal. pour obtenir ce résultat décérébré ? Franchement je me le demande. Quand tu vois comment Paul WS Anderdébile est tout content de présenter Resident Evil 5, ou son Les Trois Mousquetaires avec des bateaux volants, je pense quand même qu'il est un peu con ce type. Quand tu vois sa réalisation parfois - qui en plus se détériore encore avec le temps -  il y a quand même de quoi se demander quel âge Mental il a. Si ça se trouve Romero en aurait fait une bonne saga au lieu de s'embourber dans des prods récentes sans le sou (c'est ce que j'ai lu, j'ai pas osé regarder, le dernier film que j'ai vu de lui c'est Land of the Dead et je reste sur ce bon souvenir).

Samedi 26 Janvier 2013 - 21:50:37
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose Amon
sauf que pour moi aucuns épisodes de cette saga de merde ne vaut le coup, heureusement que le jeux lui était grandiose, putain la claque d'ailleurs ce jeux en 96 quand il est sorti sur la PS1, ouch, ça enculait tout à l'époque, et les suites jusqu'aux 4 étaient excellentes, contrairement aux films!
ça aurait pu le faire, si il y avait eu de vrai effet Gore, un scénario plus crédible qui aurait donné une ambiance glauque, et surtout un réal et des acteurs crédible bordel!

Samedi 26 Janvier 2013 - 22:09:19

citation :
karnivormetal dit : Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose Amon
sauf que pour moi aucuns épisodes de cette saga de merde ne vaut le coup, heureusement que le jeux lui était grandiose, putain la claque d'ailleurs ce jeux en 96 quand il est sorti sur la PS1, ouch, ça enculait tout à l'époque, et les suites jusqu'aux 4 étaient excellentes, contrairement aux films!
ça aurait pu le faire, si il y avait eu de vrai effet Gore, un scénario plus crédible qui aurait donné une ambiance glauque, et surtout un réal et des acteurs crédible bordel!

Le Seul RE auquel j'ai joué c'est le 4, dans les forêts brumeuses de l'Europe là. C'est clair que l'ambiance c'est autre chose. Brouillard, feuilles mortes, vent, pénombre, cimetières et vieilles mines désaffectées avec des échafaudages pourris. L'ambiance est mortelle. Il y a vraiment moyen de faire des trucs monstrueux avec les films de zombies, mais ça ne va pas toujours dans le bon sens. De nos jours c'est souvent trop moderne (je me tire un peu une balle dans le pied là vu que c'est ce qui m'a plu au départ sur le premier film RE), axé sur la ville plutôt que sur les endroits qui foutent vraiment les jetons.
Les derniers jeux de zombies que j'ai aimés, c'est les modes zombies de Call of Duty. Là aussi, avec la maison en ruine à défendre en pleine campagne, les zombies parfois lents parfois rapides, la brume et les arbres morts autour... brr...