Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 17:41:53
Excellent J'ai rencontré le diable, vraiment excellent ...

Bon sinon :

I Spit On Your Grave

Remake du film Oeil pour Oeil de 1978, I Spit On Your Grave est ce qu'on appelle un rape and Revenge film, dans le genre La dernière maison sur la gauche.
On part donc avec une histoire basique: une fille se rend dans une cabane isolée pour écrire un bouquin, elle se fait harceler et horriblement traiter par une bande de mâles en quête d'identité (et d'intelligence probablement aussi). Laissée pour morte, elle revient ensuite pour se venger.

Bon, le film est très moyen. Sans être exécrable, il est pas terrible. Déjà, un manque d'originalité, une narration ultra prévisible, des longueurs et des clichés. On a le droit à du voyeurisme poubelle, puis une ultra violence qui puise sa source dans un machisme désabusé et enfin un féminisme revanchard, qui demeure néanmoins la meilleure qualité du film. Les scènes de tortures imaginées par la nana sont assez sympas, sans être lourdingues.

Au delà de ça rien d'exceptionnel, le film est long (1h50) et tente de combler quelques longueurs par des emprunts à divers films d'horreur.
A la limite regardable mais c'est tout.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:25:15
haha bon je Dis rien sur ce que tu as écrit parce que ... chiasse !
Ce film il tue , il est Gore , choquant immoral etc etc ... un film d'horreur quoi .

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:30:47
Je sais que je l'ai vu mais j'en garde aucun souvenir de ce film. Pourtant j'ai le souvenir que ça m'avait plu.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 18:39:29

citation :
myersmichael dit : haha bon je Dis rien sur ce que tu as écrit parce que ... chiasse !
Ce film il tue , il est Gore , choquant immoral etc etc ... un film d'horreur quoi .

Autant sur Human Centipex 2 j'étais pas d'accord, mais là je me doit d'approuver.

Samedi 26 Janvier 2013 - 00:32:22
PAs encore vu ca, ca doit etre la version "gore" de Hard Candy ?

Samedi 26 Janvier 2013 - 00:38:59

Maniac Cop

Je suis déçu, c'est vraiment pas ce que j'attendais. ça décolle jamais et c'est franchement assez bateau.

Samedi 26 Janvier 2013 - 01:12:22

citation :
Paillou dit : Excellent J'ai rencontré le diable, vraiment excellent ...

Bon sinon :

I Spit On Your Grave

A la limite regardable mais c'est tout.

Une belle chiasse ce remake comparé à l'original.

Samedi 26 Janvier 2013 - 01:19:12

citation :
myersmichael dit : haha bon je Dis rien sur ce que tu as écrit parce que ... chiasse !

citation :
ColdLys dit :
Une belle chiasse ce remake comparé à l'original.

Bande de scatos !

Samedi 26 Janvier 2013 - 09:46:29

citation :
GandhiEgo dit : PAs encore vu ca, ca doit etre la version "gore" de Hard Candy ?

Non non, Hard Candy c'est bien au dessus. Là c'est un rape and Revenge somme toute classique.

Samedi 26 Janvier 2013 - 10:06:29
Yep, Hard Candy c'est autre chose, il est bien plus recherché.

@myersmichael : Ah je crois qu'on va définitivement avoir du mal à trouver un terrain d'entente sur les films d'horreur. D'autant plus si Gore, choquant et immoral sont les trois mots qui définissent ta vision du film d'horreur. Mais bon tous les goûts sont dans la nature comme on dit.

Bon sinon :

Angoisse (aka Angustia/Anguish)

Film réalisé par l'espagnol Bigas Luna.
Et bien un film sacrément particulier ! C'est en fait l'histoire d'un film dans un film. Je m'explique: les premières minutes on assiste à la traque d'un tueur sous l'emprise de sa mère, qui lui ordonne de tuer des personnes désobligeantes afin de leur dérober leurs yeux. Au bout de quelques minutes on se rend compte que l'on assiste en fait à une projection dans une salle de cinéma, on est alors transporté dans la salle avec les deux "héroïnes" qui regardent le film en question. Puis, alors que l'on assiste toujours à la projection du film tout en étant dans la salle de cinéma, une des héroïnes, drôlement secoué par la violence et la bizarrerie du film qu'elle regarde, a l'impression que le tueur présent dans le film qu'elle visionne est également dans la salle de cinéma ! S'en suit une étrange convergence entre ce qui se passe dans le film projeté sur l'écran et dans la salle de cinéma ... Je n'en Dis pas plus pour les intéresses.

Un film qui joue donc sur la mise en abyme et qui se révèle intriguant à plus d'un titre. Niveau scénario et concept original, le film est superbe et au terme du visionnage on se pose de nombreuses questions, on garde indéniablement une marque du film. Au début le film joue dans l'expérimental et confère une forte pression psychologique, puis vient une deuxième partie de film sous haute Tension même si (et c'est là le gros regret pour moi) on retombe dans des travers plus classiques, avec une mise en scène un peu bordélique, bien qu'elle soit sûrement volontaire pour brouiller les pistes. Les dernières minutes renouent avec le côté très mystérieux et psychologique de l'intrigue, ce qui laisse tout de même une bonne impression.

Dans tous les cas, un film à essayer !