Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Juillet 2012 - 05:05:15
Bon, ca fait un moment que je boude ce topic, je me rend compte... alors qu'il y a toujours autant de films d'horreur qui tournent chez moi.
(sûrement la raison pour laquelle j'ai la flemme de parler de tout ce que je vois...)
Et je sais que mes pavés vous manquaient

Ces deux derniers jours y'a eu:

Grave encounters

Bon, c'est un énième "faux film documentaire" et je dois avouer qu'à force, ça commence à me les briser, d'autant que la plupart sont mauvais...
En fait, à part blair witch, j'ai jamais pu supporter le reste... REC, malgré tout le bien que j'en ai lu, je trouve ça à chier et paranormal activity, j'en parle même pas tellement je me suis emmerdé.

Grave Encounter en fait, c'est un peu un mélange de tout ce qu'il s'est fait dans le genre... C'est pas un grand film, le shema global on le voit venir gros comme une maison, le scénario inéxistant... mais finalement ça passe (bizarement...)

D'une part, car ils essaient pas toutes les 30 secondes de nous prouver que c'est bien un truc réél et pas du cinéma... merci à eux.
D'une autre part car finalement, malgré des ficelles usées jusqu'à la corde (j'adore cette expression, elle veut trop rien dire), il arrive quand même à surprendre sur certains passages... L'ambiance est assez solide et arrive à être maintenue, ca démarre doucement et le rythme s’accélère progressivement, les acteurs sont pas totalement à chier (bon c'est loin d'être le Nirvana quand même, quand on sort de série Z, on trouve ça potable, on va dire) et finalement, c'est assez efficace dans le genre "on veut juste vous foutre les jetons, le reste on s'en branle."

Même si on regrette trop de screamers un peu trop facile, des effets spéciaux inégaux voir mauvais, quelques scènes trop prévisibles, la fin totalement bidon (C'est la marque de ce genre de film, il faut croire), des incohérences...

En gros, il y a eu blair witch que j'adore personellement, ensuite de la merde... et puis grave encounters qui est plutôt pas mal dans le genre sans non plus casser la baraque.

Sleepaway camp

Où chez nous "massacre au camp".
Du vieux slasher classique de 83... Pas ce que je préfère non plus le slasher d'ailleurs.

Donc on prend tout les clichés du genre... des jeunes cons, des pouffiasses inssuportables, des beaux gosses ecervelés, des fumeurs, un pédophile... bref toute la clique qui portent l'écriteau "Future victime" et on les fait crever les uns apres les autres...

Comme tout bon film du genre qui se respecte, les acteurs sont à chier, le scenario est kitsch, on fait un gros plan sur le pire de la mode vestimentaire ricaine des années 80 (Mention spéciale au moniteur avec son t-shirt/soutif, je savais pas que ça existait pour homme), une partie de baseball (beaucoup trop longue en plus d'être inutile), des chamaillerie d'ados insouciants et rebelles, une pellicule degueulasse, des dialogues clichés à souhait et on est dans le bain...

Pour un slasher, il reste tout de même très gentillet... on a pas veritablement de meurtres "choc", ils sont tous assez soft (même si ça s'emballe un poil dans la dernière partie du film) et il y'en a finalement assez peu...
Ce qui aura marqué à l'époque est sa scène finale surprenante qui aura traumatisé un bon paquet de monde mais surtout m'aura fait me dire "Putain, mais ça fini comme ça??"

Un Slasher à voir pour les amateurs du genre, à zapper totalement pour les autres.

Samedi 07 Juillet 2012 - 20:55:14
 bon, suite à une discut ici même j'ai re-maté ce chef d'oeuvre 0 .

Mis à part le huit-clos ( et encore je suis gentil) je le trouve toujours aussi mauvais. C'est mal joué et surtout, mal filmé. J'ai eu l'impression de regarder un téléfilm, c'est tourné comme un téléfilm dailleurs, les décors, le jeu des acteurs, les imperfections dans le scénar.
Et danny glover...oh p*tain, mais qu'est-ce qu'il a été se fourvoyer la dedans. 
Donc je reste sur mon premier jugement. Et même pas en rêve pour me farcir les autres 0

Samedi 07 Juillet 2012 - 20:58:07
C'est quel volet celui-ci ?

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:02:46
Le premier il me semble .

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:10:19
yes le premier. Je me rappelle avoir amèrement regretté mes talbins à la sortie du ciné à l'époque de sa sortie.

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:16:14

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:21:02
Perso je l'avais trouvé très correct Saw.

C'est un peu le double effet kiss-kool : y'avait eu tellement de promo, tellement de critiques gonflées d'optimisme et d'avis qui semblaient peu objectifs que ça sentait le traquenard à plein nez.
De surcroît quand je l'ai vu on en était déjà au 4 ou 5... où là tous les avis se rejoignaient pour dire que la série était merdique.

Je m'attendais donc à un truc totalement surrestimé et survendu, au final ça m'a plu, j'ai trouvé que ça tenait la route. Comme quoi...
Mais bon j'irais pas m'aventurer non plus vers le reste de la série.

Samedi 07 Juillet 2012 - 21:30:18

citation :
DocteurBenway dit : yes le premier. Je me rappelle avoir amèrement regretté mes talbins à la sortie du ciné à l'époque de sa sortie.

Ah bah j'ai quand même tenu jusqu'au 3... après j'ai lâché l'affaire.

Samedi 07 Juillet 2012 - 22:21:58

outpost. Pas mal fait, pas mal filmé mais l'idée est un peu limite je trouve. Du coup le film s'enlise dans une intrigue un peu faiblarde. Dommage.

Samedi 07 Juillet 2012 - 23:14:50
Il m'a pas marqué celui là... mais vraiment pas du tout, je sais que je l'ai vu mais de là à en parler... pourtant c'est pas vieux mais je suis passé totalement à coté.