Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Janvier 2013 - 01:03:44
Faut que je revoies Wolfman tiens, ça m'intrigue que certains trouvent ça si mauvais. Perso si je me souviens bien j'avais trouvé ça moyen mais regardable. Je me souviens de l'attaque d'un camp qui devait être pas mal sanglante, et je ne sais plus si la nana finit en chichekébab pour loup-garou ou non (chut hein, surprise pour quand je me repasserai le film). Je crois que la fin m'avait déçu par contre. Bref, c'est flou.

Mercredi 16 Janvier 2013 - 13:04:57

citation :
Eternalis dit : 
Je l'ai regardé une seconde fois quand j'ai vu qu'il passait à la télé et j'ai toujours autant aimé. Ah, tu l'as vu en vo donc ? 0  Nan sérieux la voix française du perso principal est abominable.

La forme est particulière mais justement, pour une fois, je trouve le jeu des caméras vraiment bien fait et extrèmement immersif.
Alors autant Van Sant peut m'emmerder, autant là c'est pénible, dans l'genre prends-en plein les mirettes et n'oublie pas de déconnecter tes neurones.
Et puis les séquences d'interviews bidons comme dans ces émissions de tv de merde, je ne peux vraiment pas saquer ça. D'entrée j'me suis dit "merde, ça va durer longtemps le coup du faux reportage ?!" Ben oui.

Le propos est sans concession (ah bon ? les pauv'petits n'aliens qui s'font rabrouer par les méchants blancs, y'a des moments où ça tire sur l'émotif, quelle mauvaise blague...) et le film n'hésite pas à être très brut dans les images quand il faut (les démembrements, la transformation en Alien, les armes...) => Poudre aux yeux, que d'la forme, si y'a pas le fond avec, ça ne m'impressionne pas. Des films avec des images crues y'en a des milliers...

La critique de l'apartheid est évidemment très évidente, mais ça n'a fait que renforcer ma bonne impression du film.
J'en avais entendu parler de ce parallèle, c'est plus que douteux. Si tel est le cas, faut vraiment prendre les gens pour des buses pour s'attaquer à un sujet aussi sensible, avec si peu de fond et une forme pareille. Et c'est ce que fait le film, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con devant. Comme devant pas mal d'autres d'ailleurs.

Un des meilleurs films d'invasion (qui n'en est en plus pas vraiment une)...
Ben voilà t'as tout dit, toute la mise en place de l'histoire est torchée en à peine 15 minutes au début, alors que c'est ça qui aurait pu être intéressant. Le film pourrait prendre une dimension toute autre si le contexte était bien plus développé, mais non, le fond on s'en cague, autant torcher tout ça vite fait et laisser place à un déroulement pop-corn... 0

...très impressionnant et réaliste
Réaliste ? 0

Mercredi 16 Janvier 2013 - 17:04:18
J'ai adoré District 9. En fait, au début je me suis dit que ça allait être nul. Quand j'ai vu les scènes d'interviews, j'ai eu encore plus peur (comme tu Dis c'est bidon, les réactions du personnage principal sont étranges, ça fait pas vrai, exactement comme dans les émissions à la con genre "Next" où on voit clairement le jeu d'acteur), et là d'ailleurs la VF n'aide pas. Par contre, comme d'hab', dans le reste du film la VF ne m'a rien fait, et quand j'ai plus pris ça comme un film d'action avec plus de fond que dans d'autres (et non l'inverse) j'ai accroché, et là les scènes de baston m'ont bien scotché. La fin... pour une fois ça ne m'a pas trop dérangé, moi qui suis souvent mécontent de la fin des films. À mes yeux c'est un essai de divertissement avec des thèmes plus sensibles abordés (mais pas trop approfondis, ou survolés pour certains), sur ce plan-là j'adhère et je trouve que c'est un très bon film. Pas des moyens énormes mais quand même de très bons fx, une réalisation encore moyennement maîtrisée au début (non rien à faire, le style "documentaire" pour moi ça n'a jamais été concluant) mais plus que valable quand la mise en scène devient plus classique (je dirais même maîtrisée sur le bout des doigts à ce niveau), je trouve que ça reste du vraiment bon. Voilà...

Jeudi 17 Janvier 2013 - 14:31:24

citation :
myersmichael dit : C'est de la merde point . Et ici ou ailleurs je m'exprime comme je le souhaite ,et puis c'est pas mon premier poste sur ce forum alors va dire ça à ceux qui postent une affiche sans aucun avis .
edit : Wolfman c'est de la grosse merde

Comme dit, si tu as un avis (bon comme mauvais) autant en profiter pour creuser la chose et faire avancer le truc. Les mecs qui postent des affiches seules offrent tout de même la possibilité de discuter autour du film, c'est pas forcément le cas avec un com lapidaire.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 14:35:31
Et pourquoi? On peut très bien discuter aussi, je vois pas le problème si il trouve que c'est de la chiasse!

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:43:24
Ouais mais qu'il développe pourquoi c'est de la chiasse si on lui demande, si c'est pour ne pas avoir d'échange c'est pas la peine, enfin bon bref branlez ce que vous voulez.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:45:29
Et celui qui ne poste qu'une pochette va dévellopper seulement si tu lui demande se qu'il en pense aussi.

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:49:16
On va faire simple alors:

@myersmichael : pourquoi tu trouves ce film à chier?

Jeudi 17 Janvier 2013 - 15:58:38
J'ai bien aimé aussi District 9. Ca reste un blockbuster qui tire sur de très grosses ficelles, mais il a le mérite de bien le faire. Et puis, il y a une certaine ambiance un peu cradingue qui marche bien et je trouve le scénario bien tourné. Et je trouve la réalisation exemplaire, comme quoi...

citation :
(ah bon ? les pauv'petits n'aliens qui s'font
rabrouer par les méchants blancs, y'a des moments où ça tire sur
l'émotif, quelle mauvaise blague...

Tu grossis le traits, ce n'est pas aussi simpliste. Il y a le côté désinformation des masses qui joue beaucoup.  Après oui, si on le veut, on peut toujours y voir le cliché actuel du blanc s'auto-flagellant. Mais c'est pareil dans beaucoup d'autres...

Jeudi 17 Janvier 2013 - 18:39:31

citation :
Carrion dit : On va faire simple alors:

@myersmichael : pourquoi tu trouves ce film à chier?

Oh commence pas à me gonfler . C'est de la merde , c'est de la merde point !
Si je m'exprime pas plus sur ce film c'est que j'en ai pas envie , t'as était toucher parce que t'es fan du film ou quoi ?