(chut hein, surprise pour quand je me repasserai le film). Je crois que la fin m'avait déçu par contre. Bref, c'est flou. | Eternalis dit : Je l'ai regardé une seconde fois quand j'ai vu qu'il passait à la télé et j'ai toujours autant aimé. Ah, tu l'as vu en vo donc ? Nan sérieux la voix française du perso principal est abominable.
La forme est particulière mais justement, pour une fois, je trouve le jeu des caméras vraiment bien fait et extrèmement immersif. Alors autant Van Sant peut m'emmerder, autant là c'est pénible, dans l'genre prends-en plein les mirettes et n'oublie pas de déconnecter tes neurones. Et puis les séquences d'interviews bidons comme dans ces émissions de tv de merde, je ne peux vraiment pas saquer ça. D'entrée j'me suis dit "merde, ça va durer longtemps le coup du faux reportage ?!" Ben oui. Le propos est sans concession (ah bon ? les pauv'petits n'aliens qui s'font rabrouer par les méchants blancs, y'a des moments où ça tire sur l'émotif, quelle mauvaise blague...) et le film n'hésite pas à être très brut dans les images quand il faut (les démembrements, la transformation en Alien, les armes...) => Poudre aux yeux, que d'la forme, si y'a pas le fond avec, ça ne m'impressionne pas. Des films avec des images crues y'en a des milliers... La critique de l'apartheid est évidemment très évidente, mais ça n'a fait que renforcer ma bonne impression du film. J'en avais entendu parler de ce parallèle, c'est plus que douteux. Si tel est le cas, faut vraiment prendre les gens pour des buses pour s'attaquer à un sujet aussi sensible, avec si peu de fond et une forme pareille. Et c'est ce que fait le film, j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un con devant. Comme devant pas mal d'autres d'ailleurs. Un des meilleurs films d'invasion (qui n'en est en plus pas vraiment une)... Ben voilà t'as tout dit, toute la mise en place de l'histoire est torchée en à peine 15 minutes au début, alors que c'est ça qui aurait pu être intéressant. Le film pourrait prendre une dimension toute autre si le contexte était bien plus développé, mais non, le fond on s'en cague, autant torcher tout ça vite fait et laisser place à un déroulement pop-corn...
...très impressionnant et réaliste Réaliste ?
|
| myersmichael dit : C'est de la merde point . Et ici ou ailleurs je m'exprime comme je le souhaite ,et puis c'est pas mon premier poste sur ce forum alors va dire ça à ceux qui postent une affiche sans aucun avis . edit : Wolfman c'est de la grosse merde |
| (ah bon ? les pauv'petits n'aliens qui s'font rabrouer par les méchants blancs, y'a des moments où ça tire sur l'émotif, quelle mauvaise blague... |
| Carrion dit : On va faire simple alors: @myersmichael : pourquoi tu trouves ce film à chier? |