Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Janvier 2013 - 22:59:47

The Wolfman

C'est pas le même calibre ahah. Acteurs au top, très bonne ambiance... le Seul problème c'est le loup garou lui-même. Si le reste du film est splendide, un vrai bonheur visuel, ils ont décidé de garder un look très old school pour la bête qui passe très mal pour un film de ce budget. ça passerait dans un film fauché mais là, ça casse un peu l'ambiance... les loups garous sans museau, c'est définitivement très moche. Rien à redire à part ça.

Edit:

Dark Shadows

Et ben, ça faisait longtemps qu'un Burton m'avait pas autant plu. La fin manque de rythme et est un peu désordonnée, mais à part ça il est très bien.

Mardi 08 Janvier 2013 - 19:28:03

citation :
Peacewalker dit : 
The Wolfman

C'est vrai que le loup-garou a une drôle de tronche, faudra que je me le repasse à l'occase ...

Mardi 08 Janvier 2013 - 20:08:57

Looper

Il mérite bien les nombreuses critiques positives que j'ai lu sur lui, un très bon film d'anticipation.

Le film ne met pas l'accent sur l'action au profit des dialogues et du développement du scénario qui nous entraîne intelligemment dans cette histoire de voyage à travers le temps.

Le suspens se construit peu à peu jusqu'à un surprenant final pour finir ce bon moment en beauté.

Lundi 14 Janvier 2013 - 19:20:59

Blade Runner (1982)
Jamais été un grand fan de ce classique. Donc retenté, en "version du réalisateur" cette fois. Ben la mayo ne prend toujours pas... L'ambiance globale ne me touche pas, limite je décroche. A mon goût trop à cheval entre SF/Polar/Thriller, et les acteurs ne me font (toujours) pas tripper.

District 9 (2009)
Et ben je ne m'attendais pas à une telle déception... Réalisation super-saoulante (les plans de merde façon reportage télé-réalité je déteste ça), scénar pas si mauvais mais déroulement au râs des paquerettes (alors que y'avait vraiment moyen de faire un truc bien), certains passages carrément gnan-gnan, un doublage français totalement insupportable, merde j'ai peiné pour aller au bout. Et encore, tout ça pour un finish médiocre, pfff.

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:52:15

Massacre à la tronçonneuse : le commencement

J'aime bien celui-ci, comme j'ai pu aimer le remake de Marcus Nispel. Bon après le problème est toujours le même avec les préquelles/remakes de ce genre, c'est qu'il n'y a rien d'innovant de tenté donc pas de surprises ...

Mardi 15 Janvier 2013 - 18:54:52
de la chiasse , Seul l'original tue .
edit Wolfman c'est aussi de la chiasse , j'ai regardé une demi heur au ciné puis dodo .

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:46:39

citation :
krakoukass56 dit : 

District 9 (2009)
Et ben je ne m'attendais pas à une telle déception... Réalisation super-saoulante (les plans de merde façon reportage télé-réalité je déteste ça), scénar pas si mauvais mais déroulement au râs des paquerettes (alors que y'avait vraiment moyen de faire un truc bien), certains passages carrément gnan-gnan, un doublage français totalement insupportable, merde j'ai peiné pour aller au bout. Et encore, tout ça pour un finish médiocre, pfff.

Je l'ai regardé une seconde fois quand j'ai vu qu'il passait à la télé et j'ai toujours autant aimé.
La forme est particulière mais justement, pour une fois, je trouve le jeu des caméras vraiment bien fait et extrèmement immersif. Le propos est sans concession et le film n'hésite pas à être très brut dans les images quand il faut (les démembrements, la transformation en Alien, les armes...).

La critique de l'apartheid est évidemment très évidente, mais ça n'a fait que renforcer ma bonne impression du film. Un des meilleurs films d'invasion (qui n'en est en plus pas vraiment une) que j'ai vu, sortant vraiment du lot et étant, à sa manière, très impressionnant et réaliste.
Un grand plus pour moi

Mardi 15 Janvier 2013 - 21:59:08

citation :
myersmichael dit : de la chiasse , Seul l'original tue .
edit Wolfman c'est aussi de la chiasse , j'ai regardé une demi heur au ciné puis dodo .

Développe s'il te plait, ici on est pas sur le forum Black.

Mardi 15 Janvier 2013 - 22:27:14
C'est de la merde point . Et ici ou ailleurs je m'exprime comme je le souhaite ,et puis c'est pas mon premier poste sur ce forum alors va dire ça à ceux qui postent une affiche sans aucun avis .
edit : Wolfman c'est de la grosse merde

Mercredi 16 Janvier 2013 - 00:52:36
Normal c'est impossible de faire mieux que les classiques ,ca se voit rien qu'au niveau de l'image crade et de l'ambience glauque , mais j'aime bien quand meme le sherif bien peté du bulbe.