Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Décembre 2012 - 18:30:36
Hier soir me suis fait [U]l'Armée des 12 singes[/U]. Vraiment sympa comme film. J'ai beaucoup aimé. Très belle prestation de Bruce Willis et de Brad Pitt !

Mardi 18 Décembre 2012 - 18:44:13
Excellent ce film, en effet

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:00:58
dire que quand il est sorti au ciné je n'y suis pas allé à cause de mon frangin et un pote qui m'ont Dis que c'étais naze......j'ai compris mon erreur et j'ai du patienter pratiquement 1 an avant que ça ne sorte en video cassette. La première je l'ai regardé 2 fois d'affilé tellement j'avais aimé. A part le premier Terminator, ça ne m'étais jamais arrivé.

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:08:24
Spoil
La fin dans l'avion est quand même un peu ambigüe. J'avais pas compris la première fois que James Cole avait réussi sa mission.

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:17:22
Il a réussi ? Merde j'aurai pas compris ?

SPOIL :

Pour moi il échoue parce que comme toujours dans ce genre de film, quoiqu'on fasse on ne peut changer le futur. D'ailleurs son but était uniquement de récupérer la souche non d’empêcher la propagation car cela est impossible.

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:28:22
Changer le passé tu veux dire

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:30:00

citation :
Furya dit : Changer le passé tu veux dire

Changer le passer reviens à changer le futur. Fin là de ce que j'ai compris c'est pas comme dans retour vers le futur où les actes de Cole ont impactent dans le "présent/futur". Le passé s'est toujours passé comme ça et puis tous les efforts pour le modifier sont vains.

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:38:21
Tu as remarqué que dans l'avion la passagère qui parle avec le terroriste c'est une des scientifiques du futur ?

La mission de James cole n'était pas de modifier le passé ou de sauver le monde, ça c'est clair dès le départ.

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:43:05
Ouais bien entendu. Mais ça ne m'a pas mis la puce à l'oreille sur quoi que ce soit. Pour moi c'est juste un clin d'oeil. Tu as une interprétation meilleure ? envoies moi ça, ça m'intéresse !

Mardi 18 Décembre 2012 - 20:57:44
répondu !