Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 06 Décembre 2012 - 08:12:31
Tout à fait d'accord avec toi...concis mais très intéressant. Et comme tu Dis, le final donne des frissons quand on apprend que c'est inspiré de la vérité.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 22:57:20

Drag me to Hell

Ahah il m'a bien fait délirer ce film, dans l'esprit des Evil Dead.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 23:37:16

citation :
Phage dit : 
Drag me to Hell
Ahah il m'a bien fait délirer ce film, dans l'esprit des Evil Dead.

C'est tout à fait ça, et c'est vraiment pas ma came... J'ai regardé quelques extraits, me doutant de quelques chose (sais plus pourquoi), et j'ai abandonné.

Vendredi 07 Décembre 2012 - 23:40:16
Ouais Drag Me To Hell sympathique là où je ne m'attendais à rien de bien terrible ...

Bon sinon, dans un élan de bonne volonté :

Saw VI (c'est rigolo, hein?!)

Ba franchement après les deux abominations qu'étaient le 4 et le 5, celui-ci rehausse d'un petit cran le niveau. J'ai d'ailleurs bien aimé la critique du système de santé américain qui sert de leitmotiv, c'est un peu léger certes mais ça recouvre une certaine vérité.
Les pièges sont pas révolutionnaires mais ça passe. Puis enfin l'enquête avance un peu. Ban après rien de bien fou, fait pas rêver non plus.

Saw 3D

Rien que le titre, ça sent le film de vendu. Vraiment pas terrible, on sent juste la nécessité pressante de mettre un fin à la série (quoiqu'on parle déjà d'un éventuel reboot ...). C'est pas original pour un sou, Seul le twist final viendra nous arracher un petit sourire Malsain, notamment pour ceux qui ont suivi depuis le début de l'histoire.
Dispensable en définitive.

Pour ma part Saw c'est surtout le premier, un magnifique thriller psychologique aux petites touches horrifiques. Le deuxième était encore dans la même veine, mais sans l'effet de surprise, il en restait un film correct.
Le troisième manque d'originalité mais c'est celui que j'ai trouvé le plus réussi visuellement parlant et il est assez éprouvant à regarder.  Et le scénar' tenait encore à peu près la route.
Puis ensuite, c'est devenu n'importe quoi, pour rester poli ...

Vendredi 07 Décembre 2012 - 23:47:12
Ah ? Moi le 3 c'est celui que j'ai trouvé le pire, un enchaînement de pièges sans âme ni fond. Le 4 rattrapait limite le truc pour moi, en se mélangeant au 3. Le 5, j'ai regardé d'un oeil distrait. En fait durant juillet-août, j'avais pour projet de tous les voir mais j'ai encore laissé tomber après le 5, sans même m'en rendre compte d'ailleurs, c'est Ton post qui vient de m'y faire penser.
Reste que, au final, on est d'accord sur un point : le premier film est un must, et c'est pas forcément la peine d'aller voir plus loin, quoique je défends volontiers le 2 qui conserve d'après moi, et contrairement à ce que tu Dis, un effet de surprise assez bien amené. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais niveau mise en scène et gestion de ce qu'on appelle le "schéma narratif" je trouve que ça reste très bon, pour moi le twist final est des plus réussis...

EDIT
Et, putain, un reboot tu Dis ??

Vendredi 07 Décembre 2012 - 23:59:54
C'est le Seul que j'ai pas vu le Saw 3D.
Enfin bon globalement je trouve ça bien merdique comme série à part le premier que j'ai beaucoup aimé (je l'ai regardé assez jeune et il m'a marqué) et la fin du deuxième qui était pas mal (le film en lui même bof bof par contre).

@AA : J'ai aimé tous les films que j'ai vu de Sam Raimi, et je suis très friand de ce genre d'humour régressif et un peu trash. Du coup ça l'a bien fait, mais bon c'est sur que ça convient pas à tout le monde.

Samedi 08 Décembre 2012 - 00:05:36

citation :
Phage dit :
@AA : J'ai aimé tous les films que j'ai vu de Sam Raimi, et je suis très friand de ce genre d'humour régressif et un peu trash. Du coup ça l'a bien fait, mais bon c'est sur que ça convient pas à tout le monde.

Oui voilà, perso j'y suis absolument hermétique (en tout cas, c'est vrai pour Evil Dead et ce Drag Me to Hell). Je dois essayer prochainement (c'est-à-dire que je sais pas quand ha ha) Tucker & Dale vs Evil, j'ignore si c'est un peu le même genre d'humour mais ça m'y fait penser.

Samedi 08 Décembre 2012 - 00:12:35
Je l'ai trouvé très marrant Tucker and Dale vs Evil. C'est bien con et nan, pas grand chose à voir avec les Evil Dead.

Samedi 08 Décembre 2012 - 00:17:48
Ok merci

Samedi 08 Décembre 2012 - 00:22:49

citation :
AmonAbbath dit : Ah ? Moi le 3 c'est celui que j'ai trouvé le pire, un enchaînement de pièges sans âme ni fond. Le 4 rattrapait limite le truc pour moi, en se mélangeant au 3. Le 5, j'ai regardé d'un oeil distrait. En fait durant juillet-août, j'avais pour projet de tous les voir mais j'ai encore laissé tomber après le 5, sans même m'en rendre compte d'ailleurs, c'est Ton post qui vient de m'y faire penser.
Reste que, au final, on est d'accord sur un point : le premier film est un must, et c'est pas forcément la peine d'aller voir plus loin, quoique je défends volontiers le 2 qui conserve d'après moi, et contrairement à ce que tu Dis, un effet de surprise assez bien amené. Je ne sais pas ce que tu en penses, mais niveau mise en scène et gestion de ce qu'on appelle le "schéma narratif" je trouve que ça reste très bon, pour moi le twist final est des plus réussis...

EDIT
Et, putain, un reboot tu Dis ??

Ouais après Saw II le twist je suis d'accord (si tu entends bien ça par effet de surprise) et j'aimais bien aussi le concept des mecs enfermés dans une pseudo baraque (ça mettait bien en relief les personnalités et les tensions etc ...).
Le III je peux comprendre qu'on y soit réticent, je l'ai vu avec un ami qui l'avait jamais vu et il a eu le même constat que toi. Par contre 4 et 5 pour moi c'est la lourde déchéance (même pas sanglant, les twists étaient prévisibles ...). Enfin bon après comme tu Dis, l'important c'est le premier, un bijou dans le genre.
Et en fait il y a un mois j'ai lancé un marathon Saw, mais au bout du 5 j'en pouvais plus tellement c'était mauvais et j'ai maté les deux derniers avec un bon mois d'écart quasiment. Quand même, fallait que je vois la fin de cette épopée

Yep le reboot c'est plus une rumeur qui circule (relayé par la presse britannique il me semble) mais bon rien de sûr. C'est parti d'un des mecs de Lionsgate qui a déclaré que Saw reviendrait un jour sur les écrans mais bon depuis rien de concret.

Et pour Tucker And Dale (aucun rapport mais j'ai vu que tu le citais) c'est clairement dans le genre Shaun of the Dead niveau mélange humour/gore. C'est en aucun cas un film d'horreur, mais il fait bien marrer, notamment la première moitié du film.