citation :Matai dit : J'ai beaucoup aimé The Descent aussi. Je n'ai pas eu peur mais c'est suffisamment stressant et prenant pour me tenir en haleine. Après dire que c'est un film d'horreur, faut peut être pas exagéré, on aura vu pire dans le genre. Mais j'aime la progression, la façon dont réagissent les nanas ainsi que leur panique totale (et les rancoeurs qui expliquent certaines réactions...). Par contre le 2 est moins bon, là on sent direct que la suite a été faite pour récolter des sou-sous. Ce qui est dommage car ils auraient pu faire un bon truc. Et la fin est méga décevante et dégueulasse (pas dans le sens Gore mais dans le sens où ça se fait pas) |
Oui quand je disais la peur, c'était plus pour les jump scare, il y a pas une peur permanente genre The Ring ou Ju-On.
Par contre exagéré de le considérer comme un film d'horreur? Pourquoi? Alors certes c'est pas aussi horreur que des survival horror ou les réalisations début 2000 du cinéma japonais mais bon je pense que dans The Descent, il y a un côté horreur même s'il s'éloigne de l'horreur pure telle qu'on est tenté de la définir plus trivialement.
Aussi bon de rappeler que les films d'horreur qui s'en tirent souvent le mieux ne sont pas à considérer comme des films d'horreur à part entière: rappelons nous de
Alien (qui est pour moi plus du ressort de la science-fiction), de
Saw (le premier c'est un thriller psychologique), de Martyrs (qui s'apparente d'avantage à un film sur l'ultra violence, avec quelques allures psychologiques et philosophiques) ou même de
Scream (plus à concevoir comme un policier/thriller).
@Vertex: étrange que tu n'aimes ni The Descent ni REC mais bon c'est aussi compréhensible, dans le cinéma il y en a pour tous les goûts. Pour ma part, l'apparition des créatures j'ai trouvé ça bien amené, en plus on a pas d'explications à rallonge ou de pseudo révélations sur l'existence des créatures, c'est amené de façon brut et ça permet au film d'atteindre l'apogée de la panique, qu'on pouvait déjà clairement entrevoir dès le début du film.
Watching. Listening. Reading. Writing.
" Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même. Et quant à celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour "