Vertex dit : Dark crystal Un de mes films fantasy preferé que j'avais pas vu depuis un moment et c'est toujours avec le même plaisir que je le revois aujourd'hui... ca a pas tellement vieilli que ça, les décors sont toujours magnifiques, les "marionettes" toujours aussi vivantes même si on voit les quelques defauts, la musique est sublime... Un superbe film qui se veut plus contemplatif qu'autre chose mais qui deborde de magie et représentait un vrai challenge car sortie bien avant l'ére du numérique et tout est matériel, il y a aucun acteur... |
| Doctor_Megalo dit : Comment tu sais que ça te raconte tout le film si tu ne l'as pas regardé? |
| Paillou dit : Nosferatu Putain, le film a bientôt cent ans ... Et que cela fait bizarre de revenir si loin en arrière pour un film d'horreur ! J'ai beau être un adepte des films d'horreur old-school, là c'est vrai que c'est quelque chose de complètement différent. A vrai dire c'est pas tant un film d'horreur qu'un film imprégné de gothique et de surréalisme, style vague allemande des années 20/30. Alors oui c'est vieilli mais le film captive toujours autant. L'absence de dialogues ne dérange absolument pas et bien au contraire on se ravit de voir comment les images en elles-mêmes peuvent regorger d'évocation et peuvent aisément se substituer à la parole. De même le scénario est entrainant (vraiment l'histoire de Dracula, et pas juste une juxtaposition de scènes allégoriques ...) et les 90 minutes passent très vite. |
| DerivationTNB dit : @Doc: Why? Il joue bien et sait ce diversifier. Regarde dans Snatch en manouche, il est carrément bon et sans parler de Fight Club, l'Armée des 12 singes, Inglorious Basterds, Sleepers, Burn After Reading pour ne citer que ceux là. Il n'a pas fait beaucoup de navet le garçon. Je Dis à voir et par curiosité, je me laisserai peut être tenter par un film de zombie au risque de vomir sur les genoux de mon voisin. |
| DerivationTNB dit : @Doc: Why? Il joue bien et sait ce diversifier. Regarde dans Snatch en manouche, il est carrément bon et sans parler de Fight Club, l'Armée des 12 singes, Inglorious Basterds, Sleepers, Burn After Reading pour ne citer que ceux là. Il n'a pas fait beaucoup de navet le garçon. |