Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Novembre 2012 - 16:04:30

Dark crystal

Un de mes films fantasy preferé que j'avais pas vu depuis un moment et c'est toujours avec le même plaisir que je le revois aujourd'hui... ca a pas tellement vieilli que ça, les decors sont toujours magnifiques, les "marionettes" toujours aussi vivantes même si on voit les quelques defauts, la musique est sublime... Un superbe film qui se veut plus contemplatif qu'autre chose mais qui deborde de magie et representait un vrai challenge car sortie bien avant l'ére du numérique et tout est materiel, il y a aucun acteur...

Mardi 20 Novembre 2012 - 16:06:15
Comment tu sais que ça te raconte tout le film si tu ne l'as pas regardé?

@Doc : J'adore certains films de Verhoeven, mais j'avoue que Total Recall, c'est juste un film sympa, mais sans plus.

@AmonAbbath : Comme toi, je trouve ça assez bizarre pour les mouvements des Zombies, mais le film à l'air rythmé, et franchement, la bande annonce me tente bien, il faudra voir le résultat final.

Mardi 20 Novembre 2012 - 17:37:28

citation :
Vertex dit :
Dark crystal

Un de mes films fantasy preferé que j'avais pas vu depuis un moment et c'est toujours avec le même plaisir que je le revois aujourd'hui... ca a pas tellement vieilli que ça, les décors sont toujours magnifiques, les "marionettes" toujours aussi vivantes même si on voit les quelques defauts, la musique est sublime... Un superbe film qui se veut plus contemplatif qu'autre chose mais qui deborde de magie et représentait un vrai challenge car sortie bien avant l'ére du numérique et tout est matériel, il y a aucun acteur...

Hmm.... par ou commencer ?

tellement de chose à dire sur ce film. J'ai du le voir la première fois pas plus haut que ça et j'ai été traumatisé par les terrifiants Skekses. Ce film m'a depuis marqué au fer rouge et je le regarde toujours régulièrement. C'est devenu un véritable sacerdoce.

Mélancolique, épique et magique. Des musiques magnifiques, une fin assez inattendu qui est loin d’être manichéenne, des décors sublimes recrée en studio, un véritable univers à part entière, chaque séquence est une perle fignolé dans les moindres détails... je ne vois aucun point faible.

Il sera à jamais en haut de mon piédestal personnel avec d'autres film de cette époque et il est absolument impossible de l'y déloger (la Nostalgie joue beaucoup aussi cela dit il faut avouer). Je voue un tel culte à ce film que j’espionne chaque infos à son sujet. Le DVD est très rentable puisqu'elle contient de nombreux bonus (storyboard, carnet de note de Jim Henson,...).

Depuis que j'ai appris qu'une suite était prévu, (après plus de 30 ans !), je retiens mon souffle en priant...

Mardi 20 Novembre 2012 - 17:43:46

citation :
Doctor_Megalo dit : Comment tu sais que ça te raconte tout le film si tu ne l'as pas regardé?

Je ne sais pas, je suppute car c'est assez souvent le cas et si ce n'est pas l'histoire c'est les passages les plus marquants. Dans le doute je m'abstiens.

Mardi 20 Novembre 2012 - 18:58:19
@Vertex et Furya : je partage votre amour pour ce film magique.

Edit : sinon hier j'ai maté ça :

Raven / L'ombre du mal
Malgré la critique acerbe j'ai trouvé ça prenant et j'ai apprécié l'effort humour "anglais" et les références littéraires. C'est toujours sympa dans les thrillers d'avoir une ambiance sombre et pesante et des personnages torturés, même si le rythme est lent. En fait en ce moment j'aime les rythmes lents on dirait.

Mardi 20 Novembre 2012 - 18:58:40

citation :
Paillou dit : 
Nosferatu
Putain, le film a bientôt cent ans ... Et que cela fait bizarre de revenir si loin en arrière pour un film d'horreur ! J'ai beau être un adepte des films d'horreur old-school, là c'est vrai que c'est quelque chose de complètement différent.
A vrai dire c'est pas tant un film d'horreur qu'un film imprégné de gothique et de surréalisme, style vague allemande des années 20/30.
Alors oui c'est vieilli mais le film captive toujours autant. L'absence de dialogues ne dérange absolument pas et bien au contraire on se ravit de voir comment les images en elles-mêmes peuvent regorger d'évocation et peuvent aisément se substituer à la parole. De même le scénario est entrainant (vraiment l'histoire de Dracula, et pas juste une juxtaposition de scènes allégoriques ...) et les 90 minutes passent très vite.

Pareil je pensais trouver ça long, il passe très bien ce film. Les effets spéciaux n'étaient pas si nazes pour l'époque mine de rien.
Par contre pas vu celui de 79 diffusé sur arte il y a peu...

Mardi 20 Novembre 2012 - 20:28:40

citation :
DerivationTNB dit : @Doc: Why?
Il joue bien et sait ce diversifier. Regarde dans Snatch en manouche, il est carrément bon et sans parler de Fight Club, l'Armée des 12 singes, Inglorious Basterds, Sleepers, Burn After Reading  pour ne citer que ceux là. Il n'a pas fait beaucoup de navet le garçon.

Je Dis à voir et par curiosité, je me laisserai peut être tenter par un film de zombie au risque de vomir sur les genoux de mon voisin.

ah mais je l'aime beaucoup brad, sauf dans la pub de chanel.......quel vendu sur ce coup 0

mais pareil qu'ammon, les vagues de zombies ont l'air un peu space et le fait que brad joue dedans veut dire film grand public donc au revoir pour les puristes de l'hémoglobine.

Mardi 20 Novembre 2012 - 20:51:34

citation :
DerivationTNB dit : @Doc: Why?
Il joue bien et sait ce diversifier. Regarde dans Snatch en manouche, il est carrément bon et sans parler de Fight Club, l'Armée des 12 singes, Inglorious Basterds, Sleepers, Burn After Reading  pour ne citer que ceux là. Il n'a pas fait beaucoup de navet le garçon.

Tu as oublié Seven et l'excellent Troy.

Mardi 20 Novembre 2012 - 20:53:33
et dans Kalifornia ???

Mardi 20 Novembre 2012 - 20:55:55
oui c'est vrai

Il y a également le téléfilm "trop jeune pour mourir" (1990) que j'aimerai bien revoir un jour.