Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Novembre 2012 - 00:01:05

citation :
AmonAbbath dit : Il est pas mal mais j'aime pas la fin. Je dirais même que je la trouve à chier, tant dans l'action (je parle du déroulement des événements) que pour le sort de certains personnages, et par rapport à ce qu'on voit dans toute la 1re partie du film. J'ai trouvé que l'équilibre entre anticonformisme, Action (là je parle de l'action pure) et horreur était moyennement bien géré (je ne sais pas si je suis clair mais j'évite de raconter ce qui se passe dans le film).
Par contre cette putain de scène avec l'hélicoptère...

Je t'avoue que je ne me suis pas posé toutes ces questions !

Même si y'a quelques petites incohérences, j'ai regardé ça plutôt le cerveau débranché... mais ça se mate bien, c'est pas trop con, bonne surprise y'a Idris Elba (aka Stringer Bell dans The Wire ), ça pétarade bien, un peu de Gore aussi, bref un film sympa.
C'était -12 hier sur rtl9, je dois être un peu réac mais j'aurais collé -16 quand même...

Samedi 17 Novembre 2012 - 13:12:38
Réac, je ne pense pas, j'ai bien l'impression que les critères ont changé avec le temps. Ce qui était -16 passe à -12 et le -12 devient accord parental souhaitable. Et ce qui était accord parental devient tout public. Bientôt, montrer du Gore et de la violence sera tout à fait normal (c'est même limite le cas).

Dimanche 18 Novembre 2012 - 02:33:33

The Amazing Spider-Man

"Pourquoi" restera la grande question. Pourquoi un reboot ? Pourquoi maintenant ? etc.
Ce film se laisse voir, mais n'est en rien une révolution ou assez ingénieux pour mériter sa présence. De plus, les effets spéciaux sont assez moyens (certains sont très bien, mais le "lézard" n'est pas toujours top et alors les effets de fumée sont vraiment nuls à chier).
Bref, pourquoi un reboot si peu de temps après la fin de la trilogie de Raimi, si c'est pour en plus faire les choses à moitié ?? Un peu d'humour rafraîchissant, mais rien de vraiment défendable si, en plus, on tient compte de la position du film.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 10:36:23
Hé hé, même réflexion pour moi...

En même temps ces derniers temps les remakes de films cultes (ou les prequels/suite) c'est rarement une réussite même avec 30 ans de technologie en plus...
On ressort les grosses licences et on attends le pigeon.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 10:40:53
Pareil, je m'y suis moyennement retrouvé dans ce film, et de même pour Total Recall.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 10:58:13
Total Recall c'est même un complet ratage. Tous les bons éléments du films ont été enlevés, ça reste un fiml d'action assez crétin.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:06:26
Oui, c'est bien ce que je me disais.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:07:13
Et c'est pas fini, Evil Dead, Carrie,... on va bien voir ce que ça va donner.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:36:43
En fait apparemment la version Raimi était jugée trop éloigné du comic d'origine par les fans. Du coup hop on tente un reboot par contre je l'ai pas vu je peux pas juger mais j'ai eu de bons échos.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 11:54:58
Au début je pensais que c'était pour coller à l'Univers Cinématographique Marvel mais au final non... Je suis pas sur que ce soit par égards pour les fans, c'est une histoire de commerce de droits pour les films (comme la Fox qui perd Daredevil pour ne pas avoir réaliser un autre film, malgré une proposition alléchante de Carnahan, ni voulu céder les droits du surfeur d'argentà Marvel, du coup Marvel reprend Daredevil, Fox garde les 4 fantastiques).

Edit : je lis sur Wikipédia (beurk) que ce scénario était déjà validé pour Spider-Man 5... ok.