Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Novembre 2012 - 00:39:52

Haute Tension

Faisait longtemps que je l'avais pas vu. Franchement je trouve qu'Aja a bien géré son truc. Narrativement parlant, le film est pas révolutionnaire mais l'ambiance y est, d'ailleurs il y a toujours ces sonorités de fond qui glacent l'ambiance, dérivant presque dans une sorte de mélancolie implacablement perverse. Ensuite j'aime bien la thématique su slasher avec le tueur qui bute tout le monde sans que l'on sache pourquoi : encore ici Aja fait en sorte que l'on ne voit jamais directement le tueur, ça entretient une part de mystère.
Puis surtout dans ce film, il y a la fin, un joli twist très bien orchestré.
Voilà, pas inoubliable mais ça reste dans le haut du panier niveau horreur.

Mercredi 14 Novembre 2012 - 10:57:48

Thale
je dirais juste BREF... je m'attendait a un truc dément  mais le film n'a jamais decoller il est resté sur la piste, "Huldra" créature du folklore nordique rien n'a été exploité c'est du foutage de gueule

Mercredi 14 Novembre 2012 - 17:52:30
J'ai bien aimé moi par contre, j'ai trouvé une certaine magie dans l'ambiance et le rythme lent.
Il y a pas trop de musique ou de Pathos, tout est laissé à l'appréciation du spectateur.
J'en attendais rien et finalement j'ai tripé sur cette histoire anecdotique.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 01:40:08

Hisss
Aaaahh que c'est mauvais!!!! la femme Serpent folklore du bestiaire Indiens, ça oscille entre la série B & la série Z

Jeudi 15 Novembre 2012 - 06:52:49
ah et puis on voit qu'ils se sont pas foulés pour le titre  0

c'est vrai que haute tension  est un des meilleurs films français de cette categorie.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 07:07:21

Thirst

Encore un Park Chan Wook bien dérangé. Il ne faut pas s'attendre à un film traditionnel sur les vampires, loin de là.
En fait, le vampirisme est ici vu comme une bactérie, un microbe, une malédiction qui touche le protagoniste de l'histoire étant...un prêtre.

Cette maladie va donc revoir considérablement ses idéaux, lui qui va désormais s'adonner aux plaisirs de la chair et succomber à la violence, même s'il essaie au maximum de profiter de la charité, des suicides ou des hopitaux pour trouver du sang.
Fidèle à lui même, la réalisation est virtuose et bien maladive, mettant en scène des moments de violences extrêmes sur une bande son tellement virevoltante et belle que ces instants en deviendraient presque poétiques et beaux. Le sang est très présent et la violence, comme à son habitude, très crue.

Toujours pas la claque ultime d'un Old Boy, mais largement supérieure à son trop expérimental Je Suis un Cyborg. Bon, maintenant, il faut que je regarde Lady Vengeance et Sympathy for Mr Vengeance.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 00:07:17
Harry Potter et les reliques de la mort ( part 2 )

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:28:57

28 Semaines Plus Tard (2007)
Sympa. Pas parfait (mais bordel, même pas un pelé pour surveiller la chambre de la femme de R. Carlyle !), mais sympa.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:47:07
Il est pas mal mais j'aime pas la fin. Je dirais même que je la trouve à chier, tant dans l'action (je parle du déroulement des événements) que pour le sort de certains personnages, et par rapport à ce qu'on voit dans toute la 1re partie du film. J'ai trouvé que l'équilibre entre anticonformisme, Action (là je parle de l'action pure) et horreur était moyennement bien géré (je ne sais pas si je suis clair mais j'évite de raconter ce qui se passe dans le film).
Par contre cette putain de scène avec l'hélicoptère...

Vendredi 16 Novembre 2012 - 23:54:59
Revenge a love story

Un tueur s’attaque aux femmes enceintes en les éventrant pour faire disparaitre le foetus. Les enquêteurs découvrent avec horreur que ces femmes étaient en fait les épouses de deux collègues. Les inspecteurs arrêtent un jeune homme de 23 ans et réalisent qu’il se venge pour une affaire ayant eu lieu Six mois auparavant...