| karnivormetal dit : J'préfère me taper Haute Tension dix fois de suite, qu'un quart d'heure de Martyrs! |
| Vertex dit : Pas comparable, faut pas oublier qu'à la base blair witch c'est un petit film amateur fait par 3 ados qui voulaient juste faire une blague... avant leur film ils se sont "portés disparus" en collant eux même des affiches de recherche partout dans leur ville et on fait passer leur film pour une vraie cassette decouverte dans la forêt où ils ont tournés... ce qui a fait flipper tout ceux qui y ont reellement cru. Il a eu un succés pas possible mais à la base il y avait aucune pretention particuliere, du moins clairement pas tenter de révolutionner le cinéma. Pour un projet de mecs qui ont rien à voir avec le milieu du cinéma, il s'en tire largement bien, faut comparer ce qui est comparable car martyrs y'a une équipe derriere et un budget bieus conséquent. |
| DocteurBenway dit : mis a part le coté caméra à l'épaule qui file un peu la gerbe au bout d'un moment, j'ai bien aimé "le projet blair witch" pour sa manière d'amener l'angoisse sans effet spéciaux et sans outrance et même, avec rien. Après ça peut gonfler mais c'est un bel exemple de ce que l'on peut faire sans necessairement tomber dans l'outrance gratuite ou mal amenée. C'est un peu comme "les fils de l'homme" en SF, pas d'effets numérique et tout dans le scénar et ça donne un putain de bon film au contraire d'autre bouzes qui misent tout sur les effets. Par contre pour le blair witch2, j'avoue avoir une nette préférance pour le faux documentaire en bonus dans le dvd que le film en lui-même qui est un peu a coté de la plaque. |
| Furya dit : A mon avis les films qui ont vraiment fait adhérer l'horreur auprès du grand publique c'est des film comme l'exorciste (6 Million d'entrées rien qu'en France) et les slashers type Halloween ou Jason. Toxic Avenger, à son ptit niveau, ça s'adresse quand même à un certain publique beaucoup plus restreint. Edit: sinon je vais chopper Martyrs, on vas bien voir... |