Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juin 2012 - 21:40:16
Aliens

Pas mon préféré (le côté trop ricain sans doute...), mais de purs moments d'angoisse.

Mardi 26 Juin 2012 - 02:32:12

L'APPRENTI SORCIER

Vendredi 29 Juin 2012 - 23:16:40

BrainDead

Gore et fun, c'est con et c'est bon rien à dire de plus.

Don't be afraid of the dark

Très bon film, visuellement très beau (mention spéciale aux créatures), avec une bonne histoire et une bonne interprétation.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 00:58:35
Killing Room

Un Cube-like en plus chiant . J'ai compris le fond de l'histoire vraiment dans les dernieres minutes , parce que sinon , pendant le film , j'ai été largué . C'est long aussi par moment ...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 01:11:32
Ces derniers jours :

Saw
Génial... Un pitch original, un film loin d'être basé uniquement sur la Torture physique et quelques retournements de situation énormes.

Saw 2
Plutôt bonne suite. L'idée du groupe d'inconnus dans une maison fermée de toutes parts est réinvestie pour quelque chose de nouveau. Le lien avec le premier film est solide et les acteurs sont bons (mention spéciale à Donnie Wahlberg, le frérot de Mark).

Saw 3
Affligeant celui-là... Tout est misé sur la Torture, gros prétexte à un scénario niais qui tente de jouer avec l'idée du choix mais d'une façon si maladroite qu'on en bâille. Le mystère n'est pas là, et l'ennui est omniprésent dans ce navet total.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 11:57:35
j'ai toujours trouvé les Saw à chier. ça n'engage que moi.

j'en fais même des calembourgs à deux balles 0

Mais bon, je vais re-mater le 1 pour voir si avec les années, mon avis change.

;)

Dimanche 01 Juillet 2012 - 11:59:13
En fait j'ai toujours trouvé les scènes de Torture de Saw complétement mal faites et ridicules.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 12:43:34
je me rappelle quand le 1 est sorti et que tout le monde criait au génie. J'ai donc été me le fader au cinoche et j'ai trouvé ça minable, cousu de fils blanc.

Quand j'ai maté le 2 ou le 3 je sais même plus, j'ai trouvé ça encore plus minable.

Mais bon, parfois, avec le temps, on le revoit dans d'autres conditions et on peut réviser son jugement pourquoi pas.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 13:34:07
Le 1 a pâti de sa réputation surdimensionnée, mais au demeurant c'est un très joli coup... C'est du film à twist, il vaut le coup notamment pour le final. Puis le pitch est sympa, deux inconnus se réveillent attachés dans la même pièce, et sans pouvoir bouger de plus de deux mètres ils doivent trouver un moyen de se tirer de là... L'histoire du tueur au puzzle est certes déjà présente, mais on s'intéresse peu aux pièges et à la Torture, ce qui est devenu l'attraction principale pour ado lors des épisodes suivants...
Étant bon public, je trouve le 2 honnête, mais le mystère et le final du 1 auraient dû rester le clou du spectacle, ça aurait été bien plus artistique et dérangeant. Le 3 annihile tout ce que le 1 a mis en place, c'est franchement honteux et prétentieux...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 14:23:52
le 1 est un film juste passable, sur le coup ça se regarde mais perso je l'ai vite oublié... Par contre le reste j'ai trouvé à chier aussi.

Du film d'horreur pour ado comme tu Dis oui.