Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Juillet 2012 - 14:47:09

citation :
Vertex dit : le 1 est un film juste passable, sur le coup ça se regarde mais perso je l'ai vite oublié... Par contre le reste j'ai trouvé à chier aussi.

Du film d'horreur pour ado comme tu Dis oui.

Pareil, chiant et vraiment bancale, et je suis sympa!

Dimanche 01 Juillet 2012 - 15:17:08
un peu pareil, moi je regarde éventuellement pour les meutres en eux même comme pour les déstination final qui sont souvent originaux et inventif...  bon après

Par contre cette série est tout de même au dessus de la plupart des séries de slasher des années fin 90/ 2000 que j'ai pu voir.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 15:22:10

citation :
metalmat66 dit : Aliens

Pas mon préféré (le côté trop ricain sans doute...), mais de purs moments d'angoisse.

C'est mon préféré à moi. C'est bourrin certes mais c'est inventifs (le scénar, la reine, le combat finale, les armes,...) avec de putains d'acteurs, de putain de décors, des FX qui assurent, des centaines d'aliens, de l'action à gogo

Dimanche 01 Juillet 2012 - 23:24:32

La Colère des Titans

Ouais bon "du Titan" déjà ce serait plus correct, parce qu'il n'y a que Cronos qui n'est pas gay ... euh, gai pardon (regardez l'affiche, il est fâché tout rouge. Sais pas pourquoi par contre).
Quelle merde... Le premier n'était déjà pas glorieux, avec derrière la caméra le gentil Louis "je fais c'qu'on m'dit" Leterrier, cette fois c'est pire. Pire parce qu'on ne nous montre rien du tout. Le précédent arrivait au minimum à mettre quelques personnages sympa (sans les exploiter certes), cette fois ils sont tous plus pourris les uns que les autres et en plus ils sont traités d'une manière incroyablement grossière. La musique est naze, quelques effets spéciaux valent le coup d'oeil (mais les cyclopes, bah faut avouer que les fx, même de nos jours, n'ont toujours pas ce qu'il faut pour imiter la texture de la peau humaine et les expressions du visage sans qu'on ne s'en aperçoive trop bien), les acteurs sont là pour le cachet et la "bataille" finale est nulle à chier. Je veux dire, à la limite que le scénario soit bâclé ça pourrait passer si on nous en mettait plein la gueule et qu'un brin d'épique était de la partie, mais là quel néant c'est sidérant. Même d'un point de vue visuel, mise en scène, c'est zéro pointé. On s'en tape que le "gentil" s'en sorte, on s'en cogne du sort des dieux, et on n'a même plus envie de regarder les scènes d'action et les fx tant tout le reste est totalement à la ramasse.
Mon étron de l'année sans hésiter.

Lundi 02 Juillet 2012 - 02:35:09
Ah ouais à ce point-là ...

TIMELINE

Lundi 02 Juillet 2012 - 12:07:25

Freddy : Les Griffes de la Nuit (2010)

J'aurais pu être plus radical mais mon avis sera globalement contrasté.
La première chose que je voulais savoir était comment remplacer un acteur aussi emblématique que Robert Englund dans un rôle qu'il avait toujours porté, celui de ce croque-mitaine brulé armé de griffes en metal au bout des doigts...
Autant dire que si l'acteur choisi s'en sort bien, il reste trop différent...rien que son maquillage qui choque au début, et qui ne parvient jamais à faire oublier l'original.
Dans le making-of, on nous dit qu'ils ont voulu une sensation de "vrai" brulé, mais personnellement, j'ai plus l'impression de voir un "Golum" avec des cicatrices plutôt qu'un grand brulé, malgré un maquillage très bien fait (les joues rongées notamment).

Après, le scénario est globalement très proche du premier, avec des morts un peu différentes (la mort si culte de Johnny Depp n'est pas là mais un clin d'oeil y est adressé) et quelques aspects qui, si je ne gourre pas, ne sont pas du 1 mais du 2. Je reprocherais en revanche toujours ces choix de casting de nous coller une blonde bombasse qui, même après 3 jours sans sommeil, reste mega bonne et fardé avec son débardeur qui tombe de façon éloquente. Merde, on veut avoir peur, pas fantasmer ! Un vrai problème des années 2000 ça...idem pour son copain spice boy...heureusement que Rooney Mara (la Lizbeth du Millenium de Fincher ) remonte vraiment le niveau et garde un grand naturel tout le long du film.
J'ai aussi regretté l'absence complète de pression et de peur, tant on nous montre tout dès le début, sans chercher à faire monter la crainte ou à instaurer une atmosphère. Les fameux crissements des griffes contre les tuyaux de la chaufferie ne mettent pas mal à l'aise...en revanche, on retrouve l'humour noir de Freddy dans des situations souvent croustillantes ("Je l'ai juste caressé" juste après dépecé le chien, jouer à "1.2.3 soleil dans l'école...) et un travail sur la voix assez judicieux.

Pour terminer, le making of montre aussi un scénariste un brin égocentrique convaincu d'avoir écrit un scénario en béton avec des tonnes de révélation (c'est un remake déjà) et les choses que l'on apprend sur le passé de Krueger est tellement évident que ça ne casse pas 3 pattes à un canard (ce qu'il faisait aux enfants ? Pas dur à devenir...) tout comme lui donner un métier aurait pu être moins grossier (c'est un jardinier, donc il a un rateau donc le rateau devient ses griffes aux mains...). C'est trop évident et facile pour être vraiment marquant (je préfère le côté mythologique du personnage, notamment quand on le voit (dans le 1 ou le 3 je sais plus) confectionner ses lames en trempant l'acier dans la chaleur de la fonderie).

Enfin bref, ça manque de piment et surtout d'intérêt...après, reste à savoir s'ils vont continuer à revoir les autres épisodes. Il semblerait que oui...

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:14:20
Je serais beaucoup moins clément de mon coté avec cet étron.Je l'est vus a sa sortis et j'avais trouver insultant et dégradant d'avoir sortis un truc pareil sous le nom des griffes de la nuit.

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:33:41
Je ne vais pas être très gentil pour une fois. Tu fais gaffe à Ton orthographe et pas de débordement. Sinon, c'est la porte direct concernant le forum Cinoch.

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:39:28
L'agressivité est inutile.Ce n'est de toute maniére,nullement mon intention.

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:47:31
Je ne suis pas agressif, il m'en faut plus que ça. C'est juste pour te prévenir.