NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU AVENGERS citation :puma333 dit : pas d'accord moi j'ai trouvé de gros problèmes de rythme au point, qu'au bout d'un moment, le moindre dialogue semble durer une éternité ;
|
Je l'ai dit, ça m'a paru long au ciné mais en fait ça ne l'est pas tant que ça.
citation : un humour pas à la hauteur
|
On n'a pas le même humour alors.
J'ai pas trouvé.
citation : Thors et Captain America ne sont pas dutous exploité et sont presque inutiles (surtout Captain america),
|
Thor moyennement exploité oui, il en a surtout après Loki. Mais il a quelques bonnes scènes surtout à la fin où il grille pas mal d'ennemis avec la foudre et où il abat un vaisseau avec Hulk. De plus pendant l'attaque de la base volante c'est lui qui contient Hulk pour éviter trop de dégâts. Captain America il tient tête à Loki un peu avant la moitié du film, puis il calme
Thor et
Iron Man, puis il tient tête à Stark pendant les prises de tête, puis il aide Stark à remettre en marche la turbine de la base volante tout en combattant des soldats par-ci par-là, puis à la fin il gère les équipes de police au sol et sauve tout un groupe d'otages. Inutile hein...
citation : un Hulk avec un gros bide et qui se transforme que 2 fois attention !, et Iron Man qui assure moins bien les vannes que d'habitude.
|
Hulk, je viens de me repasser plusieurs scènes et, un gros bide ? T'as halluciné ou quoi ?
Après il se transforme deux fois mais pendant assez longtemps (et on peut pas franchement dire qu'il soit sous-exploité à la fin...). Gérer près de 7 personnages principaux dont 3 sont largement plus balèzes que les autres ça ne se fait pas en claquant des doigts...
Pour les vannes d'Iron Man, je les trouve très bien (celle sur Shakespeare j'étais plié).
citation : une bonne heure et demie de blabla scientifique et de romance bateau dans les locaux bien peu attractifs du SHIELD
|
Ce n'est pas si long en fait, mais je l'ai déjà dit (une bonne heure et demie, t'exagères à mort). J'ai été très surpris en revoyant le film d'ailleurs, je m'attendais à ce que ça prenne beaucoup plus de temps entre les scènes d'action mais non, cette fois j'ai plutôt eu l'impression que ça n'arrêtait pas oui.
Pas vu de romance bateau, t'as rêvé. Scarlett
Johansson et
Jeremy Renner discutent 5 minutes ensemble dans la base volante et y'a pas l'ombre d'une embrassade. La "veuve noire" se sert surtout de ce semblant de romance pour faire parler Loki, ce qui est assez bien vu.
citation : et un méchant pas charismatique pour un sou
|
Encore une fois, pour moi Loki est génial ici. Complètement maléfique, impressionnant à voir mais pas à la hauteur des Avengers. C'est là que l'arrivée de l'armée prend tout son sens.
Alors, c'est pas THE méchant surpuissant et tout, mais ça change un peu. Loki fout un sacré boxon l'air de rien, et ce que j'aime c'est qu'à chaque fois qu'il fait mine de prendre l'avantage il se fait démonter. Comme il n'est pas le
Seul problème dans le film, ça ne me dérange pas, au contraire.
citation : ; mais le film est plus ou moins sauvé par un bon final, dont une partie du mérite revient en partie à un gros coup de bluff: endormir le spectateur pendant 2 heures pour que, lorsque LA scène arrive, elle paraisse plus géniale qu'elle ne l'est déjà... Super. Franchement, grosse déception. |
Me suis ni endormi, ni emmerdé, et la scène finale est juste géniale, pas besoin de stratégie abracadabrante.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !