Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 31 Août 2012 - 23:08:32
spa faux, ont est obligé de prendre des risques en permanence 0

t'es notre héro dailleurs 0

Vendredi 31 Août 2012 - 23:12:00
Au moins je déblaie le passage ... vous êtes sûr ainsi de ce qu'il faut pas visionner si vous voulez vous prendre une bonne claque .

Vendredi 31 Août 2012 - 23:17:53
0  c'est clair. Quoique parfois tu restes un peu avare de commentaires, mais dans ces cas là, c'est que c'est pas la peine d'y aller. 0

Vendredi 31 Août 2012 - 23:24:37
Voilà ou alors s'il y a commentaire, c'est que c'était tellement mauvais qu'il y avait matière à en dire quelque chose (cf. topic des nanars)...

Vendredi 31 Août 2012 - 23:27:27
0 

Vendredi 31 Août 2012 - 23:53:32

Avengers

Franchement, je le trouve terrible. J'avais aimé au cinéma mais je lui avais trouvé des problèmes de rythme... que je n'ai pas retrouvés. J'attendais tellement l'action que la moindre discute me paraissait longue, en fait ça va. Et puis j'ai vu des commentaires du genre "toute l'action est à la fin" eh ben pas du tout, il y a tout le début dans la base de Fury, ensuite la petite baston entre Captain America et Loki, puis Thor et Iron Man qui se mettent sur la tronche, puis l'attaque de la base volante (et Hulk qui met le boxon dans le même temps), puis LA scène d'action finale (celle qu'on peut attendre de tout bon film classé "action") qui dépote de tous les côtés pendant près de 35 minutes avec de bons moments pour chaque héros et des prises de vue à couper le souffle. Donc au final, de l'action y'en a à revendre et à côté de ça l'aspect psychologique des personnages est suffisamment traité, nickel.
Au final pour moi le Seul souci reste le comportement d'Hulk/Banner qui ne contrôle pas son monstre vert pendant toute la première partie du film et qui en fait ce qu'il veut à la fin. Allez, on va dire que ça dépend des circonstances et que quand il décide de le libérer il peut le gérer, alors que quand on l'énerve contre son gré il ne se contrôle plus . Et puis au vu de la qualité de l'ensemble du film, ce petit souci... je m'en fous.
Et enfin, elle :

Même si elle veut juste m'éclater la tronche, je Dis pas non
Blague à part sa première scène est bien trouvée aussi. J'adore son style, quand elle a une proie à questionner elle est fourbe la petite.
Quant à Loki, il a bien plus de classe que dans Thor (ce sourire maléfique...), ça ne l'empêche pas d'en prendre plein la gueule par contre ha ha.

Pour moi, de tous les films purement blockbuster/action sortis récemment, c'est le meilleur.

Vendredi 31 Août 2012 - 23:57:41
D'accord en tout point !

Samedi 01 Septembre 2012 - 13:47:41
pas d'accord
moi j'ai trouvé de gros problèmes de rythme au point, qu'au bout d'un moment, le moindre dialogue semble durer une éternité ; un humour pas à la hauteur ; une Scarlett Johansson trop présente, Thors et Captain America ne sont pas dutous exploité et sont presque inutiles (surtout Captain america), un Hulk avec un gros bide et qui se transforme que 2 fois attention !, et Iron Man qui assure moins bien les vannes que d'habitude.
une bonne heure et demie de blabla scientifique et de romance bateau dans les locaux bien peu attractifs du SHIELD et un méchant pas charismatique pour un sou ; mais le film est plus ou moins sauvé par un bon final, dont une partie du mérite revient en partie à un gros coup de bluff: endormir le spectateur pendant 2 heures pour que, lorsque LA scène arrive, elle paraisse plus géniale qu'elle ne l'est déjà... Super.
Franchement, grosse déception.

Samedi 01 Septembre 2012 - 14:20:14
NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU AVENGERS

citation :
puma333 dit : pas d'accord
moi j'ai trouvé de gros problèmes de rythme au point, qu'au bout d'un moment, le moindre dialogue semble durer une éternité ;

Je l'ai dit, ça m'a paru long au ciné mais en fait ça ne l'est pas tant que ça.

citation :

un humour pas à la hauteur

On n'a pas le même humour alors.

citation :

; une Scarlett Johansson trop présente,

J'ai pas trouvé.

citation :

Thors et Captain America ne sont pas dutous exploité et sont presque inutiles (surtout Captain america),

Thor moyennement exploité oui, il en a surtout après Loki. Mais il a quelques bonnes scènes surtout à la fin où il grille pas mal d'ennemis avec la foudre et où il abat un vaisseau avec Hulk. De plus pendant l'attaque de la base volante c'est lui qui contient Hulk pour éviter trop de dégâts. Captain America il tient tête à Loki un peu avant la moitié du film, puis il calme Thor et Iron Man, puis il tient tête à Stark pendant les prises de tête, puis il aide Stark à remettre en marche la turbine de la base volante tout en combattant des soldats par-ci par-là, puis à la fin il gère les équipes de police au sol et sauve tout un groupe d'otages. Inutile hein...

citation :

un Hulk avec un gros bide et qui se transforme que 2 fois attention !, et Iron Man qui assure moins bien les vannes que d'habitude.

Hulk, je viens de me repasser plusieurs scènes et, un gros bide ? T'as halluciné ou quoi ?
Après il se transforme deux fois mais pendant assez longtemps (et on peut pas franchement dire qu'il soit sous-exploité à la fin...). Gérer près de 7 personnages principaux dont 3 sont largement plus balèzes que les autres ça ne se fait pas en claquant des doigts...
Pour les vannes d'Iron Man, je les trouve très bien (celle sur Shakespeare j'étais plié).

citation :

une bonne heure et demie de blabla scientifique et de romance bateau dans les locaux bien peu attractifs du SHIELD

Ce n'est pas si long en fait, mais je l'ai déjà dit (une bonne heure et demie, t'exagères à mort). J'ai été très surpris en revoyant le film d'ailleurs, je m'attendais à ce que ça prenne beaucoup plus de temps entre les scènes d'action mais non, cette fois j'ai plutôt eu l'impression que ça n'arrêtait pas oui.
Pas vu de romance bateau, t'as rêvé. Scarlett Johansson et Jeremy Renner discutent 5 minutes ensemble dans la base volante et y'a pas l'ombre d'une embrassade. La "veuve noire" se sert surtout de ce semblant de romance pour faire parler Loki, ce qui est assez bien vu.

citation :

et un méchant pas charismatique pour un sou

Encore une fois, pour moi Loki est génial ici. Complètement maléfique, impressionnant à voir mais pas à la hauteur des Avengers. C'est là que l'arrivée de l'armée prend tout son sens.
Alors, c'est pas THE méchant surpuissant et tout, mais ça change un peu. Loki fout un sacré boxon l'air de rien, et ce que j'aime c'est qu'à chaque fois qu'il fait mine de prendre l'avantage il se fait démonter. Comme il n'est pas le Seul problème dans le film, ça ne me dérange pas, au contraire.

citation :

; mais le film est plus ou moins sauvé par un bon final, dont une partie du mérite revient en partie à un gros coup de bluff: endormir le spectateur pendant 2 heures pour que, lorsque LA scène arrive, elle paraisse plus géniale qu'elle ne l'est déjà... Super.
Franchement, grosse déception.

Me suis ni endormi, ni emmerdé, et la scène finale est juste géniale, pas besoin de stratégie abracadabrante.

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:04:57
D'accord avec AmonAbbath pour les Avengers

@Elv: Ils ont raison. Tu regardes des trucs où rien que la pochette me donne mal au crane quant à la quantité de niaiserie et de dialogues poucrates que le film doit contenir.

Tu es le spectateur de l'impossible, l'explorateur des abysses  insondables du nanar de l'Heroic Fantasy.
Une telle dévotion à un style mérite le respect (ou un internement en asile psy)