Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Août 2012 - 17:44:39
@Cunt: content que ça t’ai plus...

En film français y a également "Le dernier combat" vieux film avec Jean Reno, toujours du post-apo, mais dans un style différent de Malevil, que j'ai bien aimé aussi...

Je sais pas ou est ce qu'ils ont tourné leur film mais tout y est, cratère, désert, immeubles et routes détruits, voitures désossées, des décombres partout, des souterrains lugubres inondés, ... 

Mardi 14 Août 2012 - 17:56:45
j'en garde un lointain souvenir......faudrait que je le remate.

Mercredi 15 Août 2012 - 00:48:13
Evil Dead

Mercredi 15 Août 2012 - 00:52:03
The Revenant.

Un film de vampires... original.

Jeudi 16 Août 2012 - 00:05:41
Le Choc Des Titans

Jeudi 16 Août 2012 - 00:10:32
Alors ? t'en as pensé quoi ?

Jeudi 16 Août 2012 - 00:15:23
Arf , j'ai bien aimer C'est visuellement tres beau , je me suis pris a l'histoire ... Ca ma bien fait passer la soirée quoi J'ai juste trouver le milieu du film un peu plat , mais rien de bien grave .

Jeudi 16 Août 2012 - 14:05:31
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire que ce film est bon.

Jeudi 16 Août 2012 - 14:19:36
Et le premier fait pratiquement figure de chef d'oeuvre face à son immonde suite... c'est dire.

Jeudi 16 Août 2012 - 22:05:31

Dune

Je vais être franc directement : je n'ai pas aimé.

Mais cela tient à une chose principale : je n'ai quasi rien pigé du film. Trop de personnages, de conflits, de peuples, de planètes, de concepts...tellement que le film se perd complètement et que j'ai eu la sensation de voir une introduction pendant plus de 2h. On présente beaucoup de choses mais il est difficile de voir le noeud de l'intrigue, le but de tout ça...l'ensemble va trop vite dans la narration et le fait de ne pas connaitre les bouquins est, je pense ici, vraiment préjudiciable.

L'imagerie a, quant à elle, vraiment vieilli et pour le coup, Lynch n'y peut rien. Les effets spéciaux sont vraiment moches (au final, Lucas et ses Star Wars étaient vachement plus beaux quelques années avant), voir carrément maladroit (l'espèce de protection cubique autour des personnages). Seul le monstre difforme reste vraiment bien fait (on dirait la reine de Starship Troopers ).
Donc voilà, vraiment pas convaincu en tant que film...

BG, si tu passes dans le coin, toi qui connais les livres par coeur, que penses-tu du film ? (indépendamment de l'ancienneté du film, mais pour son accessibilité à un "non-initié" ?).