Lock Out
Bon, le gros désavantage sur le plan visuel, c'est que c'est un film français. Comment ont-ils osé vendre le film avec la scène de poursuite du début ? Même avant les années 90 j'ai vu de meilleurs effets spéciaux, on dirait un vieux jeu vidéo tout pourri (il s'agit d'une scène de poursuite futuriste, que ce soit niveau fx, mouvements ou la mise en scène qui enchaîne les raccourcis au point qu'on ne comprend plus l'action, j'ai jamais vu un truc aussi minable). Le plus fort, c'est que le reste du film est bien. Humour gras, anti-héros connard mais marrant (et courageux évidemment), méchants très méchants et enchaînement de fusillades. Vraiment plaisant de revoir un film typé années 90 avec l'éternel "un
Seul contre tous" et du second degré à la pelle. Dommage que le début soit foiré à ce point, la faute à un manque de savoir-faire et à des producteurs de merde qui se contentent du minimum. Guy Pearce est excellent, Maggie Grace a un joli minois, ça canarde et ça vanne, si ça vous suffit et que vous vous sentez capable de passer la poursuite du début qui est abominable (et inutile en plus, bravo), ça peut vous plaire.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !