Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Août 2012 - 12:28:02

citation :
Azertome dit : Ah oui on a oublié ce Aja. La Colline A Des Yeux

Oui mais ce film est américain, ils ont fait appel à un réalisateur français mais le style est américain...

Samedi 11 Août 2012 - 13:31:39
Encore que haute Tension aussi est dans un style ricain au final et je le trouve juste bon sans plus de mon coté...
Ca me gêne ce coté brouillon qui est avoué du réalisateur lui même, le film a changé et a été réécrit en cours de tournage, ils savaient même pas où ils allaient se diriger.
A la base ca devait etre un slasher tres classique mais ils se sont dit "tiens on va foutre ce twist final juste pour rendre le film plus psychologique qu'il ne l'est".

Bonne intention sauf que le twist n'était pas calculé dans le film pour toute la premiere partie et on se retrouve donc avec des incohérences assez monstrueuses et je trouve finalement tout ça un peu prétentieux.
L'idée était bonne mais aurai du être develloper des le depart, ça reste qu'un slasher comme y'en a tant d'autre avec un final certe innatendu (des responsables eux même) mais qui colle tres moyen au reste.

Samedi 11 Août 2012 - 14:37:46
Martyrs, c'est un bon film quand même. Mutants, on m'en avait dit un peu de bien, mais je ne l'ai pas vu. Sinon, il y avait Vertiges qui se regarde pas trop mal.

Il y avait Ils aussi, mais faudrait que je le revoie celui-ci pour m'en rappeler mieux.

Quelqu'un a vu Maléfique sinon?

Samedi 11 Août 2012 - 14:42:04
Mutants j'ai pas été au bout, les acteurs étaient vraiment trop mauvais (Marie-Sohna Condé
en tête). On sent qu'il y a une volonté de bien faire au début, puis ça se gâte (bon pour les détails ça fait trop longtemps maintenant).

Samedi 11 Août 2012 - 14:46:22

citation :
Doctor_Megalo dit : ....Quelqu'un a vu Maléfique sinon?

C'est le film français avec Clovis Cornillac ?
Un huit clos dans une cellule....Bizarre comme film, mais intéressant. Il se laisse regarder, malgré quelques longueurs et un cruel manque d'action....C'est surtout du Psycho paranormal sous fond de magie noire .....

Samedi 11 Août 2012 - 15:14:31
Je l'ai trouvé chiant maléfique... j'en avais parlé ici y'a un moment.
C'est mou... mais d'une puissance.
On se doute que ça sera pas un film tres énergetique vu le concept (et surtout vu que c'est français) mais il s'y passe vraiment pas grand chose, ca termine de façon n'importe nawak...

Oui ça se laisse regarder, par contre ça marque absolument pas, des le lendemain c'est oublié

Samedi 11 Août 2012 - 15:22:40
"maléfique" ne m'a vraiment pas marqué non plus. Pareil pour "martyrs" que j'avais trouvé trop excessif dans le délire et peu crédible. Y-avait de bonnes idées mais trop vite gachées.

Samedi 11 Août 2012 - 15:34:16
Dans le genre horreur c'est encore limité (mais ça viendra surement), mais dans le genre fantastique ou SF y a quand même des film français qui se défendent.

Samedi 11 Août 2012 - 15:36:53
Comme ?

Samedi 11 Août 2012 - 15:40:04
Malevil par exemple, c'est un vieux film post-apocalyptique avec Michel Serraux, Jacques Villeret et Jacques Dutronc, très juste je trouve.

Baxter de Jérome Boivin qui m'a beaucoup marqué. Qui se place dans la tête d'un chien maltraité par ses maitres (mais rien a voir avec un film comme Cujo je préviens).