Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Juillet 2012 - 10:39:12

Halloween

Bien que j'aime beaucoup les deux originaux de Carpenter, il faut avouer que c'est un réalisateur qui a globalement mal vieilli, ses codes et son style ayant difficilement passer les trois décennies qui nous sépare des sorties.
Que ce soit Rob Zombie qui le réalise était déjà un argument mais je n'avais jamais encore sauté le pas de le regarder...

Alors clairement, cette version est de loin la plus sauvage et violente que le mythe Micheal Myers n'ait jamais eu au cinéma; En Revenant, et pour une fois intelligemment, sur l'enfance du tueur (alors que dans la grande majorité des remake, c'est juste un argument bidon), le film devient complémentaire du premier. Ce personnage inhumain, sans compassion ni visage devient alors l'image d'un enfant perturbé, gras et Malsain ayant grandi dans un environnement dégueulasse où sexe et violence sont les maitres mots (l'univers de Rob est très reconnaissable...crasse, cheveux longs et insultes).
L'imagerie de la cellule de Myers à l'hopital psychiatrique est par exemple exceptionnelle...quand à sa façon de revenir vers sa soeur, cela devient plus humain et pitoyable cette fois.
Lorsqu'il tue, la poursuit...il reste certes le géant impassible et Brutal mais devient par le même biais beaucoup plus humain dans sa sauvagerie. Savoir d'où il vient apporte cette fois-ci un sens et un apport au personnage initial...sa froideur n'en est que plus glaciale et destabilisante.

Très violent, mais maitrisé de bout en bout...je vais me faire le II (Glory a acheté les 2 ) d'ici peu !

Mardi 24 Juillet 2012 - 11:43:42
Tu me donnes envie... Paraît que le 2 est moins bon.

Mardi 24 Juillet 2012 - 11:55:00
Le deuxième est très bien, plus violent et il existe même une version avec des scènes d'horreurs rallongées, que du bonheur, Rob est un excellent réalisateur et digne héritier de l'école des films d'horreur à l'ancienne ou tout était permis.

Mardi 24 Juillet 2012 - 11:56:15
Etant de plus en plus allergique au slasher de base, ça fait du bien de voir un film comme ça, crasseux et vraiment sombre.

Certes, il y a toujours des clichés mais il joue avec, notamment les bombasses simplement bonnes à Baiser (excusé ce vocabulaire mais celui du film n'est pas très fleuri ) mais derrière, elles sont moins écervelés. On ressent la peur en elle...ce qui manque parfois.
En revanche, je trouve le choix de la soeur de Myers pas forcément opportun...elle manque de charisme et d'aura. Sur ce point, Jamie Lee Curtis était autrement plus marquante car elle se démarquait largement du reste du casting.

Mardi 24 Juillet 2012 - 14:30:55
Le second est quand même bien moins cohérent, les scènes efficaces s'enchainent mais ne se justifient pas forcément.

Mardi 24 Juillet 2012 - 17:03:02
j'aime pas Halloween, mais je vais mater, comme c'est de mister rob zombie  0

Mardi 24 Juillet 2012 - 18:16:51

citation :
Carrion dit : Le second est quand même bien moins cohérent, les scènes efficaces s'enchainent mais ne se justifient pas forcément.

Oui et justement les scènes sont LE gros point fort du film je trouve, donc si elle s'enchainent, et je pense que c'est voulu de la part de Rob Zombie, c'est ça qui claque, après niveau cohérence ça se tient je trouve.

Mardi 24 Juillet 2012 - 22:21:41

Le digne successeur de The Dark Knight...c'est dire la qualité...
Je donne pas trop d'info, je vais pas spoiler, mais il tue .

Mercredi 25 Juillet 2012 - 21:37:44
Plus fort et tourmenté que Batman, Voici Manborg.

Manborg est un ancien soldat ramené à la vie sous forme de cyborg afin
de lutter contre les hordes de démons nazis de Count Draculon. (c'est pas Nolan qui aurait été capable de pondre ce spitch)

Oui, ça vaut le coup de le voir. Si,si.

Mercredi 25 Juillet 2012 - 23:32:56

citation :
puma333 dit :
Buried

Incohérent, Exaspérant, Le film tire en longueur et enchaine les rebondissements invraisemblables.
Un peu dubitatif quand même sur la capacité du scénario à tenir la longueur, mais j'y croyais. Et puis très vite, les premières incohérences. Et puis de plus en plus. Et puis les petits coups de théâtre bidons pour relancer l'intérêt toutes les 20 minutes. A un moment on échafaude les plans les plus fous. Non, c'est pas possible d'être aussi illogique ou absurde. Je me fais forcément balader! Le réalisateur est un génie! Il va y avoir un twist de malade qui va expliquer tous ces trucs bancals! Alors on attends. Patiemment. Et puis de moins en moins patiemment alors que ça Empire question cohérence. Et enfin la délivrance, Mais il n'y a pas de twist final). En fait on a attendu impatiament la fin pour rien.
On ne ressent pas assez la panique et l'enfermement faute à une mise en scène plate et à un cercueil à hauteur étrangement variable. Les dialogues sont stupides ( les scènes "alzheimer", au secours!!).
La Tension de départ finit par chuter au lieu de grimper. Conclusion, Une fausse bonne idée!

Bon je viens de le voir ce film

Il est juste excellent, pas une minute d'ennuie pourtant tout le film se passe dans le cercueil à part le générique de fin. Ca peut faire penser un peu à phone game mais le niveau n'est pas du tout le même, ici c'est juste, le réal n'est visiblement pas un tâcheron.  Mais il y a une atmophère et une Tension de ouf surtout quand le sable commence à rentrer.

J'adore le cynisme des gens, son patron lui annonce au téléphone qu'il avait été licencié la vieille et que par conséquent sa famille ne toucherai jamais l'assurance en cas de décès car il était encore en vie à ce moment là. Mais quel batard !!!

J'ai bien aimé le dernier coup de fil passé à sa femme et aussi à sa mère sénile malade d'alzheimer qui ne se souvenait même pas qu'elle avait un fils et qui ne comprend pas trop ce qu'on lui raconte...

La scène avec le Serpent est énorme aussi....
le réalisateur est un sale pervers qui adore jouait avec les nerf, ça n'est pas plat, c'est bien rythmé et finalement on ne s'ennuie pas une seconde... Je peux vous dire qu'on stresse vraiment surtout vers la fin.

Je le recommande vivement