Enorme "Minority Report". Un des meilleurs Spielberg à mon sens avec "La Guerre des Mondes" juste derrière (sorti 2 ans plus tard) parce qu'ils savent allier fond et forme. Un chef d’œuvre de Philip K.Dick excellemment bien mis en image...et il semblerait que le nouveau Total Recall s'inspire très fortement de l'imagerie de ce Minority Report.
Halloween II
Très déçu. Je n'ai pas retrouvé la patte virtuose du premier...j'ai la sensation que là, le but était plutôt de liquider tout le casting...(déjà rien que l'intro pour te dire 20 minutes plus tard "Oups, c'était un rêve", je trouve ça très moyen).
Ensuite, Myers est à un endroit, puis un autre et il tue...mais j'ai l'impression que ça s'enchaine très mal.
Il est à la fête, tue la première nana (elles sont trois, encore, comme dans le premier) mais pourquoi elle ? Il y a 50 personnes, il n'a pas encore eu le temps d'observer Laurie puisqu'il était arrêter, mais comme par hasard, il bute la copine de sa soeur...mouais...
Enfin je l'ai trouvé très gratuit. La sauvagerie aurait été excusable envers des individus mais je ne vois pas l'intérêt que ça soit si violent dans l'hopital par exemple. Et tout le trip autour des
Visions, la symbolique de la dame blanche...je n'ai pas trop aimé non plus. Le personnage du psy est en revanche intéressant, détestable à souhait comparé au premier...mais au final, j'ai eu l'impression que cette suite n'avait aucun intérêt.
Bref, je fus déçu

. Un
Rob Zombie trop commun, avec tous ses gimmicks (alcool, cheveux longs, sexes, nana sexy, poster de hard rock...).
Welcome to the Desert of the Real