Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 11
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juillet 2012 - 23:49:13

Cowboys And Aliens

2ème fois (la première c'était au ciné). Il est décevant quand même... Favreau ne fait que placer les deux genres côte à côte et basta. On a envie de lancer le film en se disant "mince, comment ils vont faire pour que les cowboys affrontent les aliens ? Comment les cowboys vont s'en sortir ?"... Facile : on met une greluche dans le film qui sort de nulle part et qui a toutes les clés pour expliquer aux cowboys comment feinter l'ennemi (Olivia Wilde, qui tient l'un des pires rôles que j'ai vu en 2011). Et, là encore le niveau baisse, la stratégie est simple : y'a qu'à foncer sur l'ennemi parce qu'il se croit trop super balèze et donc il ne surveillera pas ses arrières...
C'est Triste de voir que le visuel est réussi, que les acteurs sont bons, que la musique est vraiment sympa et qu'après ça il n'y a pas une bonne idée pour faire quelque chose de plus pensé. "Tu t'attendais à quoi en allant voir ce film, bla bla bla..." Ben justement, l'originalité aurait été de proposer un peu plus que des colts contre des lasers, d'aller plus loin que ce que suggère l'idée de base (qui, elle, est culottée). Parce que quand il n'y a pas d'effort pour que la magie opère, je suis encore plus déçu par les scènes d'action gnan gnan (des extraterrestres qui pilotent des chasseurs ultra perfectionnés n'arrivent pas à toucher, au rayon laser explosif, des types qui courent à cheval au sol ? Personnellement ça me ferait bizarre de vendre ça sans rien derrière...). Le film part très bien, le personnage de Craig, ténébreux et assez brut, convient parfaitement pour le rôle titre, l'humour est très présent lors du premier quart d'heure (un gros plus pour bien faire passer au second degré des idées qui semblent ridicules au premier abord). Hélas (ou heureusement oui...), cette fois la politique du moindre effort n'a peut-être pas porté ses fruits vu les nombreux avis négatifs.
Bref, je le répète sans arrêt, blockbuster ça ne veut pas dire "tout est permis". Le film a, par-ci par-là, de quoi divertir, mais parfois y'en a un peu marre de se contenter de ça (surtout quand, à la base, il y a matière à offrir nettement plus).

Une BO sympathique quand même :

Mercredi 25 Juillet 2012 - 23:52:03

citation :
Baphovulvore dit : Plus fort et tourmenté que Batman, Voici Manborg.

Manborg est un ancien soldat ramené à la vie sous forme de cyborg afin
de lutter contre les hordes de démons nazis de Count Draculon. (c'est pas Nolan qui aurait été capable de pondre ce spitch)

Oui, ça vaut le coup de le voir. Si,si.

Allez avoue t'as fait la pochette et la bande annonce toi-même avec deux trois potes...

Mercredi 25 Juillet 2012 - 23:58:45
non mais c'est bien de cette manière que le film est fait.

Jeudi 26 Juillet 2012 - 00:00:36
Je veux voir ce film

Jeudi 26 Juillet 2012 - 13:52:12

Haute-Tension

Nom de Dieu quel film ! 0
Aja est vraiment un génie, alors que le Slasher tournait en rond à cout de remaques, celui Balance une véritable pépite ! Que ça soit les meurtres (celui du père est terrible 0 ), le jeu des acteurs (rare pour un Slasher) ou l'ambiance, tout est parfait. Et un twist final énorme loin d'être prévisible. Je suis bluffé... 

Jeudi 26 Juillet 2012 - 14:25:42
C'est devenu un petit classique avec le temps. J'aime bien aussi Furia du même réal même si il est pas parfait.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 10:24:35
Connais pas celui-là, faudra que j'aie lire le synopsis. Perso j'ai connu Aja grâce au superbe remaque de La Colline à Des Yeux qui est, parait-il, meilleur que celui de Craven. Et ensuite Piranha 3D qui était pas mal quand on veut se passer une soirée entre potes accompagnés d'un tonneau de bierre (0 ). Rarement vu autant de gonzesses aussi bien foutues pour ensuite se faire déchiqueter sauvagement par des poissons ! 0

Sinon :

Minority Report

Spielberg a sûrement réalisé l'un de ses meilleurs films en compagnie d'un de mes acteurs préférés. Un futur dans lequel tous les crimes peuvent être déjoué à l'avance, condamnant de ce fait des futurs meurtriers mais n'ayant, en fin de compte, commis aucun crime. Une histoire vraiment très intéressante mené par un Tom Cruise toujours aussi bon (et qui a encore fait la quasi totalité des cascades, il a fallu que Spielberg l'arrête pour ne pas qu'il fasse les plus risquées). 
Bref un très bon moment de cinéma, et très agréablement surpris.

Vendredi 27 Juillet 2012 - 14:04:53
Enorme "Minority Report". Un des meilleurs Spielberg à mon sens avec "La Guerre des Mondes" juste derrière (sorti 2 ans plus tard) parce qu'ils savent allier fond et forme. Un chef d’œuvre de Philip K.Dick excellemment bien mis en image...et il semblerait que le nouveau Total Recall s'inspire très fortement de l'imagerie de ce Minority Report.

Halloween II

Très déçu. Je n'ai pas retrouvé la patte virtuose du premier...j'ai la sensation que là, le but était plutôt de liquider tout le casting...(déjà rien que l'intro pour te dire 20 minutes plus tard "Oups, c'était un rêve", je trouve ça très moyen).
Ensuite, Myers est à un endroit, puis un autre et il tue...mais j'ai l'impression que ça s'enchaine très mal.
Il est à la fête, tue la première nana (elles sont trois, encore, comme dans le premier) mais pourquoi elle ? Il y a 50 personnes, il n'a pas encore eu le temps d'observer Laurie puisqu'il était arrêter, mais comme par hasard, il bute la copine de sa soeur...mouais...

Enfin je l'ai trouvé très gratuit. La sauvagerie aurait été excusable envers des individus mais je ne vois pas l'intérêt que ça soit si violent dans l'hopital par exemple. Et tout le trip autour des Visions, la symbolique de la dame blanche...je n'ai pas trop aimé non plus. Le personnage du psy est en revanche intéressant, détestable à souhait comparé au premier...mais au final, j'ai eu l'impression que cette suite n'avait aucun intérêt.
Bref, je fus déçu . Un Rob Zombie trop commun, avec tous ses gimmicks (alcool, cheveux longs, sexes, nana sexy, poster de hard rock...).

Vendredi 27 Juillet 2012 - 17:30:19

citation :
Baphovulvore dit :

Oui, ça vaut le coup de le voir. Si,si.

Mon Dieu...
Il faut que je voie ça

Vendredi 27 Juillet 2012 - 17:41:08
C'quoi encore c'te croute ...