Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Juin 2012 - 22:44:40
et G.I Joe c'est de la science fiction ?

Lundi 18 Juin 2012 - 22:44:49
Il y a 2 jours :

C O N A N

A voir une fois, sympa sans être mémorable.

C O N A N  L E  D E S T R U C T E U R

Mouais bah je préfère le premier ...

Lundi 18 Juin 2012 - 22:45:52

citation :
Peacewalker dit : Pas de la science fiction Transformers ? Autant c'est vraiment pas mon truc, autant là faut peut être pas déconner.

Une adaptation de dessin animé , c'est tout , mais on ne doit pas avoir la même vision de la science fiction ...

Lundi 18 Juin 2012 - 22:51:12
Et un dessin animé peut pas être de la SF ? Par définition, la science fiction c'est l'utilisation de découvertes scientifiques exagérées ou inventées dans le cadre d'une fiction, à partir de là c'est même pas une question de vision. Tu peux partir sur un pitch aussi con que possible (oui, même des robots qui se transforment en voiture...), je vois en quoi ça invalide la définition. Parce que si on se cantonne aux background réalistes ou plausibles, autant lire que de la hard sf, et dieu sait à quel point ça peut être chiant.

Lundi 18 Juin 2012 - 22:51:50
Faites gaffe à la taille de vos images

Lundi 18 Juin 2012 - 22:55:12
Bah, encore un petit nouveau...

Lundi 18 Juin 2012 - 22:55:14

citation :
myersmichael dit :
Une adaptation de dessin animé , c'est tout , mais on ne doit pas avoir la même vision de la science fiction ...

C'est surtout que pour qualifier un genre on n'a pas besoin de la vision des gens. La S-F, en film comme en dessin animé, c'est le genre où on retrouve des batailles interstellaires, c'est bien le cas du conflit Decepticons/Autobots. Après, que ce soit de la bonne ou de la mauvaise S-F, les gens ont tout loisir de donner leur vision des choses.

Lundi 18 Juin 2012 - 23:02:03
Merci les gars avant je savais pas ce que la science fiction était avant de lire vos postes ... haha !

Lundi 18 Juin 2012 - 23:03:05

citation :
myersmichael dit : Merci les gars avant je savais pas ce que la science fiction était avant de lire vos postes ... haha !

Oui on a vu ça, hoho.

Lundi 18 Juin 2012 - 23:05:11

citation :
Peacewalker dit :

citation :
myersmichael dit : Merci les gars avant je savais pas ce que la science fiction était avant de lire vos postes ... haha !

Oui on a vu ça, hoho.

Tss on m'enlève les mots du clavier.